Sukhothai 3 jours?

Forum Thaïlande

SAlut,
Je part à mi-mai en Thailande nous allons commencer avec 2 jours1/2 à Bangkok, 1 jour à Ayutthaya, 2 jours1/2 à Sukhotai et puis 5 jours à Chiang Mai. Certains semble dire environ 3 jours à Sukhotai semble trop. Qu’en pensez-vous? En pensant au temps de transport(pas toujours courir), devrais-je visiter Sri Satchanalai ou Phitsanulok?

Merci d’avance!

bjr

ne sous estime pas tes temps de transports

une journee entière a ayauthaya c est bine

une journée entièe a sukkohai c’est bien aussi

et 5 jours a Chiang mai c est tres bien :-o

bonjour,

pour nous aussi, une journée à ayyuthaya et sukhothai suffisent! visitez ces sites à vélo car relativement étendu, et comme c’est plat aucune difficulté

Donc si une journée à Sukothai c assez selon vous, j’aurais 2 jours de plus dans nord à combler.
Devrais-je visiter une autre ville pas trop loin (du au voyagement), ou j’suis quand même mieux de rester 1 journée de plus à Sukothai (donc 2jours, trop long?) et monter à Chiang mai ensuite

Salut ,
Pardonnez moi !
Mais je comprends pas bien , vous n etes tout de meme pas contraint a rester plus qu il ne faut sur sukhotai .
Une journee de plus sur Bangkok ou bien montez faire un saut au depart de chiang mai (en bus gouvernemental ou green bus) sur Chiang rai …
Bonne journee …

Pourquoi je me pose cette question,c’est à cause du voyagement qui est long J’arrive de 25hrs d’avion, puis Bangkok –>Ayutthaya(1h30) Ayutthaya–`>Sukhthai(5h environ) Sukothai–>Chiang Mai(5-6hrs), donc au lieu d’être toujours en voyagement 1journée sur 2, je me demandais si j’étais mieux de visiter un autre endroit proche des villes ou a Sukhothai vaut la peine en 2 jours(ou j’vais vrm avoir fait le tour en 1 journée?) . Chai Rai m’intéresse, mais on rajoute encore 4h de bus, donc… Est-ce que Phitsanulok,sri Satchanalai,Lamphun qui sont de ville davantage sur le chemin, sont intéressant de les visiter 1 journée?
Merci!

Bonjour,
Ça pourrait le faire :
Ayuthaya n’est pas loin de Bangkok, 1h30, le faire dans la journée. Allez-y tôt, puis montez à Chiang Maï par le train de nuit dans la foulée, vous ne perdez pas de temps dans les transports la journée, en plus d’une expérience sympa (le train couchette, à réserver). Ça vous laisse plusieurs jours tranquille pour visiter le nord (qui le mérite), quitte à faire une étape en redescendant sur Bkk à sukhotkaï.

Je me demandais pour le transport de nuit de Ayutthaya–>Sukhothai, il est écrit ds le routard de ne pas arriver plus tard que 21hrs à Sukhothai, car tout est fermé…est-ce vrai? Aussi les horaire de bus est écrit de 7h à 20h30 dans le guide, donc pas de bus de nuit, est-ce possible? Prendre le dernier j’arrive trop tard et le premier ca prend toute la matinée…Que conseillez-vous?

bonjour

ill faut comprendre que les temples “old sukkotai” sont éloignés de la ville “new sukkotai”

les deux sont reliés en journée par une navette (vieux camion enbois…)

Il y a qq GH a old, distant de 5 ou 6 km de “new” qui est une ville moyenne

et je confirme pou y etre allé en aout que le soir, a Old, c’est plutot '“calme”

ma chambre a old

Lorsque vous dites calme le soir, est ce que vous vous dire que nous pouvons arriver après 21hrs et avoir une place pour dormir facilement?

(Merci pour la petite visite de la chambre, intéressant :slight_smile: )

BSR

il faut faire attention a la saisonnalité

j y suis allé en aout et ce n’est pas la haute saison la bas

si vous partez en mai, je pense aussi que c’est une saisons moyenne

je pense donc que vous trouverez mais 21 h c est un peu tard

d’un autre coté vous devriez pouvoir réserver par téléphone je pense?

Sujets suggérés

Services voyage