Tout est dans le titre !
Nous souhaitons effectuer un survol du Grand Canyon en octobre 2011 au départ de Tusayan.
Quelle est la meilleure formule pour en prendre plein les yeux ?
Chez Papillon, il existe 2 durées pour l’hélicoptère, 30 ou 50 mn, et deux types d’helico différents. Le survol en avion dure 50 mn et est moins cher que l’helico (j’aurai pourtant pensé l’inverse…).
On fera le survol le matin.
Je précise aussi que nous ne nous contenterons pas de visiter Grand Canyon par les airs, nous ferons la balade sur West Rim l’apres midi, dormirons sur place et repartirons via East Rim.
Philippe
mayannick2
Tout est question de visibilité!
L’avion est moins cher parce que l’on voit moins bien
A mon avis, tant qu’à dépenser, il vaut mieux le faire pour les meilleures conditions donc je vote pour l’hélico
Anonyme3
bonjour,
la meilleure formule est l’hélico, pour peu que vous soyiez placé à l’avant!..(c’était mon cas, le top niveau visibilité et sensation !!!)
30 minutes sont suffisantes je pense.
Pour la visite, prévoyez large car les distances sont longues…
On nous avait déconseillé de descendre dans le canyon (1 journée pour le faire, fatiguant, chaleur en juin…)
Les plus belles vues restent quand meme depuis les airs et les points de vue à mon avis.
patrick4
" On nous avait déconseillé de descendre dans le canyon (1 journée pour le faire, fatiguant, chaleur en juin…) "
pas la peine d’avoir une mega forme et d’etre un bon sportif, c’est tout a fait faisable mais en respectant certaines conditions…du randonneur de base, il faut prendre son temps et le faire sur deux jours voir un peu moins
je vais peut etre en “heurter certain”, mais j’ai ppréfere faire la descente dans le canyon sur 2 jours … que de faire la balade helicoptére, j’ai trouve cela “plat” et sans trop de relief, trop formaté…
message pour mayannick…J -18 heures
mayannick5
Ahhhhhhhhhhhhh Patrick J-17 ou presque!!!
Anonyme6
La question est tres souvent debattue sur le forum voici le lien d’une discussion tres complete sur la comparaison helico/avion :
Post récurent sur le forum.J’évoque ce que je connais.Nous avons fait GC en helico en 2007,fin d’apres midi et heure choisie par nous puisque resa sur le net (eviter le milieu de journée pour la brume de chaleur).Imperativement choisir le tour de 50mn ,l’autre est vraiment trop court car l’helico fait du stationnaire au dessus d’une foret au depart.
Justement le vol stationnaire est le gros avantage de l’helico,d’un point le pilote te fait un 360°…
Nous aussi étions sortie par l’est et j’en garde un souvenir imperissable .La vue de Desert View au petit matin est tout bonnement extraordinaire.
A quelle heure faut il partir de Grand Canyon village pour bénéficier de cette vue, sachant que si j’en crois les cartes Desert View est à la fin de la East Rim Drive et qu’il faut du temps pour la parcourir tranquillement.
C’est un coup à partir aux aurores cà !!!
Pour revenir au survol en hélicoptère, merci pour vos infos.
Maintenant, à 224$ / personne le survol de 50 mn en hélico éco-star, n’est ce pas plus intéressant de se poser au fond du canyon et faire la randonnée de 3 heures pour 229$ par personne ?
Ca donnerait comme programme :
Randonnée West Rim Drive le matin
Survol + randonnée au fond du canyon depuis Tusayan à partir de 13h
Nuit à GC Village
Départ vers Monument Valley le lendemain matin par la East Rim Drive
A votre avis ?
Anonyme10
Personne n’a d’avis sur le survol du Grand Canyon ?
Anonyme11
Bien sur si tu peux te payer la descente au pied du colorado fonce !
Par contre je suis surprise des prix que tu trouves en eco star pour 50min de survol habituellement ca tourne dans les 180$…bon apres je ne me suis pas interessée au prix de l’helico depuis 1 an et demi…
geronimo12
Bonjour,
j’ai pour ma part pris l’avion en 2003 pour survoler le grand canyon et nous étions 6 dans l’appareil et même si la vue de coté n’est pas celle de l’hélico j’en garde un excellent souvenir en 50 mn on a le temps d’en prendre plein les yeux.
Je suis revenu à l’été 2009 et j’ai voulu cette fois ci le faire en hélico pour un tour en 30 mn, bien sûr les sensations ne sont pas les mêmes mais il faut être devant pour avoir le maximum de visibilité et puis j’ai été déçu car j’espérais qu’avec l’hélico il descendrait un peu plus dans le canyon pas du tout, il reste très en hauteur en bordure de falaise et c’est bien dommage.
Quant à la machine choisi en fonction des disponibilités nous avons fait le tour au même prix avec une machine plus grande et plus puissante.
L’idéal serait de faire le canyon avec dépose en hélico auprès du colorado.
Celà reste tout de même un des temps fort du circuit.
Géronimo
Anonyme13
La randonnée dans le grans canyon me plait bien, mais aurais je le temps de la faire ?
J’ai prévu d’arriver à Grand Canyon le matin, et d’en repartir le lendemain matin.
La randonnée dans le Grand Canyon ne commencant qu’en début d’après-midi, cela me laisse une matinée pour faire East Rim Drive, la soirée et la nuit dans Grand Canyon Village, et je repars le lendemain matin vers Monument Valley par West Rim Drive.
C’est pas trop rapide ?
rafa14
Bonjour
Mes excuses pour le retard de réponse!!
Nous étions partis à 7h00 du Maskerwick Motel et on était sur place à 7h30.
On était fin septembre ,il faisait froid et beau et personne…Super souvenir.
Pas fait en hélico ni en avion , mais pas besoin de ça pour survoler cette merveille de la nature ,
Vous êtes au bord de ce trou gigantesque, et il suffit de que votre esprit sorte de votre corps et vous allez vous prendre pour un condor des Andes survolant l’ Aconcagua, quel pied !!!
Le Grand Canyon ? THE NUMBER ONE des parks nationaux US !!!
et telle la raie manta, je replonge sous les oceans pour peut-être venir respirer le premier janvier 2011 pour vous souhaiter de bon voyages en terres indiennes.
En attendant , Merry Christmas, and God Bless America !!!
Anonyme16
Nous on l’a fait en hélicoptère et c’était tout simplement magique. Un des plus beaux moments de mes voyages car on réalise l’immensité du grand canyon qui dépasse toute notions de grandeurs. Les mots ne sont pas suffisants pour expliquer ce qu’on ressent!
Voici une petite vidéo de ce moment magique que je conseille vraiment à tout le monde!
Certes c’est un budget mais c’est le genre de chose qu’on en fait qu’une fois dans sa vie et les souvenirs eux durent toujours!
cococalu17
Bonjour, nous voulons faire ce survol en hélicoptère fin avril 2018 et partirions de Tusayan; faut-il réserver à l’avance? il semblerait qu’il y ait plusieurs tarifs suivant la durée et le type d’hélicoptère? c’est quoi cette difference d’hélicoptère? quelle a été votre expérience? quelle companie avez vous choisi? et pour quel tarif? et si on est pas assis à l’avant on voit quand même bien? et la meilleure heure début de matinée ou fin d’après-midi
merci d 'avance de vos réponses
remundo18
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le coût d’un survol du Grand Canyon par curiosité car je pense que c’est très (trop) cher.