Suspension pneumatique .. J5 camping car

Forum Camping-car

Bonjour a Tous je recherche un kit de montage suspension pneumatique AR pour mon camping car …

c est un Hymer sur chassis J5 2.5TD de 1989 …Je suis un ancien mecanicien donc la partie technique ne me pose pas de soucis particulier

merci a tous

Bonjour,
Vous recherchez sur "suspension pneumatique Dunlop " vous allez trouver “Simone” qui en vend à prix correct. Pour votre c.c. il faudra des boudins gonflables à poser au centre des lames de ressort arrières. Il y aura 2 tubes à relier aux boudins et les 2 autre extrémités positionnées dans la soute fixées avec une patte et 2 valves de gonflage type voiture fournis dans le kit.
Louis

Bonjour …merci pour votre reponse…mais je n ai pas compris a qui je devais m adresser ( simone ) en restant a votre ecoute …

pierre

Bonjour

Ce serait plutôt Simon (Germain)
:-)))

http://www.amireseau.com/suspensions.php

Merci je les ai contacte j attend une reponse

Bonjour,

Comme vous je recherche une suspension pneumatique pour mon CC qui est un Pilote sur chassis J5 2.5TD de 1994.

Avez vous eu un retour de A.M.I Réseau ?

Cordialement

bonjour …oui j ai eue des retours …mais pour de la piece neuve ( 400/500)…moi je recherche de l occasion …

merci

Bonjour,

Une occasion de suspension pneumatique … les boudins c’est de la gomme et comme les pneus vous ne pouvez pas savoir s’ils sont en bon état et s’ils sont vieux ils peuvent fuir à tout moment.

Louis

bonjour Le probleme ce n est pas les boudins que lon peu trouve facilement a des prix tres sympa…ce sont les fixation des boudins sur la caisse et lessieu ar …

Bonjour,

Pour avoir travaillé au fin fond de l’Afrique, les fixations des boudins c’est vraiment pas un probleme si on est bricoleur ou si l’on connaît un bricoleur soudeur.

Louis

Bonjour,

Les fixations des boudins sont vendues avec normalement, mais sinon il faut être bricoleur dans la chaudronnerie et fabriquer les fixations ou aller voir un atelier mais c’est cher de l’heure. C’est pas un travail compliqué à faire.

Louis

Perso, mon problème est plutôt du coté des boudins. Je ne sais pas si plusieurs fabricants en font et ou les trouver à des tarifs corrects.
En tout cas, je compte en mettre des neufs.

bonjour …mais tu as les ferrures???

J’ai vu que chez Dunlop ils sont fournis. Au pire je peux les fabriquer …

Bonjour,

Pour les suspensions pneumatiques, comme c’est déjà écrit, voir Simone Germaine qui représente Dunlop a qui j’ai acheté un kit pour mon précédent c.c., une dame tres professionnelle, tres a l’écoute du client et j’ai eu un soucis suite à une mauvaise manip de ma part et elle a été très coopérants par téléphone.
J’explique pour ceux a qui ça peut arriver:

J’avais des suspensions pneumatiques que j’avais monte sur châssis Alko et j’ai soulevé l’arrière gauche sans enlever le boulon de maintient inférieur, le boudin a été étiré et les plus se sont mis droit, ensuite impossible de remettre correctement le boudin pour redescendre la roue, il se couvrait.

Démontage du boudin, confection d’un tube avec une plaque de métal fine courbée a hetee chez Brico et retenue par 2 colliers serflex. Le boudin pose dans ce tube et le tout pose sur la table debout. On doit pousser sur le haut du boudin pour qu’il descende droit dans le tube et réforme ses plis d’origine et ensuite on le remonte.

Il vaux mieux ne pas oublier d’enlever le boulon de bas…!

Louis

Sujets suggérés