Bonjour, au retpur d’un périple de 2 semaines en Birmanie je voudrais recommander le chauffeur qui nous a accompagné depuis Yangoon vers Inle puis Mandalay, Bagan. Agréable, joyeux, prudent et compétent nous avons pu faire ce voyage à 5 dans de bonnes conditions. Nous choisissions ensemble nos hébergements et notre itinéraire. Aucun souci avec ce guide indépendant.Bon voyage à tous.
Michel
Myat Zaw Win
bonjour nous faisons un periple à 2 couples en individuel et je reflechie à louer une voiture avec chauffeur! pouvez vous me dire le prix par jour ! et surtout l’adresse mail pour joindre ce chauffeur. nous partons le 17 oct pour 3 semaines; parle t’il français?
voici l’adresse mail de ZAw Zaw:fatty.zawzaw@gmail.com
n’hésitez pas à le contacter,et de vous recommander de Michel et Laurence Garde;Il sera ravi de vous donner tous les renseignements.
Bonjour, ce chauffeur est très sympa et très efficace. Il neparle pas français mais anglais parfaitement.
Nous avons payé 1450 USD pour 14 jours à 4 personnes de l’aéroport à l’aéroport.
Son email : fatty.zawzaw@gmail.com
Vous pouvez vous recommander de Michel sans souci.
Bon voyage.
Bonjour,
Nous avons aussi passé deux semaines trés agréables début janvier 2016 en Birmanie grâce à notre guide/chauffeur/cuisinier/photographe Zawzaw, toujours souriant, jovial, prêt à nous rendre service et à nous faire connaitre son beau pays. Je le recommande sans hésitations, il est vraiment super. Merci encore à Zawzaw!
Michel
Bonjour à toutes et à tous
Nous avons passé 2 super semaines au Myanmar, merveilleux voyage, grace à notre chauffeur guide Zawzaw.
Nous l’avions choisi par rapport aux différents témoignages et nous nous en sommes félicités.
Professionnel, prudent, attentionné et joyeux, Zawzaw nous a fait découvrir des endroits magniques, et pour de nombreux endroits hors circuit touristique. Expérimenté, Il connait parfaitement son pays et son histoire.
Nous avions organisé avec lui le circuit que nous souhaitions faire, il s’est totalement adapté, s’est même occupé en partie des réservations d’hôtel. C’est un homme admirable par sa gentillesse, son humour et son dévouement.
merci merci Zawzaw
Mireille, M. Stone et Poulet
Je ne suis pas du tout étonnée de vos éloges. Nous partons tous les 2 ans avec un chaiffeur/Guide et Zaw Zaw a été le meilleur que nous rencontré. Il mérite grandement vos éloges et encore plus… un amour de guide.
je relis tous les témoignages des voyageurs ayant connu Zawzaw, tout est dit, tellement vrai!!.
Il restera incontestablement dans notre coeur.
Je l’ai deja recommande zaw zaw ,je suis toujours en contact avec lui et ne cesse de le recommander . À tous ceux qui veulent aller en Birmanie ,n’hésitez pas ,la meilleure façon de visiter son pays . Nous devrions retourner en Birmanie grâce à ce qu’il a su nous faire découvrir ,nous sommes tombés amoureux de la Birmanie et c’est beaucoup du à lui.
Merci de me préciser le parcours effectué avec Zaw Zaw.
Bye
Bonjour,
Notre circuit de 15 jours commencait par MANDALAY
MONYWA
BAGAN
KALAW (trek)
INLAY
NAYPYIDAW
TAUNGOO
pour finir à YANGOON
n’hésitez pas à le solliciter pour définir avec les lieux que vous souhaitez visiter, il vous fera une proposition.
s’il ne répond pas de suite, ne vous inquitez pas c’est qu’il est en circuit et qu’il ne peut pas répondre à ses mails (tous les hotels n’ont pas de wifi).
vraiment sans soucis vous pouvez avoir toute confiance en Zawzaw
salutations.
Nous revenons de plus de 3 semaines en Birmanie, dont 5 jours avec le taxi Zaw Hein.
A fuir.
Zaw Zaw réservé pour la période a “sous-traité” avec Zaw Hein (son frère?). Mais celui-ci:
- ne communique pas et machouille en permanence une grosse chique de bétel
- n’a pas pu trouver l’adresse du Suprême Hotel à Bago, ce qui l’a fort énervé, en refusant de nous écouter
- bougon voir malcommode; coupe la clim, s’arrête dans une retauration de rue mal tenue au lieu du restaurant demandé
- vexé, roule à grande vitesse et dangereusement
- bouchonne et veut jeter à la poubelle le plan de Bago que nous lui montrons.
A fuir.
