Supermarket Ho Chi Minh ville...

Forum Vietnam

Bonsoir à tous,

Je suis depuis seulement à Ho Chi Minh ville que je ne connais pas du tout dans le détail pour la vie de tous les jours;

Qui peut m’aider ??? - je suis basé à Pham Ngu Lao et je cherche désespérément un sieu thi (supermarcgé assez conséquent)… genre Big C ou autres.

Qui aurait la gentilesse de me dire où je peux trouver ça - je n’arrive pas à acheter du sucre-aspartame, style Canderel… et jusqu’à maintenant, ben je peine.

Et peut-on me dire le bus pour y aller… j’ai honte d’en demander autant… - merci d’avance - bon dimanche - cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre,
Les 2 seuls supermarchés proche de ton emplacemnt sont
Zen Plaza,54/56 rue Nguyễn Trãi.(mais c’est cher,et le supermarché a peu de choix et situe au dernier étage)
Le deuxieme supermarché est Citi plaza,23O rue Nguyễn Trãi.
Tous 2 sont accessibles par bus n°11 dont les arrets se situent le long de la même rue.
Lorsque tu es a l’angle de la rue Cóng Quyền/Nguyễn Trãi,tu tournes a gauche,direction de Cholon (opposée de la direction qui va vers le parc PNL).
Voici d’autres supermarchés un peu plus éloignés mais très bien fournis:
Thương tá Tax (en face de l’hotel Rex,rue Lê Lợi)
Coopmart (le meilleur),angle de la rue Nam Kỳ Khởi Nghĩa/Nguyễn Đình Chiễu.

Bonsoir Titi,

Je suis allée au Zen Plazza : rien, des ravants, et surtout pas ce que je cherche… - quant au City plazza, la rue Nguyen Trai s’arrêtant à un carrefour, et changeant de nom de l’autre côté, absolument personne n’a été capable de nous renseigner… et on nous a renvoyés sur … le Zen… tout ça par une chaleur…remarquable.

Je vais essayer les autres que tu m’indiques… mais je pense que les Saigonnais doivent beaucoup aimer le sucre, le vrai, celui qui fait grossir, car pour trouver un succédané… ben c’est pénible… - Merci.

A Hanoi, j’ai la chaine intimex et fivimart qui sont tous les deux bien achalandés, peut-être que Coopmart en est une succursale (de Fivi mart)

Bon dimanche - Tigre de feu

Pour retrouver le citi plaza,tu peux demander le siêu thị Citimart (il ya 2 noms,citimart ou plaza).Il est situe a côté du phở Hùng (très connu).C’est un grand centre commercial,ou il ya de tout,cinéma y compris(cinema Galaxy).
Sinon,tu prends le bus et tu leur demandes de te descendre a la pagode Chùa Lâm Tế.C’est une pagode de style japonnais,avec ardoise grises.Donc,c’est a 3 min a pied de cette pagode.

j’ai oublie de te dire qu 'il ya un supermarché Coopmart,juste a côté de ton emplacemnt.Il se trouve sur la rue Cống Quỳnh,vers l’hopital de la maternité Từ Dũ.Lorsque tu te retrouves a l’angle de la rue Cong Quynh/Nguyen Trai,tu traverses la rue Nguyen Trai,donc tu continues la rue CQ,et c’est sur la gauche du trottoir,a peu pres 7 min de marche (avant l’arrivée de l’hosto),car l’hosto est a l’angle de Cong Quynh/Nguyễn Thị Minh Khai.C’est un coop pas tres grand a côté de celui de la rue Nguyen Dinh Chieu,mais il ya une cafet,ou l’on peut manger du riz et plats a prix hyper raisonnables.
Il faut que tu demandes siêu thị Co óp(en 2 syllables),et pas coopmart,ils ne comprennent pas.

