Je me prépare un séjour de 6-7 jours en Autriche et je voudrais faire Salzbourg et Vienne impérativement. Par contre, je me pose la question si ça vaut le coup de s’arreter à Innsbruck en passant ?! Estc-ce que ça ressemble beaucoup à la Suisse ou non ? Est-ce “seulement” des stations de ski ?
Sachant que si je viens en voiture, j’arriverais de la Suisse (je me tate encore à voyager en Train ? et/ou Avion ?)
Merci de vos réponses et conseils qui m’aideront à planifier mon voyage.
Et si vous avez des conseils pour Salzbourg et Vienne, n’hésitez pas
Merci encore !!!
miriamknapp2
je suis viennoise (donc pour des questions CONCRETES n’hesitez pas) et perso je prefere de loin Innsbruck a Salzbourg (les deux sont tres touristiques, mais Innsbruck quand meme un petit peu moins) un centre-ville pas tres grand mais absolument magnifique (surtout le soir et le matin quand les hordes qui y vont a la journee sont parties). Par contre je n’y ai pas encore decouvert mon hotel de reve, jusqu’ici c’etait plutot decevant.(Mais a Salzbourg aussi d’ailleurs)
Le trajet Innsbruck-Salzbourg-Vienne se fait tres bien en train (cd’est plus ou moins le seul trajet qui fonctionne TRES bien en Autriche).
ptitecureuil3
Merci beaucoup pour cette gentille réponse ! Alors c’est ok, je compte Innsbruck dans mon planning ! Y a-t-il qque chose de particulier à voir en plus du magnifique centre ville ?!
Merci pour la précision concernant le train ! Justement je me posais la question si c’était gentiment faisable ! Quel est le prix à peu près pour faire Innsbruck-Vienne en passant par Salzbourg ?!
Salzbourg je voulais quand m’y arreter en pensant à Mozart
Puisque vous êtes Viennoise, où est-ce qu’on pourrait loger pas trop cher pour 2-3 nuits ? Il y-t-il des chambres d’hôtes ?! Ou des auberges mais qui ne craignent pas trop pour deux filles ?! On est deux amies à vouloir faire se voyage ! J’ai vu sur certain forum que les gens étaient très gentils et offraient une chambre ?! c’est exact ?! Sachant qu’on parle un tout petit peu allemand et anglais mais bon !
Désolée pour toutes ces quetsions et merci d’avance !
miriamknapp4
a) train: en principe pas donne - mais en achetant longtemps d’avance il y a des promos “Sparschiene” - il faudrait prendre Innsbruck-Salzburg et Salzbourg-Vienne separement (www.oebb.at) . Pour Salzbourg-Vienne alternativement un train prive, la Westbahn - billets vendus DANS LE TRAIN sans supplement (www.westbahn.at). Salzbourg a une auberge de jeunesse, mais je ne la connais pas.
Innsbruck: a voir absolument la Hofkirche avevc des statues en metal admirables - a combiner facilement avec le musee d’art folklorique a cote. Plusieurs petites villes (ou grand villages) accessibles en RER, la plus jolie a mon avis est Rattenberg.
Vienne: comme j’y habite je ne connais pas d’hotels, Meininger Wien Center est extremement bien place (pas au centre, mais a deux minutes du metro qui vous y mene). Tres bonne infrastructure dans le coin (J’y habite). C’est une combinaison entre auberge et hotel.