Importante Nouvelle en provenance du Bureau Consulaire de Grèce à Paris
A partir du 15 maures 2022 , le PLF n’est plus obligatoire pour entrer en Grèce pour tous les voyageurs internationaux
Importante Nouvelle en provenance du Bureau Consulaire de Grèce à Paris
A partir du 15 maures 2022 , le PLF n’est plus obligatoire pour entrer en Grèce pour tous les voyageurs internationaux
J’veux pas l’savoir. J’le remplirai quand même.
Génial ! une démarche en moins !!
Où en est-on côté contrôles sanitaires à l’entrée en Grèce et pour accéder aux îles : pass, test, plus rien ?
A ce jour le pass sanitaire est demandé partout : resto, magasins, transports etc… notez qu’il faut aussi présenter une pièce d’identité avec le pass sanitaire.
un certificat de guérison de moins de 180 jours, ça marche aussi ? Y’a-t-il une démarche à faire poour qu’il soit valable hors de France ( bien qu’il soit noté “Union Européenne” dessus ) ?
Non le certificat de guérison est valable trois mois.
Il faut le mettre dans tous anticovid et le transformer en pass européen.
Pourtant sur le site officiel diplomatie.gouv il est bien indiqué, parmi les documents acceptés, “certificat de guérison de moins de 180 jours” !!
Visiblement ils ne sont pas à jour car c’est bien. 3mois désormais…
Mais de toutes façons le gouvernement parle de supprimer le masque et le pass vaccinal d’ici un mois
Bonjour ,
je relance la discussion pour savoir où nous en sommes, en Grèce actuellement : pass toujours demandé ou pas (transports, magasins “non essentiels”, cafés…) ? port du masque dans ces mêmes lieux ?
J’ai cru comprendre ausi que pour prendre les lignes de ferry il falalit remplir un formulaire au préalable, si le trajet dure plus de 30 mn ?? (Ils sont fous, ces Grecs !!)
Merci de vos informations actualisées : les sites officiels type " .gouv.fr " ou “ambassade de Grèce” ont tout le temps un train (ou un bateau…) de retard
Bonjour
Pas de formulaire pour les ferrys mais pass sanitaire partout en effet… masque en intérieur également.
Le pass est demandé dans les cafés, magasins etc… et avec présentation d’une pièce d’identité
Merci de ces précisions…
La suppression du pass est-elle envisagée, comme tu l’évoquais dans un post il ya qqs temps ?
Il n’est pas demandé dans les magasins alimentaires, quand même ??
Hello,
A propos du formulaire de pré-boarding sur les ferries, j’avais envoyé un e-mail à Seajets.
Ils m’ont répondu et confirmé que ce n’était plus nécessaire. (j’avais un doute vu qu’il est toujours téléchargeable sur leur site)
Et au fait, faut-il encore actuellement un PLF pour revenir en France ?
quel site pour trouver l’info (moi mon retour ce sera en mai, ceci dity, ça laisse un peu de temps ;).
Mais mieux vaut savoir où trouver les bonne sinfos le moment voulu !
Non pas dans les magasins alimentaires. Les cas sont encore élevés en Grèce donc la levée du pass n’est pas pour tout de suite… ils parlaient de début mai. mais rien de sur.
Bonjour tout le monde.Faut il faire un test avant de prendre l’avion pour se rendre en Grèce même pour les vaccines (Shema complet)?
merci
Bonjour
Non pas besoin de test si vous êtes vaccinés
Merci Caroline