Merci pour tous ces détails : je vais filer dès lundi matin pour faire ce tour…- je suis très étonné d’avoir tant de difficultés à trouver un produit : à Hanoi,il semble qu’on soit beaucoup plus en avance pour beaucoup de choses, mais par contre c’est beaucoup, mais alors beaucoup plus cher dans la capitale… - on va faire des économies ici je pense lol

Cordialement - Tigre de feu

Je ne connais pas le Viet nam mais peut être en pharmacie comme en France ?

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir tenté de m’aider -

Grâce aux indications de Titi, j’ai trouvé ce matin des paquets de Stevia et d’Hermesetas (faux sucre) que je trouve en France dans les supermarchés et que j’avais aussi trouvé à Hanoi.

Non, on trouve ça au rayon “sucre”,des supermarchés, puisque c’est du faux sucre qui édulcore les yaourts et autres quand on ne veut pas prendre de poids…lol

Si quelqu’un est intéressé et recherche ce type de produit, je l’ai trouvé au Citry plazza - rue Nguyen Trai- au 220. - où il y a d’ailleurs beaucoup de choix, tout.

Content que tu aies trouvé ca au cityplaza.Il est super ce centre commercial,sans etre prétentieux.Je me suis approvisionne de pas mal de choses làbas.N’hésite pas d’acheter du thé sous forme de boutons de fleurs (qui s’ouvrent au contact de l’eau chaude),c’est super comme cadeau,c’est une constitution de plusieurs sortes de feuilles de thé ainsi que pétales de fleurs,puis le tout reficellés.La boutique se trouve juste a l’entrée du supermarché,sur la gauche,avant de passer le tourniquet du supermarché.
Cdl

Bonjour !

Tout le contraire ! On trouve de tout sur Saigon. Et ce que l’on trouve a Hanoi, vient de Saigon avec le prix du transport en sus.

Saigon est beaucoup plus ouverte sur l’extérieur, Hanoï est repliée sur elle-même enrobée de sa fierté.

Juste un petit message car ce que vous écriviez m’interpellait.

Bonjour,

Je parlais en l’occurence des mêmes produits, souvent diffusés et vendus en France, que je retrouve à Hanoi et pas à Ho Chi Minh ville. - (produits alimentaires, produits de beauté, etc…)

Pour votre appréciation, je suis parfaitement d’accord avec vous : Ho Chi Minh ville que je découvre est beaucoup plus ouverte et plus agréable qu’Hanoi, mais je pense qu’on ne retrouve pas, je confirme, les choses auxquelles nous sommes habitués en métropole… -

Tdf

Bonjour et bonne année,

J’ai passé 3 ans a Hanoi et suis depuis 3 ans sur Saigon. Juste un exemple : jamais je n’ai trouvé de pastis a HN, le rayon spiritueux des Marts se contentent de proposer vodka et whisky. Et ben même dans le petit citymart prés de chez moi, il y a 10 fois plus de choix.
Idem pour les gâteaux secs français : a HN pour trouver cela, il fallait aller a BigC ou Metro. Ici, ça se trouve quasiment partout.
Bref, je confirme, pour ce qui est des produits français, Saigon est bien mieux lotie qu’Hanoi…

Bonsoir,

Tout à fait amicalement je me permets de vous dire que Hanoi, il y a trois ans, c’était le Moyen age… il y a un turn over énorme dans le remplissage des magasins, style sieu thi… et nous avons galéré, un peu comme vous, pour des quantités de choses : des yaourts sans su cre, du lait sans sucre (ah oui les Vetnamiens font une véritable addiction au sucre!!) et leur faire lacher est assez difficile, mais à force de demande, redemander ebncore nous avons fini par les avoir ces fameux yaourts - et le comble de tout c’est qu’ils s’appellent “khong duong”, les produits style crème nivéa, et autres qui n’existaient pas à Hanoi, font partie maintenant du panel des produits vendus - - Et on voit de plus en plus de produits français… bien agréable pour moi car ça m’évite de les trimballer comme avant.

Sujets suggérés

Services voyage