"Fraichement " retraités ,nous avons acqui un Camping-car (porteur Fiat Ducato 130cv -2017 long 7.38m)
et je trouve que en fin de depassement de poids lourds le "souffle " de deplacement de l air à tendance
a nous ’ repousser '… vers la gauche …ce qui rend instable quelques instant notre véhicule …
. En consultant quelques forums, j’ai lu qu’il existe des suspensions pneumatique susceptible de diminuer l effet
de souffle et de plus , plus pratique lors du stationnement pour se mettre de niveau grace a un compresseur d air a condition
de faire deux circuit , un droit et un gauche piloté par des valves independantes permettant de gonfler ou dégonfler
les boudins .
- Quelqu’un aurait-il fait monter ce type de suspension …?
Quand pensez vous
. .
. J’aurai besoin de conseiles .
Mon pseudo est " joclp " . j’ habite a coté de bordeaux…
Si quelqu’un desire me joindre jose.cazorlaclp@orange.fr
. j’attends vos avis . Merci d avance .
pS : Nous avons parcourru 4780kl ( depuis juillet 2017 ) et c’est tres agréable
que d aller ou bon nous semble et surtout sans containtes .
.
Anonyme2
Bonjour.
J’ai un adria intégral de 2011 sur fiat 150cv en PL 4.250T. Ce type de suspension est monté d’origine par Adria est procure un confort de conduite indéniable. Les deux circuits son indépendant avec un mano pour chaque.
Cordialement
Vagabond 06
freddym853
J’’ai installé cette suspension sur le dernier Ducato sur un camping car de la même dimension que le tien et je m’attendais peut-être à mieux. Le chassis x290 est bien optimisé. L’apport de la suspension est probablement moins important que sur les anciens chassis.
Il faudrait peut-être revenir en arrière pour que je sente la différence.
En revanche, cette suspension m’a tiré plusieurs fois d’affaIre dans les endroits très pentus (certains camping) pour eviter que le pare-choc arrière touche le sol. (et là il y a pas photo)
Anonyme4
Bonjour. Sur mes camping car précédent je n’avais pas ce typte de suspension et j’avais du roulis, notamment au passage des camions. Avec ces suspensions le comportement routier est bien meilleur. De plus cela soulage grandement les amortisseurs d’origine ainsi que les barres de suspension. Et comme tu le dis le fait que l’arriere du CC soit plus haut est un avantage dans certaines situations.
Cordialement.
joclp5
De joclp a
-> vagabon 06.
Bonjour ami du 06
Merci pour votre avis .
joclp a bord du " KESKIDIT " MC LOUISYearlinge 89-2017
Peut etre a un de ces jours sur les aires de CC .
" Libre et sans reproches tel est notre devise " .
Cordialement joclp
joclp6
De joclp a
-> freddym85
Bonjour ami
Merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande
Mon chassis est un " 250 "
Deja des reponses de campicaristes tres positives .
Bien que le CC soit neuf, je suis bien décidé a faire le montage avec compresseur
et possibilitée de double fonction gonflage dégoflage depuis l interieur.
Merci de votre avis .
Codialement joclp a bord du " KESKIDIT " MC LOUIS Yearling 89-2017