Surf à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

En septembre nous (2 personnes) souhaitons visiter le Sud du Madagascar et il nous est important de pouvoir surfer (si vous avez des détails sur les niveaux - je suis débutante, lui confirmé). Quels sont les meilleurs spots et où peut-on louer des planches ? Nous sommes bien sût ouverts pour des spots depuis la hauteur d’Ananarivo.

Si en petit bonus vous avez un conseil pour du rafting ou bien même des coups de coeurs incontournables, je suis preneuse !

Je vous remercie infiniment !

PS: J’ai vu que le sujet a déjà été abordé mais la dernière question date d’il y a 10 ans, je suppose que l’infrastructure a changé depuis :slight_smile:

Yes cela surf à fond à Mada même pour les débutants, côté location pas de problème, il y en a partout !
Le rafting aussi et cela envoie du gros débit avec des bateaux au top et des supers beaux moniteurs…
Avec en plus la traditionnelle bouteille à la mer avec le "vos coups de coeurs incontournables"
Ah oui vous oubliez “Authentiques” coups de coeurs incontournables !

Bon surf, bon rafting à Mada…Hihi !

A++
Le Belu

[quote]
Bonjour à tous,

En septembre nous (2 personnes) souhaitons visiter le Sud du Madagascar et il nous est important de pouvoir surfer (si vous avez des détails sur les niveaux - je suis débutante, lui confirmé). Quels sont les meilleurs spots et où peut-on louer des planches ? Nous sommes bien sût ouverts pour des spots depuis la hauteur d’Ananarivo.

Si en petit bonus vous avez un conseil pour du rafting ou bien même des coups de coeurs incontournables, je suis preneuse !

Je vous remercie infiniment !

PS: J’ai vu que le sujet a déjà été abordé mais la dernière question date d’il y a 10 ans, je suppose que l’infrastructure a changé depuis :] (/citation]

Bonsoir,
Pour ce qui est du surf je pense que c est plutot dans le grand sud entre tulear et fort dauphin les meilleurs spot.
Et les incontournables il y en a tant, perso :
Les tsingy et les baobabs a l ouest
les makay dans le sud ouest
Le camp catta pour l escalade, mais faut du niveau
Sainte marie car c est juste magnifique et tu peux surfer aussi et location des matériels sur place.
Le rafting je ne sais pas, mais je vais demander a l agence qui a organisé nos voyages a mada.

Eric

Le champion français FOREST jérémi vient parfois s’entrainer dans le sud de Madagascar ( vers l’extrême sud à environ 150 km de Fort Dauphin . Donc cela doit être un bon endroit pour en faire…

surement…
un conseil emmener vos surf…
sinon vous surferez comme brice de nice sur le sable…

Que voulez-vous dire? On ne peut pas louer de planches?

oui tout à fait…
évidemment y auras toujours un internaute qui me contredira…
peut etre un ou 2 loueurs de surf… dans un endroit bien précis…

pour info j’ai fait du jet ski à majunga…
pas de loueurs officiels…!! pourtant une ville de 250 000 h!!!.
c’est un particulier qui me l’a loué…

bref le plus dur pour vous c’est pas de trouver le bon spot!!
mais convaincre un touriste…
ou un local… plus rare de vous louer sa planche…
vous etes à mada!!en afrique…

pas à biarritz…

D’accord, merci pour l’info! :slight_smile:

opla une petite pub pour son agence sans répondre a la question…
ya des surf sur la galerie du van?

Sujets suggérés

Services voyage