Nous nous rendons en Namibie en avril prochain.
Nous avons loue une voitue avec tente sur le toit.
Nous recherchons 2 logements:
un a swakpmund/Walvis bay, en camping sauf si vous avez un coup de coeur sur un lodge qui vaudrait vraiment le coup.
un dans la region de sesriem, nous pensons a faire une nuit dans le parc et la 2eme dans un lodge (pareil pour coup de coeur) ou camp a cote.
On a conseille Sophia Dale Camping ou dormir à l’Hotel Pension Rapmund sur Swakop.
L oasis pour Sesriem. j aimerais faire un beau lodge la bas.
Par ailleurs savez vous combien coute la montgolfiere pour 2 et ou faut-il la faire?
Merci d’avance
Timothee
annick2
Bonjour,
Je confirme: Sophia Dale Camping est une super option.
Hotel Pension Rapmund offre un bon rapport qualité/prix pour petits budgets. Sinon Desert Breeze Lodge sort de l’ordinaire.
Pour le lodge près de Sesriem tout dépend ce qui te branche. A toi de choisir. Ces lodges ont tous du charme mais sont différents!
The Desert Homestead
Hoodia Desert Lodge
Sossusvlei Lodge
Sossus Dune Lodge
La montgolfière est une expérience unique. En revanche c’est à Sesriem que tu payeras le plus cher: 4’250 N$ par pers.
Le site web: www.namibsky.com
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci pour vos reponses.
Je ne les vois qu’aujourd’hui car les messages s’etaient glisses dans ma boite spam.
Nous avons quasiment tout booker en suivant vos conseils.
Il nous reste encore la premiere nuit pres de Windhoek ou nous n avons pas recu de reponse.
La derniere a cote de l aeroport, qui semble un peu onereuse, mais la meilleure option.
Une nuit a Sossus.
Le resume:
17 avril : nuit à Immanuel Wilderness Lodge ou camping email envoye, pas de reponse.
18 avril: camping Frans Indongo Lodge email envoye reponse recue ok
19 et 20 avril: environs de Twyfelfontein (camping Ugab Terrace) email envoye reponse recue ok
21 avril: camping Brandberg White Lady Lodge email envoye reponse recue ok
22,23 et 24 avril: Swakopmund email sent to Sophia Dale Camping reponse ok
25 et 26 avril: Sesriem camping envoyé mail camping NWR pr le 25/04 et Oasis pour le 26/04
27 avril: Camp Gecko email envoye reponse recue ok
28 avril: retour Windhoek, visiter la ville et dormir vers l’aéroport (Etango Ranch par exemple, c’est juste à côté de l’aéroport) proche mais 1690 ZAR
29 avril: départ
Si il y a des personnes qui veulent partager des activites avec nous comme Sandwich Harbour entre le 22 et 24 avril, n hesitez pas a nous envoyer un message. D’ailleurs, nous aurons un 4x4 pour, est-il possible de se rendre a Sandwich Harbour sans guide/tour?
Merci encore pour votre aide Annick et aussi au forum du routard qui rend cela possible.
timothee
annick4
Bonjour,
Si pas de réponse à Immanuel Wilderness, tu peux aussi loger à Duesternbrook Guest Farm.
Si Etango est trop cher, tu peux loger au Kalahari Trans Inn!
Tu peux te rendre à Sandwich Harbour avec ton 4X4 sans guide mais JE LE DECONSEILLE.
Le permis s’obtient soit à Swakopmund soit à Walwis Bay.
Pourquoi je le déconseille? C’est très technique comme conduite. Parfois du sable très profond. Avec les marais, la piste le long de la mer disparait…
Je connais des routards qui se sont retrouvés avec leur 4X4 coincé dans l’eau ou dans le sable!!! Pas beaucoup de passage…
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
Merci beaucoup, nous aimons particulierement Hoodia Lodge mais il semble fully booked.
Concernant Ugab Terrace, nous devions y passer les nuits du 19 et 20 la bas. Malheureusement il n y a plus de place le 19, conseilleriez vous de trouver un autre endroit pour 2 jours , si oui, lequel?
Sinon quel endroit recommanderiez vous pour le 19 au soir uniquement?
Le 17 nou serons a Immanuel Wilderness et le 18 a Frans Indongo Lodge.
Et le 21 a Twyerlfontein.
Bien a vous
Timothee
annick6
Bonjour,
Tu peux essayer:
Vingerklip Lodge
Bambatsi Guest Farm
A+
Annick
tanit7
Bonsoir.
Aller a Sandwich sans guide avec son propre 4*4 est possible.
De nombreux pecheurs le font.
Mais, comme Annick, je le déconseille pour le touriste ordinaire.
-Il faut savoir rouler dans le sable.
-Il faut aussi trouver la piste au Sud de Walvis, dans les marais salants (pas evident du tout).
-Il faut bien verifier l’horaire des marées, ainsi que la meteo… Une bonne partie de la piste, vers la fin , est coinçée entre les dunes et la mer.Le passage est etroit, meme a basse mer, surtout s’il y a de la houle defferlante en plus.
Si vous le faites, bien dégonfler les pneus pour avoir de la portance dans le sable.
Et, si possible, se presenter tot par rapport a la marée, et attendre le passage d’un pecheur pour le suivre et qu’il vous guide…