Sumatra ca vaut la peine?

Forum Indonésie

Salut Je compte aller en Malaisie en aout et jai vu qu on pouvait prendre le bateau de Malacca a Sumatra en 2h. Est ce que le nord de Sumatra vaut le detour pour qq jours? (j’irais la bas surtout pour voir des animaux)

Merci
Margot

Bonjour,J été à Sumatra en novembre et décembre et j ai beaucoup aimé
incontournable le lac Toba , kabanjahé , Sibolga et Banda Aceh
les “Orang utan”
J ai une carte routière de Sumatra que je peux te revendre (7 euros)
Il y a aussi l’avion pour aller de Malaisie à Sumatra et vis Versailles
Exemple: Kuala/ Pekanbaru 20 euro, Medan/ Geoge Town 35 euros
Banda Acah/ Kuala etc…
Cordialement
JPBRIERE

je suis actuellement en indonesie pour la sixieme fois et c’est vraiment Sumatra que je prefere;a tous points de vue:contacts;paysages et autres ;bon voyage

Oh que oui ça vaut le coup…à conditions tout de même d’être bien branché nature et aimer sortir “des sentiers battus” !Petit exemple : notre trek à sumatra

Oui oui et oui!
Pas cher, authentique, la nature, les gens, tout est super!
j’ai tenu un blog durant notre voyage, “un regard, des voyages” vous y trouverez de bonnes adresses! :slight_smile:

Bonjour, je suis parti l’an dernier à bali et lombok et je n’avais pas pris de prophylaxie antipalud (tout c’est très bien passé).
Je pars cette année pour sumatra et je vois le risque me parrait plus grand, vous qui y etes déjà allés, aviez vous pris des antipaludéens/qu’en pensez vous?

Bonjour,

Tout dépend des endroits ou tu comptes aller.
En juillet nous avons fait Bukit lawang, Tangkahan et Pulau Weh ou il n’y a pas besin de rtaitement. Plus au sud, le risque est plus important (sans être très élevé).

Sujets suggérés

Services voyage