Gabfer
Avons passé dix jours en compagnie de Zaw Zaw, et je confirme: il est juste parfait. Merci l’ami !
J’ai fait une petite chronique du voyage ici, pour ceux que ça intéresse: Le Myanmar, des images et des astuces pour y voyager | Noiraude
Attention, il y a un faux Zaw Zaw qui se balade sur Facebook. Je ne connais pas sa qualité, mais sa voiture n’a pas les plaques bleues réglementaires et signalant que le chauffeur est affilié au ministère du tourisme (et donc que le voyageur est assuré). La page du faux, au cas où, est Redirecting...
Bonjour à tous,
Nous avons réalisé en juillet 2017 un voyage à 2 de 19 jours avec Zaw-Zaw et c’était juste magnifique !
Il a joué le rôle de chauffeur et de guide, nous a réservé les hôtels, conseillé des super restaurants locaux et nous a même montré ses talents de cuisinier !
Nous voulions un voyage proche du pays et des birmans et nous l’avons eu.
Il est honnête, gentil, généreux et vraiment sympa.
C’était notre premier voyage au Myanmar mais notre 16ème voyage en Asie et j’ai rarement vu quelqu’un de si gentil et attentionné.
Nous sommes déjà impatients d’y retourner…
Pour résumé, nous ne pouvons que conseiller Zaw-Zaw !
Bonjour,
je viens de contacter ZawZaw pour un voyage en janvier 2018. Il est déjà pris et me propose
son assistant ; du coup, j’hésite fort !
j’ai également reçu une proposition d’un certain Zaw Hein dońt le mail est ´heinzburma@gmail.com’
. Est ce le même que celui dont tu parles ?
merci
Non ,ce n’est pas le même ! Avoir dàns les autres messages ,il me semble avoir lu la déception de voyageurs qui ont visité avec un ami de zaw zaw et n’étaient pas satisfaits .
Nous avons voyage deux fois avec zaw zaw et il est devenu un cher ami et nous ne savons que le recommander .son succès fait qu’il est très pris . Peut être pouvez vous repousser votre périple ? Bon voyage et régalez vous de ce magnifique pays ,tout en contradiction .
Nous avons déjà réservé nos vols internationaux ; je peux seulement décaler notre séjour
dans le région de Chiang Mai
J’ai demandé à Zaw Zaw si nous pouvions décaler de quelques jours et j’attends sa réponse.
Pour le moment il me propose les services de son cousin, mais compte tenu du commentaire de GABFER qui parle de Zaw Hein, je ne suis pas très confiante…
C’est pour cela que je demandais les coordonnées de Zaw Hein en question …car j’ai aussi
une proposition d’un dénommé Zaw Hein et je ne sais pas si c’est le même !
J’en ai également une de Zin Mi, je crois qu’elle a bonne réputation.
Merci pour vos infos si vous en avez !
Nous avons voyagé averc ZawZaw il y a 4 ans et les messages sont tous les mêmes une grande satisfaction, et nous sommes toujours en relation… c’est un des meilleurs que nous ayons rencontré lors de nos voyages. N’ayez aucun doute sur notre “Zaw Zaw”. Bonne continuation et bon voyage.
Bonjour, nous revenons d’un voyage de 28 jours au Myanmar où nous avons été emmenés par un chauffeur guide anglophone mais qui commence aussi à parler un peu le français. Il s’appelle Zaw Zaw (Fatty Zaw Zaw sur son compte Facebook) et nous a enchanté tout au long de notre séjour nous emmenant dans des endroits très populaires mais inconnus des touristes, mais aussi des endroits les plus touristiques comme Bagan ou le lac Inle bien sûr. Il est très agréable, toujours plein d’humour et prêt à faire tout pour nous être agréable. Il s’occupe de nous trouver les hotels dans l’ordre de prix qu’on lui a fixé et nous emmène manger local en nous informant des différents plats. Quand une visite ne peut pas se faire, il change le programme. Enfin c’est un chauffeur expérimenté ce qui est un atout important dans ce beau pays qu’est la Birmanie.
Bonjour, Nous partons en janvier. Nous avons prévu le trek de 2 jours de Kalaw à Inle puis 2 jours à Inle et un jour à Yangoon.
Je me demande si cela vaut le coup d’aller à Yangoon pour une seule journée ? Je me dis qu’il est peut-être plus intéressant de passer une journée de plus autour d’Inle et de zaper Yangoon.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !
À mon avis ce serait dommage d’éviter yangon ,même si une journee peut suffire ,cela dépend de ce que vous recherchez . Bon voyage
Bonjour Gabfer,
Quelle est l’adresse mail de ce Zaw Hein que vous recommandez d’éviter?
Merci.
