Voila c’est fait je pars donc pour le japon le mois prochain du 30 septembre au 16 octobre et j’aurais besoin de vos avis sur l’itineraire que je prevois actuellement !
Est il bien “conçu” ? pas trop chargé ? ai je omis des lieux incontournables ou au contraire y’a t’il des choses a modifier ?
Si vous pouviez m’aider ca serait vraiment sympa merci par avance
Concernant le JRPASS je pense le prendre pour 1 semaine du jour 3 au jour 10 pensez vous que c’est une bonne chose ou doit je prendre un 14j ?
Ton itinéraire ne te permettra de voir ni Kyoto ni Tokyo puisque à peine déparqué dans ces villes, tu t’en échappes tout de suite…
Je pense qu’il est délirant de caser autant d’étapes.
Je suggère, lors d’un premier voyage, de passer un minimum de 6 jours intra-muros dans Tokyo et 3 à 4 dans Kyoto… A toi de voir ensuite mais, pour le moment, c’est ce qui s’appelle “du tourisme à la japonaise”…
lagoon573
Bonjour et merci,
Toutes bonnes infos est bonne a prendre vous inquietez pas ! J’etais au perou et en bolivie l’année derniere et j’avoue que le rythme que je m’etais fixé etait un peu violent malgre que j’en garde un souvenir exceptionnelle.
Voyant un peu mon itineraire “provisoire” et ayant lu votre commentaire, que pensez vous qu’ils faillent modifié, autant je trouve que vous etes pertinent dans le fait que des que j’arrive je repars etc c’est pas faux en revoyant mon plan de voyage …
Je pense que je ne prendrais quand meme pas 6 jours intramuros a tokyo peut etre plus qu’actuellement certainement meme ! Mais je n’ai pas non plus envie de ne voir que 2 villes ou presque sur mon circuit de 15j j’ai un peu tjs la bougeotte quand meme , meme si evidemment on pourrait rester 1 mois entier a tokyo j’en doute pas !
Faudrait il faire impasse sur hiroshima/Miyajima pour plus de temps a kyoto ?
Zapper Kanazawa ou des excursions journaliere prevu a kyoto ?
Et sur tokyo supprimer yokohama et kamakura ?
Merci en tout cas de votre reponse
Cordialement
verojapon4
Bonjour
D apres ton itineraire je penserais que tu es du genre backpacker,ce qui est bien aussi.
Ma question est alors de savoir ,si c est le cas pourquoi, toujours revenir a ton point de chute et perdre du temps et de l energie ?
tu peux aussi bien garder cet itineraire mais dormir sur place.
Si tu n es pas de ce genre la ,alors je suis un peu d accord avec Fred, tu dors dans un endroit mais tu ne vas pas en profiter !
personnellement je prefere le style backpack ce qui permet d avoir aussi le visage d un endroit le matin et le soir et pas seulement de la journee.