Survoler le Grand Canyon hélicoptère ou avion

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
j’aimerai survoler le grand canyon le 30 mai, cependant je ne sais pas si c’est mieux de faire le vol en hélicoptère ou en avion ?
A quel moment de la journée faire le vol le matin ou l’après midi ?
C’est obligatoire de réserver ou c’est envisageable de prendre les billets le jour même ? Car si le vol est annulé, nous n’aurons pas la possibilité d’y aller le lendemain.

Merci d’avance
Sophie

Bonjour Sophie,

Personnellement nous avions fait un survol en hélico, réservé par l’agence de voyages, en fin de matinée. Nous en gardons un super souvenir, c’était très impressionant de survoler d’avoir la forêt de pin puis de se trouver ensuite tout à coup au dessus de ce goufre immense ! Le vol avait durée au moins une demi-heure, c’est suffisant pour bien en profiter. Le départ se fait depuis la rive sud. Je ne sais pas ce que donnent les vols en avion, je sais qu’il y en a au départ de Las Vegas, par contre c’est cher si je me souviens bien. Le vol en hélico peut être un bonrapport qualité-prix, même si bien sûr ce n’est pas donné… Je pense qu’il faut réserver à l’avance sinon vous risquez de ne pas avoir de place. Pour l’heure, le Grand Canyon est magique à tout instant de toute façon, peut-être la fin d’après-midi met-elle davantage le relief en valeur, et la lumière est très belle !
Bon séjour en tout cas, l’ouest américain fait partie de mes plus beaux souvenirs de voyages !

Bonjour,

ma réponse ne concerne, également, que l’hélicoptère pour survoler le Grand Canyon avec la compagnie PAPILLON (il y en a sans doute d’autres) si leurs coordonnées n’ont pas changé, voici ceux que nous avions en 2008:
1 800 528 2418 www.papillon.com
Notre vol s’était déroulé le 18 juillet sans réservation préalable en nous présentant auprès de l’héliport de Grand Canyon, je ne me souviens pas avoir dû patienter très longtemps.

Bon séjour

Merci pour vos reponses, je vais opter pour l’hélicoptère :wink:
j’ai hâte d’y être.

Bonjour,

La veille, il suffit de prendre un journal local à l’hotel et de demander à réserver pour J+1, ils appelent à ta place et hop c’est gagné !
Nous avions pris, avion + antelope + retour en raft
Bon 800$ à 2 mais journée inoublible

Sujets suggérés

Services voyage