Bonjour,
Nous rentrons de Birmanie, nous avions fait appel à Zaw Zaw pour notre voyage. Il n’était pas dispo mais nous a proposé 2 drivers un pour le Nord et un pour le sud.
Les 2 étaient extrèmement prudents et attentionnés. Zaw Zaw a suivi notre voyage et fait en sorte que tout ce passe bien.
Nous sommes restés 6 jours avec Kyaw Kyaw dans le sud et ce fut un vrai bonheur. Nous étions comme des princesses!!!
Si vous chercher un driver faites appel à eux : fatty.zawzaw@gmail.com
Zaw zaw est devenu un vrai professionnel,amoureux de son pays avec l’envie de le faire aimer de ceux qu’il guide avec tant de gentillesse .en deux voyages avec lui ,il est devenu un véritable ami que j’envisage d’aller voir lors d’un voyage en Asie . Au vu des différents témoignages il fait l’unanimité et il devient très demandé ! À ceux qui ont envie de connaître le Myanmar,il est le guide et chauffeur idéal. Il parle mieux l’anglais que le français,ce qui peut être un handicap pour ceux ne parlant pas l’anglais
Bonjour à tous,
Je reviens également de Birmanie.
Retour lundi dernier, mais je n’ai en fait pas encore réussi à quitter le pays…
C’est le pays des merveilles…
Je sais déjà que je vais y retourner, et ce le plus tôt possible.
J’ai une personne de grande valeur à recommander très vivement. Cet homme est une pépite…
Chauffeur parfait, très prudent, sens de l’anticipation (et c’est connu, les routes d’Asie sont dangereuses…), mais qui devrait également avoir le titre de Guide tant il est intelligent, cultivé, tant il connaît son pays et beaucoup d’autres choses car il s’intéresse à tout. Il parle l’anglais (bientôt français peut-être). Il vous fera découvrir le pays de façon authentique si vous le désirez, car il devine quel genre de voyage vous souhaitez faire. C’est un compagnon de voyage parfait.
Nous devions passer 2 jours en sa compagnie. Nous l’avons tant apprécié que ces 2 jours se sont transformés en 7 jours (arrivée au Lac Inlé où la voiture n’est plus nécessaire. Et malgré mon insistance, il n’a pas voulu conduire le sampan…
Contactez-le de ma part (Hellina, il comprendra…).
Il le mérite tant…
Ko Min Maung
Email: minmaungmdy@gmail.com
(Pour MANDALAY, BAGAN…)
09-43111459
09-788700437
H
Bonjour,
Nous n’avons pas eu la même expérience… du tout! C’est un personnage non aimable, impatient et menteur.
… Il nous a reléguées à un “chauffeur” machouillant du bethel, ne parlant pas l’anglais, et nous mettant dans les hotels de son choix et d’un niveau inferieur au choix convenu
Bonsoir,
Je pense que vous parlez d’un chauffeur nommé Zaw et non de celle dont je parle dans mon commentaire de retour. Il faut le préciser.
Par ailleurs, il y a plusieurs chauffeurs dont le nom est Zaw. Il est important de les différencier.
H
Pour rebondir à votre message ! Effectivement il y a beaucoup de zaw!!! Et celui dont vous parlez ne ressemble en rien à notre ami zaw zaw ! Il suffit d’ailleurs de lire les nombreux éloges à son sujet . Dommage de découvrir la Birmanie dans les conditions d’un mauvais chauffeur guide .malheureusement ,comme partout ,il y a les bons professionnels et les autres ! Désolée de votre mauvaise expérience
Bonsoir,
zaw hein
Nous avons eu une expérience très similaire avec
zaw hein
Nous revenons de notre voyage en Birmanie, nous avions décidé de prendre Zaw Zaw comme chauffeur car les avis sur lui étaient très bons. Nous étions 4 et sommes restés 21 jours, Zaw Zaw nous a fait découvrir son beau pays, c’est une personne très attachanche, avec beaucoup d’humour. Zaw Zaw est un chauffeur très professionnel, il est à l’ecoute et toujours prévenant. Il nous a permis de faire de belles rencontres. Si vous souhaitez prendre contact avec Zaw Zaw voici ses coordonnées, fatty.zawzaw@gmail.com
Nous avons passé 15 jours en Birmanie (les 15 derniers jours de novembre 2018). Nous avions demandé à Zaw Zaw s’il était disponible. Malheureusement il était déjà engagé avec 2 couples. Il nous a proposé un collègue à lui, chauffeur, Miu. Zaw Zaw est venu nous accueillir à l’aéroport et nous a accompagnés lors de la visite de plusieurs lieux à Yangon. Puis, il nous a invités chez lui et nous a préparés un bon repas. Nous avons connu sa famille et apprécié la gentillesse des birmans.
