Tout juste rentrée de NY, je viens témoigner de notre première(et certainement pas dernière!!!) expérience de location par Airbnb .Affolée par les tarifs pratiqués par les hôteliers de Manhattan, j’ai eu recours aux services de Airbnb (découvert grâce à ce forum qui est une mine de bons “tuyaux”!). Nous avons logé au Harlem Garden Apartment 255W132nd St Garden à Harlem.Dix nuits à 132 euros la nuit plus 101 euros de frais de service pour Airbnb. C’était PARFAIT!!! J’ai laissé un commentaire sur le site.N’hésitez pas, je crois qu’il est difficile de trouver mieux à ce tarif!
Bonjour,
Nous partons avec mon ami à New York du 9 au 19 septembre.
Je suis allé regarder sur Airbnb mais je n’ai pas trouvé le Harlem Garden apartement.
Pouvez vous m’en dire un peu plus sur cet appartement ?
merci d’avance.
Je viens de vérifier et il n’est pas libre à cette période. Vous pouvez chercher d’autres apparts par le moteur de recherche d"Airbnb .J’avais sélectionné comme critères l"annulation gratuite 5 jours avant (modérée), de nombreux avis positifs et le fait que les proprios habitaient au dessus.Comme c’était notre première expérience avec Airbnb cela me sécurisait !Ensuite ce qui est important c’est la réactivité de l’hôte lors des échanges par mail avant la réservation.Il ne faut pas se précipiter à ce stade-là de la transaction! Vous devriez faire une demande pour tous les apparts qui vous plaisent !Libre à vous ensuite de vous engager ou non .Pensez aussi à Brooklyn ,certains de ses quartier sont très agréables (Park Slope ) et les gens y sont beaucoup plus sympas qu’à Manhattan (moins de touristes !).Si vous avez un accés au métro pas loin vous êtes tout près de Manhattan !!!
bonjour
je viens vous faire part de mon expérience avec Airbn, site sur lequel j’ai réservé en fevrier un appart à Williamsburg pour 8 pour un voyage en aout 2013.
sachez qu’il existe une loi dans l’état de NY qui limite les locations. L’hôte doit louer pour 30 jours ou résider avec vous dans le logement ou louer une maison entière sans copropriétaire
Le sachant j’ai pris mes précautions, j’ai demandé au loueur s’il avait le droit de louer et de ce fait j’ai vu une douzaine d’annonces disparaitre du site.
Mon hôte elle m’ à confirmé quelle pouvait et les avis d’autres touristes étaient tous + , j’ai donc payé à Airbn qui garde l’argent jusqu’au jour de mon arrivée en aout. Mais en mai ma réservation est annulée par l’hôte qui m’a dit que pour me louer elle devait résider avec nous ,ce qui n’était pas possible.
à ce moment je suis en colère contre Airbn qui laisse n’importe qui mettre son bien à la location. Airbn m’explique que ce n’est pas à eux de controler les offres mais à nous de faire le travail et de lire les avis.
En fait les hôte prennent des risquent en louant et s’ils ne se font pas prendre tant mieux pour eux et pour les touristes , sinon ils ils payent une belle amende et de se fait annulent toutes les autres réservations. Généralement ils se font dénoncer par leur voisin à cause du bruit et des allés et venus dans l’immeuble, donc évitez les gros batiments et privilegiez les petites structures (ce que j’avais fait , mais ça n’empêche pas les mauvaises surprises)
Pour ceux qui partent dans ces appart croisez les doigts pour que les proprio ne se fassent pas prendre
Point + Airbn a recrédité mon compte dès l’annulation de la réservation et a rajouté une petite somme en dédommagement
J’ai donc réservé dans l’état du New Jersey à Union City (juste à côté) un appartement chez Maria et on part dans 15 jours
je confirme ce que vient de dire Mich, pas le droit de louer moins de 29 jours. Ils ont été condamnés en mai dernier justement et c’est spécifique à NYC.C’est comme ça que notre location d’appart réservé en avril pour juillet a été annulée 8 jours avant le départ !!! Certes Air bnb nous a remboursé mais je n’ai pas voulu reprendre le risque d’un appart et nous avons pris un hôtel mais payé le double (forcément à 8 jours du départ)…
Donc il faut bien mesurer le risque qu’on prend quand on loue un appart…