Super expérience avec Feras dans le désert!

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Je profite de cet espace du forum pour partager l’excellente expérience que l’on a eu dans le désert du Wadi Rum.

Nous avons fait une excursion de 2 jours avec Feras de https://wadirumbedouinguide.com/ que nous vous recommandons.

La communication a été très simple et très réactive, dans un anglais parfait, ce qui a été très pratique. Feras est arrangeant : il nous a récupérer dans le camp où nous dormions la nuit précédente dans Wadi Rum et nous a ramené à notre voiture le lendemain.

Le programme de la journée s’est fait à notre rythme et nous avons pu découvrir de nombreux sites remarquables du désert. Feras nous a partagé sa connaissance du désert où il a grandi mais nous a aussi renseigné sur la culture et la vie jordanienne.

Nous avons dormi dans un camp bédouin de petite taille, propre et confortable tenu par sa famille, repas copieux et bonne ambiance au rendez vous !

Plutôt que dormir dans les tentes prévues, nous avons demandé à bivouaquer sur un lit de camp improvisé sous les étoiles avec des grosses couvertures pour profiter des magnifiques nuits étoilées du désert ! Une nuit que l’on est pas prêt d’oublier !

Bref, des souvenirs inoubliables et un guide au top !

Vous pouvez le contacter via son site internet https://wadirumbedouinguide.com/ ou bien sur WhatsApp via son numéro jordanien +962 778297225 (en anglais)

Merci Feras et bon voyage à tous les routards en direction de la Jordanie !

Alexandre et Hugo

Hello, je partage le même avis. J’ai rencontré Feras il y’a quatre ans et depuis je lui rend visite tous les ans. J’ai eu l’occasion de d’essayer les différents tours qu’il propose, avec différents types de touristes. Jeunes, moins jeunes, familles, couples ou voyageurs solitaires.
Il y’en a pour tous les goûts, le full day jeep tour vous ferra découvrir les spots les plus intéressants de wadirum. La nuit sous les étoiles vous offrira une expérience unique de nuit à la belle étoile. Pour les plus aventureux vous pourrez escalader les rochers pour une vue exceptionnelle sur le désert.

Feras parle très bien anglais et connaît son désert par cœur. Il aura toujours une solution pour vos problématiques et pourra vous mettre en contact avec des chauffeurs, clubs de plongé sous marine.

Son camps est l’un des mieux situé dans le désert pour les nuits en tente. Vous vivrez une expérience unique avec danse traditionnelle, repas jordanien et et coucher de soleil exceptionnel.

Douches et toilettes européens avec séparation pour les hommes et les femmes.

Je recommande vivement

Une expérience unique avec un guide exceptionnel !

Nous avons passé une journée entière avec notre guide Feras à découvrir les plus beaux spots de Wadi Rum,

Au-delà des paysages sublimes, Feras est d’une gentillesse sans faille et vous acceuille le coeur grand ouvert. Vous ne pourrez pas être mieux accompangé,

Je recommande les yeux fermés !

Pour contacter Feras via WhatsApp +962 778297225

Bonjour,

Tout comme les avis précédents, nous sommes revenues de notre séjour dans le désert absolument enchantées et conquises! Feras est un guide exceptionnel qui connaît le Wadi Ram comme sa poche! Nous avons passé trois jours magnifiques et nous reviendrons, c’est sur!!! n’hésitez pas à faire confiance à Feras, vou ne le regretterez pas

Bonjour,
pourriez vous me dire en quoi consiste 3 jours dans le désert: nous aimerions passer 2 nuits ou 3 . Est ce un itinéraire progressif ou bien est ce des visites ou balades différentes et retour au camp ? Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens tout juste d’un séjour de deux jours dans la réserve naturelle de Wadi Rum avec un ami et Feras Zalabia, un jeune guide local parlant anglais de la tribu Zalabia. Il nous a conduit partout dans le désert avec son pickup pour notre plus grand plaisir. Il connaît très bien son désert natal, et vous racontera tout plein d’histoires sur la culture bédouin, la Jordanie mais aussi répondra à vos questions ! La visite guidée est à rythmer selon vos envies, et vous rencontrerez ainsi beaucoup de personnes de la tribu Zalabia.

Nous avons dormi dans le camp de sa famille, qui est très propre: il y a des wcs (séparés), des douches, une salle commune grande et confortable, le Wi-Fi, et enfin de la place pour tout le monde: chacun dort dans des tentes bédouins surélevées, simples ou doubles. Feras fait travailler toute sa famille, tant à la cuisine que pour les grands groupes. Le dîner est très copieux, et le soir, ses cousins ont dansé sur de la musique bédouin, auxquels vous pouvez même vous joindre si l’envie vous prend! Aussi, pour les amateurs de narguilé, il est possible de fumer avec eux, et ils vous prépareront ainsi le tout et fumerons avec vous !
Aussi, chose assez importante, et rqssuranye il y avait plusieurs femmes voyageant seules dans le camp pendant notre séjour, dont une hollandaise s’étant liée d’amitié avec eux et revenant pour la quatrième fois, cette fois-ci pour septs semaines !