Le lendemain, Zaw Zaw nous a accompagnés jusqu’au Golden Rock et nous a laissés aux mains de son collègue Miu qui est un très bon chauffeur, prudent et très gentil. Tout au long du périple, Zaw zaw est resté en contact afin de s’assuer que tout se passait bien. Miu nous a accompagné à Taungoo, Mont Popa, Bagan, Mandalay et Lac Inle. Il nous a montré ce beau pays avec beaucoup de gentillesse. Il a été très serviable, à l’écoute et très réactif.
Malheureusement Miu n’est pas guide et plus d’une fois nous avons dû traduire le guide du routard pour le renseigner sur les sites.
Nous avons regretté de ne pas avoir eu Zaw Zaw sur tout le voyage car il est très sympathique. Le peu de temps que nous avons passé avec lui a été formidable. Il est très intéressant, agréable, curieux, joyeux, à l’écoute et a beaucoup d’humour. De plus, il aime son pays et est très cultivé.
Si nous retournons en Birmanie, nous essaierons d’avoir Zaw Zaw pour tout le voyage. Nous le conseillons vivement.
Nous avions retenu Zaw Zaw pour notre séjour en Birmanie en décembre dernier.
Zaw Zaw a toujours été à notre écoute afin que notre voyage se déroule de la meilleure des manières. Parfait timing sur 12 jours pour aller du sud vers le nord de la Birmanie ( Rangoon, Golden rock, Inle, Popa, Bagan, Mandalay ). Professionnel et plein d’humour, souriant, prudent au volant, bref le guide et chauffeur idéal pour vous faire découvrir ce magnifique pays qu’est la Birmanie. Son email est fatty.zawzaw@gmail.com.
Vous pouvez me contacter si vous avez besoin : fabrice.saudrais@laposte.net
Bonjour’
pour avoir voyagé à deux reprises avec Zaw zaw je ne peux qu’approuver vos propos.
j’aimerais beaucoup le faire connaître aux anglophones car Zaw Zaw est plus à l’aise en anglais .
peut être avez vous une idée ? Je pensais que cela était possible par TripAdvisor mais cela ne semble pas le cas
heureuse que vous reveniez enthousiasmes de ce beau pays qui n’a d’égal que l’extrême gentillesse des birmans
laurence garde
Bonjour,
Moi et ma moitiée avons eu l’occasion de connaitre Zawzaw pour un voyage de deux semaines en Birmanie.
Nous lui avons expliqué le parcours que nous souhaitions faire : à savoir un départ à Mandalay pour un retour 12 jours plus tard à Yangon et sans tout vous dévoiler du plus beau entres les deux!
A partir de là Zawzaw qui est un guide officiel Birman nous a créé le voyage de nos rêves et complètement sur-mesure. Il parle très bien Anglais et a beaucoup d’humour.
Sa voiture est très très bien entretenue.
Aussi pour l’alimentation il connait les lieux où il faut manger.
Franchement nous avons passé un merveilleux séjour et c’est sans hésiter que nous recommandrons Zawzaw à nos proches:):).
Voici ses coordonnées:
+95 9 515 5438
fatty.zawzaw@gmail.com
Bonsoir a vous tous (je n’ai pas d’accent sur mon clavier, veuillez m’en excuser ;-))
Je voulais tout simplement ajouter le temoignage de ma petite famille (ma femme et moi ainsi que nos 2 enfants de 7 et 4 ans) suite a notre voyage avec Zaw Zaw durant ces vacances de Noel / Nouvel An 2019 dont nous revenons (18 jours).
Nous ne pouvons que confirmer le plaisir des autres voyageurs ayant commente sur ce fil de discussion a avoir pu avoir Zaw Zaw comme chauffeur/guide/ami de route pendant ce fabuleux voyage au Myanmar. L’immense presence de Zaw Zaw tout en discretion nous a permis de decouvrir ces paysages, ces gens, ces endroits splendides. Quel serenite, quel sourire… nous avons voyage legers dans le sens ou tout s’est passe tellement doucement bien que parcourant de grandes distances du sud au nord et visitant du plus touristiques aux lieux quasiment deserts.
Nous sommes revenus avec des souvenirs magiques plein les yeux, charges en sentiments positifs pour cette annee et Zaw Zaw y a ete pour beaucoup.
C’est une personne qui merite a etre decouverte et avec qui il fait bon se perdre dans ce pays succulent. Peu adeptes des retours en lieux deja connus, nous pensons a retourner au Myanmar explorer d’autres regions et passer encore plus de temps dans les campagnes… a pieds, a velo, en voiture…
Pour joindre Zaw Zaw (qui n’utilise pas What’s App):
+95 9 515 5438
fatty.zawzaw@gmail.com