Je compte passer une semaine sur l’île de siberut et j’aimerai avoir des renseignements pour dormir chez les mentawai, les treks et le surf…
Pour mon projet, il faudrait que je sois le plus indépendant possible. Donc si vous pouviez me donner le maximum d’informations sur le transport, les spots l’organisation ça serait vraiment génial.
Merci par avance de me faire partager votre expérience.
marion24062
Bonjour,
Pour le surf je ne peux pas vous aider, par contre pour se rendre à Siberut et aller chez les Mentawai oui. J’ai répondu il y a 5mn au post de Xtrip sur ce thème ,et je disais:
Bonjour,
Vous souhaitez allés chez les Mentawai seuls? Si c’est le cas…oubliez! Il faut un guide qui parle leur langue et qui sait où vivent les familles disséminées au coeur de la foret. Tout ce que vous pouvez faire seuls c’est prendre un des bateaux au départ du port de Padang (se renseigner sur place pour les jours et horaires et préférer un bateau en fer plutôt qu’en bois) puis visiter les Mentawai qui vivent dans les villages. Si vous voulez vivre avec une famille qui vit de façon traditionnelle vous trouverez de nombreux guides sur place ou à Padang (de bons…et de moins bons!).
Nous avons fait une telle excursion l’été dernier (et y retournons en septembre!!) et c’était top! Nous nous sommes adressés à Anne et Ricky d’“Authentic Sumatra” pour l’organisation. J’ai un blog où j’ai tout raconté, cherchez “un regard des voyages”, et vous saurez tout