Sur 6 jours en Autriche, Innsbruck vaut-elle le détour ?!

Forum Autriche

Bonjour :wink:

Je me prépare un séjour de 6-7 jours en Autriche et je voudrais faire Salzbourg et Vienne impérativement. Par contre, je me pose la question si ça vaut le coup de s’arreter à Innsbruck en passant ?! Estc-ce que ça ressemble beaucoup à la Suisse ou non ? Est-ce “seulement” des stations de ski ?

Sachant que si je viens en voiture, j’arriverais de la Suisse (je me tate encore à voyager en Train ? et/ou Avion ?)

Merci de vos réponses et conseils qui m’aideront à planifier mon voyage.

Et si vous avez des conseils pour Salzbourg et Vienne, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci encore !!!

je suis viennoise (donc pour des questions CONCRETES n’hesitez pas) et perso je prefere de loin Innsbruck a Salzbourg (les deux sont tres touristiques, mais Innsbruck quand meme un petit peu moins) un centre-ville pas tres grand mais absolument magnifique (surtout le soir et le matin quand les hordes qui y vont a la journee sont parties). Par contre je n’y ai pas encore decouvert mon hotel de reve, jusqu’ici c’etait plutot decevant.(Mais a Salzbourg aussi d’ailleurs)
Le trajet Innsbruck-Salzbourg-Vienne se fait tres bien en train (cd’est plus ou moins le seul trajet qui fonctionne TRES bien en Autriche).

Merci beaucoup pour cette gentille réponse ! Alors c’est ok, je compte Innsbruck dans mon planning ! Y a-t-il qque chose de particulier à voir en plus du magnifique centre ville ?!
Merci pour la précision concernant le train ! Justement je me posais la question si c’était gentiment faisable ! Quel est le prix à peu près pour faire Innsbruck-Vienne en passant par Salzbourg ?!
Salzbourg je voulais quand m’y arreter en pensant à Mozart :wink:
Puisque vous êtes Viennoise, où est-ce qu’on pourrait loger pas trop cher pour 2-3 nuits ? Il y-t-il des chambres d’hôtes ?! Ou des auberges mais qui ne craignent pas trop pour deux filles ?! On est deux amies à vouloir faire se voyage ! J’ai vu sur certain forum que les gens étaient très gentils et offraient une chambre ?! c’est exact ?! Sachant qu’on parle un tout petit peu allemand et anglais mais bon ! :slight_smile:
Désolée pour toutes ces quetsions et merci d’avance !

a) train: en principe pas donne - mais en achetant longtemps d’avance il y a des promos “Sparschiene” - il faudrait prendre Innsbruck-Salzburg et Salzbourg-Vienne separement (www.oebb.at) . Pour Salzbourg-Vienne alternativement un train prive, la Westbahn - billets vendus DANS LE TRAIN sans supplement (www.westbahn.at). Salzbourg a une auberge de jeunesse, mais je ne la connais pas.
Innsbruck: a voir absolument la Hofkirche avevc des statues en metal admirables - a combiner facilement avec le musee d’art folklorique a cote. Plusieurs petites villes (ou grand villages) accessibles en RER, la plus jolie a mon avis est Rattenberg.
Vienne: comme j’y habite je ne connais pas d’hotels, Meininger Wien Center est extremement bien place (pas au centre, mais a deux minutes du metro qui vous y mene). Tres bonne infrastructure dans le coin (J’y habite). C’est une combinaison entre auberge et hotel.

Sujets suggérés

Services voyage