Bon plan :
Nous rentrons tout juste de 8 jours à NYC où nous avons séjourné dans la guesthouse Bubba and Beans http://www.bblodges.com/ située sur Lexington avenue, au niveau du métro 103 st… C’est un super quartier, à la fois populaire et animé en journée, à 2 pas de Central Park ; l’accès à Midtown et au sud est rapide et facile en métro…
Bubba and Bean Lodge offre 5 chambres, dont une familiale, spacieuses, avec coin cuisine parfaitement équipé : on y est bien, autonome et au calme… J’ai trouvé le tarif très intéressant, d’autant qu’ils offrent la 7è nuit (nous avons payé 780 $ pour 7 nuits, ce qui me paraît un super rapport qualité/prix compte tenu de ce que j’ai pu voir par ailleurs…)
Bref, je recommande vivement (même si j’ai cru comprendre qu’ils sont très souvent complets, et que c’est sans doute compliqué d’y trouver une dispo en pleine saison !)
Catherine
Bonjour
cette guest house parait trés bien, mais est ce que ce type d’hébergement est légal à new york ?
d’autres personnes ont elles expérimenté cet endroit ?
Catherine, par quel biais aviez vous trouvé cet herbergement ?
merci !
Bonjour
cette guesthouse est parfaitement légale et pour ne rien vous cacher, c’est sur un concurrent du Routard (lonely planet ) que j’ai trouvé le ️ ; c’est d’ailleurs ce qui explique sans doute que le livre d’or regorge d’avis de voyageurs australiens et NZ…
Mais,je vous rassure, le Routard nous a accompagné durant toute notre semaine à NYC
catherine
Bonjour,
Comment se fait le paiement car j’ai vu que c’est un site pas sécurisé…?
Merci
Cordialement
Bonsoir
nous n’avons pas eu de problème. Une fois la réservation confirmée par mail, nous avons payé des arrhes via PayPal et le solde à l’arrivée. Aucun paiement avec leur site.
J’ai failli loger chez eux il y a une dizaine d’annees mais 4 jours avant mon arrivée ils ont annulé la réservation pour un motif bidon ( cf tripadvisor mon avis ) en me proposant un hôtel 2 fois plus cher que j’ai refusé. Résultat je me suis retrouvée sans hébergement , obligée de loger aux alentours de JFK pour 2 nuits . C’etait En mai et après deux jours de prospections dans Chelsea j’ai trouvé un hébergement et franchement j’ai préféré loger à Chelsea que dans ce coin populaire et à mon avis craignios le soir ( spanish harlem ? ) Je suis allée récupérer mes 900 usd de déposit avec menaces de faire intervenir la police. Stress maximum de se retrouver à la rue à NY même si j’avais gagné au change.
Bonjour
Pour notre part, l’expérience fut excellente et c’était il y a moins d’un mois… Et si je devais retourner à NYC, je choisirais cette guesthouse sans hésiter…
le quartier est certes populaire, mais nous a semblé parfaitement safe et personnellement j’aime assez cette authenticité
en tout état de cause, vive les voyages…
bonne journee
Bonjour, je serai intéressée par votre adresse de logement à chelsea. D’avance merci
Hélas il s’agissait d’un one shot. C’etait l’appartement du propriétaire d’un hôtel que j’avais sollicité , absent à cette période.