Nous sommes de retour du Cap Vert, oû nous avons passé un séjour formidable!..et le moment fort du voyage a été la rando de 3 jours sur l île de San Antao en compagnie de José notre guide.
Nous appréhendions un peu, c était pour tous les 6 ( 4 enfants de 10 a 18 ans) notre 1er treck et José a été vraiment au top. Il est complètement francophone et prend le temps de nous donner plein d infos (histoire de l île, nom des plantes etc…).
C est un jeûne gars très sympat, sérieux, passionné par son pays et aimant rigoler!
Nous avons pu dormir chez l habitant et avons passé des journées et des soirées inoubliables, qui auront marquées les enfants.
Je vous le recommande, vous pouvez le joindre par mobile: José Chantre 00238 9886743 ou par mail jalchantre@gmail.com
Bon voyage
Morgan
Effectivement José est un super guide! J’ai eu le plaisir de marcher en sa compagnie et de découvrir grâce à lui une partie de Santo Antao. Super souriant, sympa, José aime parler des habitants et de l’histoire de son île. N’hésitez pas à lui poser plein de questions pour découvrir cette superbe île volcanique. Le rhum mélasse, les repas chez l’habitant, le passage via son village natal et les nuits dansantes au rythmes créoles resteront des moments épiques de mon séjour. ;o)
Sio josé n’est pas disponible, il y a Airlindo (mais je crois qu’il est encore en europe actuellement) et Paulo Monteiro DIAS : 238.951.24.10; bodja78@hotmail.com . Nous en revenons et avons pris Paulo pendant une journée.C’est un amoureux de son pays et en parle avec beaucoup de passion , de sensibilité et de lucidité. Il parle admirablement le français et est parfaitement adéquate pour ceux qui cherchent un eco guide respectueux, sensible avec une parfaite connaissance de la culture la politique, la botanique la géologie… Et les moindres pistes et beaux points de vue. Il est charmant et drôle. A recommander.
Bonjour à tous,
Quels sont ± les prix demandés pour, par exemple, 3 jours avec un guide ?
Merci!
Bonjour,
Tout dépend…du guide, du parcours choisi…
Pour un guide à la journée pour 1 ou 2 personnes le prix peut varier entre 40-60 euros selon le guide (plus cher si plus de personnes). ensuite à cela il faut rajouter les transports nécessaires (une grosse partie du budget en fait!), le pic-nic/repas de midi et l’hébergement/repas du soir si vous êtes en itinérant, et le portage des bagages (si itinerant et que vous ne portez pas votre sac à dos).
Les guides que vous contacterez vous donneront leur prix en fonction de ce que voulez inclure ou pas.
donc difficile de dire comme ça pour 3 jours. cela depend aussi combien vous êtes, si vous voulez de l’itinérant ou des randos à la journée etc…demandez des devis ce sera plus simple.