De nombreux voyageurs sur les forum font part de leurs deceptions à leurs arrivés dans une casa qu’ils avaient réservés par internet sur un de de ces nombreux blogs que l’on trouve sur le net, la place etant déja occupé. Le propriétaire leur proposant de les loger ailleurs avec souvent des surprises désagréables.
D’autres part , les propriétaires de casa se plaignent de voir arrivée des voyageurs avec un mail de réservation emit par un blog qu’il ne connaissent pas. Ils se plaignent aussi de réservations faites sur ces blogs ou le Client ne se présente pas sans prevenir 48h avant pour leur permettre de prendre d’autres Clients.
Suite à cela, aux remarques et à la demande à deux de mes amis propriétaires de casa à Baracoa , j’ai fait l’expérience suivante.
J’ai choisi un blog commercial bien connu qui utilise les MP des forums pour sa promotion.
-
J’ai fait une demande par internet (adresse Hotmail) pour la location 3 nuits de la casa d’un de mes amis à une date précise, j’ai refait une demande dans une deuxiéme casa de ma connaissance. Confirmation par mail de ma réservation à la date demandé
-
Deux jours aprés avec une autre adresse internet (adresse identique mais gmail) meme operations de location aux mémes adresses pour les mémes dates, Confirmation par mail de la réservation à la date demandé;
J’ai pris ensuite un second blog qui inonde les forums méme opération pour les mémes dates dans les mémes casa, méme résultat
Et voila le surbooking est crée
Bien sur ensuite j’ai annulé par mail les réservations auprés des 2 blogs , annulation confirmé par mail pour un pas de réponse du second
Pour etre certain que cela ne porterait pas préjudices aux propriétaires, je les ai prevenu par SMS pour un et téléphone pour l’autre;
A ce jour la date de ma soit disante visite est dépassé , ils n’ont toujours pas reçue des blogs d’annulation de ma visite.
Vous comprenez pourquoi les Propriétaires préférent donner la priorité et prendre en direct sur place les voyageurs et ne pas payer de commission de 20% au blog de location
Le secteur de la location de casa est le lieu de nombreuses arnaques , soit vous choisissez votre casa sur place (il y en a suffisament) , ce que je recommande soit vous vous adressez à des associations touristiques loi 1901 ayant un RC , des assurances (cuba linda, Novela etc…) , sinon attendez vous à des surprises
16 ans de Cuba 24 voyages