BonjourNous comptons partir deux semaines en Ciné et visiter Pékin en 6 jours, Shangai en 3 ou 4 jours.
Il Nous reste 3 jours je pensais faire Suzhou et une ville de canaux comme Tongli.
Deux jours suffisent ils pour les voir ou 3 jours sont ils de trop.
Merci de vos avis
Bonjour,
Pour Tongli généralement demi-journée ca suffit pour la visite, mais chacun a son propre rthme… et vous passez l‘autre demie-journée pour les allers-retours…
Pour Suzhou, une journée c‘est suffisant d’après moi, mais cela dépend aussi de ce que vous voulez visiter.
Elsa
Bonjour Pierre, je pense que tu vas occuper très facilement tes 3 jours à Suzhou.
Il y a encore une partie ville ancienne avec des canaux,des ponts et des jolies boutiques et maisons de thé autour de la Pingjiang Lu. Ainsi q u’une chouette auberge de jeunesse , la Mingtown Youth Hostel.
Il y a le musée qui est assez intéressant, ainsi que plein de jardins… Et pour Tongli ou une autre petite ville il te faudra bien une journée avce le temps de transport ! Donc pas de souci !
Il y a un autre hotel qui est pas mal, près du temple, dans le centre moderne. Il fait parti d’une chaîne.
Bon voyage
Iko
Salut, nous avons adoré Tongli car nous y sommes arrivé dans l’après-midi (au moment où les cars repartent et on y a passé la nuit. C’est vraiment très charmant.
En revanche, Suzhou nous a déçu: trop de monde pour qu’on puisse visiter les jardins en paix. Faut dire que les groupes chinois avec guide et haut-parleur, c’est carrément chiant.
Au moins, au musée -que nous avons beaucoup aimé- c’était très calme.
Quand on va en Chine, il faut s’attendre à y rencontrer des chinois. Je sais, ils sont parfois pénibles en voyage en groupe, mais c’est comme ça. Maintenant Suzhou n’est pas plus touristique que Tongli, c’est exactement pareil car accessible dans la journée de Shanghai. Rien n’empêche de passer trois nuits à Suzhou, pour visiter le soir au calme des jardins comme “le jardin où on s’attarde” un peu en dehors des classiques habituels. De toute façon pour Suzhou, il faut deux jours minimum. Tongli, en dehors des canaux, ne présente pas de jardins très différents de ceux de Suzhou. Personnellement je lui préfère Zhouzhuang que je trouve un peu plus authentique, avec des canaux aussi sympathiques et de belles maisons à visiter, tout en restant tout aussi touristique.
D’accord pour Zhouzhuang. Perso, 2 jours à Suzhou me paraît très excessif, mais chacun ses goûts.