Pour les (couples) les plus aventureux, et il est également possible de varier les expériences et dormir dans le creux d’une falaise, à la belle étoile et sur le sable fin. Ils vous déposent et vous fournissent bien évidemment tout le matériel nécessaire.

Les tours avec guide peuvent être réservés directement sur son site : https://wadirumbedouinguide.com/, ou bien sur WhatsApp via son numéro jordanien +962 778297225(en anglais).

Je recommande vivement et sincèrement Feras et sa famille, et lui souhaite de la réussite dans ses futurs projets professionnels !
Je compte pour ma part revenir avec mes parents, mais aussi ma copine, car l’expérience est unique, envoûtante et vous remplira la tête d’étoiles !

William

PS: Vous pouvez trouver ci dessous des photos de notre périple

Bonjour à tous,
Je reviens également d un tour de 2 jours et 2 nuits dans le magnifique désert du Wadi Rum, avec Wadi Rum Bedouin Guide. Ce fût une super expérience, très bien organisée, avec un guide sympa et très intéressant, avec des petits plats soigneusement préparés. Une expérience unique, avec 2 nuits a la belle etoile à regarder les etoiles filantes, que je ne suis pas prête d oublier!

Un retour sur mon expérience avec Feras ( le site Wadi Rum bédouin guide tour) Bonne organisation et communication nous avons reçu un message via WhatsApp la veille du tour et plusieurs mail avant. Nous avons opter pour le tour option : les points forts du Wadi Rum plus 1 nuit au campement
Ce tour restera un point fort de mon voyage pour: la beauté du désert, le coucher de soleil, le repas festif et l’initiation à la danse
L’accueil et la gentillesse de Feras et de sa famille m’ont beaucoup touché.
Je vous recommande ce guide

nous avons seulement pris le jeep tour de 4h mais quel bonheur!!! Feras nous a acceuillis comme un membre de sa famille, il nous a fait découvrir son désert qu’il connaît pas coeur, si nous revenons en Jordanie et plus particulièrement à wadi rum je n’hésiterais pas une seule seconde et je serais ravi de repartager un excellent moment avec Feras !!!

foncez avec Feras vous ne serez pas déçu !! et encore merci pour tout !! deux français en tour du monde !!!

Je vous partage mon expérience dans le désert du wadi rum en Jordanie avec feras, tout d’abord nous sommes arrivés à 9h00 au lieu de rencontre on vous pouvez stationner votre véhicule dans un parking sécurisé ensuite feras nous a récupéré pour commencer notre journée dans le désert, nous avons visité des spots magnifiques dans le désert avec notre guide, à 14 h00 nous nous sommes arrêtés et feras nous a concocté un repas traditionnel en plein milieu du désert ensuite nous avons continué notre journée en visitant d’autres spots fabuleux, le soir nous nous sommes installés dans un camp bédouins avec des tantes bédouines traditionnelle et un repas délicieux nous a été préparée, je vous conseil fortement cette activité inoubliable avec feras voici son contact Instagram : feras_wadirum

Bonjour à tous,

je confirme les avis précédents, super séjour de 2 jours et 2 nuits aevc une nuit dans le camp (seulement 10 tentes et on était presque seuls) et 1 nuit à la belle étoile , fin février on a eu un peu froid mais bien couverts avec les couvertures on a bien dormi ! nos 3 enfants de 8, 5 et 2ans et demi ont adoré et parlent encore de Feras , Ahmad son frère, et du 4x4 !
Très bonne organisation, bonne cuisine et ils sont très sympas. Prix largement corrects vu le niveau de prestation/ personnalisation

Bonjour! en tombant sur ce poste j’ai voulu moi aussi partager mon expérience. Nous avons aussi fait l’excursion avec Firas et Farès et avons dormi dans leurs camps ça été une expérience incroyable. Tout d’abord le désert était sublime , on a pu le visiter de fond en comble, on s’est arrêté à plusieurs spots très sympathique. On nous a laissé le temps d’admirer la vie, de prendre des photos etc. Firas s’est même improvisé photographe en nous prenant en photo.
Une fois rentrée au camps nous avons dîné, c’était super bon et assez impressionnant de les voir sortir le dîner de la terre. après ça nous avons passé une soirée très sympathique avec les bédouins, on chantait, dansait, criait pour entendre notre écho. C’était un moment tout simplement magique.
après ça nous avons décidé de ne pas dormir dans la tente aussi mais plutôt à la belle étoile et on nous alors improvisé des petits couchage c’était super sympa ! Fira

s est d’ailleurs resté avec nous parce qu’il a vu qu’on voulait dormir à la belle étoiles mais qu’on était deux peureuses. ça été une expérience merveilleuse et je remercie encore une Firas et Farès pour cette expérience unique.
vous pouvez y aller les yeux fermés !

