je vais vous donner une petite astuce pour ceux qui voudraient quitter Sukhotai par voie aérienne.
Revenant tout juste de Thailande, j’ai trouvé les gens à Sukhotai pas vraiment agréables, car les touristes ne font que passer, visiter les ruines puis se barrent. Ils n’ont pas vraiment de raison de rester, du coup, on essaie de leur prendre un maximum de pognon.
J’ai séjourné au 4T Guesthouse 2 nuits et ai demandé comment se rendre à l’aéroport : Taxi 700 baths, tuktuk 500 baths (mais qui se transformeront en 400 puis 350 devant mon refus).
En cherchant un peu en ville, j’ai trouvé un service de minibus qui vous amène à l’aéroport pour 180 baths.
Pas loin du nightmarket (New Sukhotai), il y a le Say Hi bar, un coffee shop, qui sera le point de départ des minibus. Vous pouvez également y acheter vos ticket.
La compagnie s’appelle EDDY Airport Transfers, ils font aussi de la location de voiture.
Précision, j’étais seul dans le minibus ce jour là
fomec2
Bonjour
Merci pour cette info
Anonyme3
Bonjour,
je confirme cet excellente info…
en arrivant a l’aeroport cette agence a un comptoir et vous propose a la descente d’avion…aeroport de sukkhothai est tout petit on ne peut pas louper le comptoir…(info date’ de novembre 2016 Loy Krathong)
hhpsx4
Oui, sauf que si on connait pas l’agence, et qu’on est à New Sukhotai, c’est pas les guesthouse qui vont vous filer l’info.
Et c’est ça que j’ai pas apprécié là-bas.
Les “professionnels du tourisme” nous voient vraiment comme des billets sur pattes.
Une mésaventure qui m’est arrivée : en attendant l’heure ou je devais aller au Say Hi coffee pour partir, je me dis qu’un petit massage me fera du bien.
Je trouve un salon pas loin (y en a pas 50) et demande si je peux avoir 30 minutes seulement car pas le temps pour une heure complète de massage thai.
J’arrive à me faire comprendre mais ne discute pas le prix.
200 baths l’heure.
Dans ma grande générosité, je comptais filer 150 pour 30 min … sauf que cette s… m’a réclamé 200 baths. Bien sur, impossible de se faire comprendre ou de discuter, j’ai payé mais suis parti très mécontent.
C’est pas pour 50 baths, mais pour le principe, et j’ai clairement pas trouvé ça honnête.
Donc Sukhotai, je n’irais plus …
tintin5
Bonjour à tous.
Sommes actuellement en Thaïlande.
Confirmons l’astuce d’hhpsx relativement à l’agence Eddy (tél 08-1534-1535). Sauf que celle qui se trouvait à New S. semble fermée MAIS qu’une autre est ouverte à Old S. Celle-ci se trouve à une cinquantaine de mètres du site principal (après le terminus) et fait également Café.
Belles balades à vous.
farouk-m6
Bonjour,
J’arrive à l’instant à Sukhothaï. À l’aéroport nous avons pris un Sorng taow qui dépose à la gare routière pour 18 bahts et à l’hôtel Sukhothaï Treasure Resort pour 98 bahts. Les autres options étaient un bus pour 18 bahts mais avec 2 heures d’attentes, ou l’option avec l’agence Eddy pour 180 bahts jusqu’à la vieille ville, ou 250 jusqu’à l’hôtel Tresure Resort, dont plusieurs de ses vans étaient en attente de client. Cette agence à même son propre comptoir à l’aéroport.
Bonne journée.
Farouk.
liseoz7
Salut!
Je viens justement de prendre le transport, mais il pratique un prix plus élevé mnt (200 BHT)
De plus, si comme moi vous avez votre vol le matin et que vous êtes du genre à partir 2h à l’avance “pour être sûr”, vous risquez d’avoir qqs cheveux blancs ;-).
Nous sommes arrivés 10 min avant l’embarquement (d’après le site, plus d’enregistrement du bagage possible). Après, il s’agit vraiment d’un tout petit aéroport donc ils vous attendent. Mais quand on ne le sait pas, ça fait un peu monter la pression durant le trajet…