Super Bowl 2014 à New-York

Forum New York

La liste des activités attachées à cet événement, même si la manifestation sportive se déroule le 02.02.14 dans le New-Jersey voisin, est longue.
Parmi elles, la mise en place d’un toboggan géant sur le Super Bowl Boulevard créé pour l’événement au chœur de Midtown.

Du 26 janvier au 2 Février, Broadway sera fermé entre la 34th et 47 th St.
La 41th sera fermée dans ce secteur entre les 6ème et 7ème Avenues de 9h à minuit.

Tenez-en compte pour vos déplacements.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens des sites accessibles via ce message.

Si vous vous trouvez à New-York pendant le déroulé de ce superbowl , préparez-vous à affronter une deuxième vague de froid à l’image de celle qui s’est abattue il y a peu.
Ce nouveau “Polar Vortex” annoncé nécessite de prendre des précautions quand on sort.
Soyez prévoyant en préparant vos bagages.

Merci pour ces informations sourisgrise.
Il se trouve que nous serons à New-York du 25 au 28 Janvier, notre hôtel se situant 1155 Broadway, donc plus au Sud par rapport à ces rues fermées.
Pour le transfert à JFK le 28 je pensais prendre un taxi ou un shuttle du coup vous pensez qu’il faut que je prévois large ?

Quant au retour du Vortex j’ai ouvert votre lien mais mon anglais n’est pas assez bon : ils annoncent le retour du grand froid à partir de quand ?

Le retour du froid polaire est annoncé pour la fin janvier début février avec les variables acceptables pour des prévisions faites à l’avance.
Le conditionnel est de mise, mais avec cet article davantage illustré, peut-être comprendrez-vous un peu mieux le phénomène qui se déplace.

Ceci étant, indépendamment de cette chute des températures paroxystique, il est un fait : la période pendant laquelle vous séjournerez à NY n’est pas réputée pour être clémente.

La fermeture des rues alentour Times Square va impacter la fluidité du trafic de votre secteur.
Quelle importance?
Vous arriverez quand ce sera possible.
Même si vous êtes impatients d’en découdre, il est secondaire d’arriver avec du retard à l’hôtel que de faire la même chose avec un départ d’avion.
Non? :slight_smile:

Sortez donc couverts !!! -) Le reste ne nous regardant pas… :slight_smile: !

pour sortir couverts :wink:
Oui bien-sûr on sait qu’on va avoir froid mais bon…pas trop serait mieux :slight_smile:

Pour la fluidité du trafic je parlais du retour, histoire de ne pas louper l’avion justement.
Il faut que je me penche sur le trajet en métro…mais il y a 3 ans ça m’avait paru long et fatigant…

Des feux d’artifice seront tirés depuis le Liberty State Park du NJ et visibles depuis les rives de l’Hudson à hauteur de Battery Park City (Brookfield Place/WFC) le 27.01.14.
C’est le grand magasin Macy’s qui en est l’organisateur.
Des concerts gratuits, à l’abri, seront organisés mais à ce jour la distribution des billets d’entrée est terminée : c’est complet.

Le 2 fevrier les Broncos de Denver vont affronter les Seahawks de Seattle.Un grand match en perspective, si vous aimez le football americain ne manquez pas cet evenement (sur votre TV). Une partie du spectacle ce sont les spots publicitaires diffuses pendant le match, les annonceurs depensent des millions de $ pour des pubs incroyables ! Je ne pense pas que la chaine française qui diffuse le match passe les spots publicitaire, sinon apres le match vous les trouverez sur Youtube.
Un extrait du Superbowl 2013 :

mais ce feu d’artifice pile poil le jour des 20 ans de mon fils…waouh !!

Ne lui dites rien du super bowl et faites lui croire que ces feux sont tirés à son attention ! :slight_smile:

En France, W9 sera la seule chaîne gratuite à retransmettre le match.
W9 sans pub, c’est inconcevable mais ce ne seront pas les mêmes.

[quote]

Ne lui dites rien du super bowl et faites lui croire que ces feux sont tirés à son attention ! :-](/citation]

Oui vous avez raison, ce sera la grande classe !!
Par hasard auriez-vous l’heure exacte de ce feu d’artifice ?

Je n’ai pas trouvé l’heure exacte du tir de ce feu d’artifice mais comme NY va être complètement réglée à l’heure de ce superbowl, vous aurez sans mal l’information à votre hôtel ou en regardant la TV dès votre arrivée.
Ce show sera diffusé en direct sur Fox Sport 1.(27 janvier)
Les festivités ont commencé à NY depuis le 19 janvier.
Le magasin Macy’s a transformé son 4ème étage en surface entièrement dédiée à la NFL avec animations diverses passages des stars footballeurs (ne me demandez pas qui parce que le foot et moi qu’il soit américain ou anglais me laisse de marbre).
Le 29 sur Broadway, sur la façade du bâtiment où se trouve le magasin de la NFL, il y aura un son et lumière qui sera maintenu jusqu’au 1er février.
Les projections du show auront lieu à :
17 heures , 17h30 , 18h30 , 19 heures , 19h30 , 20 heures , 20h30 , 21 heures , 21h30 .

Voici, présentés par Foxny, les événements organisés sur Times Square pendant les jours à venir.

Vous pouvez suivre tout cela en direct (24/24) ICI.

La liste des activités et animations périphériques au sport lui-même est considérable.
Si vous êtes à NY à cette période lisez la attentivement.
Certaines propositions comme le Superbowl Gospel au Théâtre du MSG promettent de faire monter la température de quelques degrés.

Une belle illustration des USA (par Coca Cola) :

Comme l’an dernier, ils sont trop forts !

Les Seahawks etaient intouchables : 46-8 incroyable !

Sujets suggérés

Services voyage