Bonjour! en tombant sur ce poste j’ai voulu moi aussi partager mon expérience. Nous avons aussi fait l’excursion avec Firas et Farès et avons dormi dans leurs camps ça été une expérience incroyable. Tout d’abord le désert était sublime , on a pu le visiter de fond en comble, on s’est arrêté à plusieurs spots très sympathique. On nous a laissé le temps d’admirer la vie, de prendre des photos etc. Firas s’est même improvisé photographe en nous prenant en photo.
Une fois rentrée au camps nous avons dîné, c’était super bon et assez impressionnant de les voir sortir le dîner de la terre. après ça nous avons passé une soirée très sympathique avec les bédouins, on chantait, dansait, criait pour entendre notre écho. C’était un moment tout simplement magique.
après ça nous avons décidé de ne pas dormir dans la tente aussi mais plutôt à la belle étoile et on nous alors improvisé des petits couchage c’était super sympa ! Firas est d’ailleurs resté avec nous parce qu’il a vu qu’on voulait dormir à la belle étoiles mais qu’on était deux peureuses. ça été une expérience merveilleuse et je remercie encore une Firas et Farès pour cette expérience unique.
vous pouvez y aller les yeux fermés !

Moment inoubliable.

Nous avons passé deux jours magnifiques en compagnie de Firas. Nous avons opté pour la journée complète en jeep. Ce fut incroyable. Firas nous a fait montrer les plus beaux endroits du Wadi Rum et a meme pris le role de photographe pour qu’on puisse repartir avec les plus beaux souvenirs. L’endroit du camp est incroyable. Nous avons une vue très dégagée sur le désert, au pied d’une grandiose montagne. Les tantes sont très bien équipées. Le repas du soir était excellent, buffet cuit sous la terre avec le show devant nous. Nous avons finit la journée par un feu de camp à la belle étoile, sous la musique et les rires.

Je vous les recommandes les yeux fermés.

Nous avons rencontré Feras via les commentaires de Routard

Normalement nous n’aimons pas trop ce genre d’activité touristique en 4x4 préférant le trekking mais en venant en Jordanie, il était impossible pour nous de ne pas découvrir le WadiRum. Cette expérience fut incroyable grâce à Feras qui nous a conduit toute la journée. Le soir nous avons passé un très bon moment avec un délicieux repas bédouin et nous avons joué aux cartes avec les personnes présentes qui nous ont expliqué beaucoup de choses sur la Jordanie. Merci Feras pour cette expérience à bientôt

Bonjour je reviens d’un voyage de 14 jours du 12 au 26 octobre 2022.J’ai choisi pour le Wadi Rum Feras de wadi rum bedouin guide et j’en suis très satisfaite.
Ses coordonnées: Vous pouvez le contacter via son site internet https://wadirumbedouinguide.com/ ou bien sur WhatsApp via son numéro jordanien +962 778297225 (en anglais)
Feras est venu nous chercher à 19h sur le parking du village de wadi rum,On avait choisi le bivouac d’abord le soir et la journée en jeep le lendemain.Il nous a emmené à son camp , et ensuite est reparti.C’est son oncle Salem et son cousin qui gèrent le camp. Le buffet très complet du diner est servi sous la grande tente salle à manger (ils ont déterré à la pelle le poulet et les pommes de terre et carottes grillées dans le sable chaud). Le buffet du petit dej est très complet aussi .On peut au choix dormir en tente (tente surelevée sur un socle en béton recouvert de moquette très propre, très bonne literie) ou sinon on vous emmène dormir plus loin à l’abri des rochers si vous le souhaitez.Le bloc sanitaire avec douche est très propre aussi…Après le diner il y a le feu de camp avec le thé. Ce soir là on était on était 9 au camp.On ne voyait pas beaucoup d’etoiles le soir à 21h car il y avait des nuages, mais dans la nuit à 3h du mat je me suis levée et là, c’etait magnifique !!!Le lendemain notre guide est venu nous chercher à 9h30, chaque petit groupe de personnes part avec sa voiture et son guide(pick up avec des bancs à l’arriére).Très belle journée, notre guide (très gentil)nous a cuisiné le repas à midi et tout était au top !!! Ensuite à la fin de la journée, notre guide nous a ramené au village et on s’est arrêté devant chez Feras pour lui donner le reste du prix de la journée, qu’on lui devait puisqu’on régle la moitié seulement à la réservation sur internet.
Je recommande Feras, il est très professionnel, on voit que tout est bien rodé et son équipe est très sympa.

Sujets suggérés

Services voyage