Sympathique village entre Rethymnon et Heraklion?

Forum Crète

Bonjour à tous,
Nous partons avec mon mari fin juillet début août pour 2 semaines. Nous atterrissons à Heraklion. Lors de notre voyage, nous souhaitons loger à Chania, Paleochora et Rethymnon.
Cependant, comme nous arrivons et repartons d’Heraklion, nous aimerions, soit à l’arrivée soit au retour, loger dans une petite ville entre Heraklion et Rethymnon.
Que nous conseillez-vous? Parce que nous ne voulons pas loger à Heraklion même…
Si possible nous souhaiterions une petite ville avec quand un même un peu d’animations en soirée et une jolie plage à proximité pour pouvoir bien profiter de notre premier ou dernier jour :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,

L’an dernier nous avons passé une semaine à Panormo, petit village de pêcheurs, sympathique, avec des petites criques pour la baignade, environ 1h de l’aéroport et 20min de Rethymnon
Si ça peut vous être utile …
Bonnes vacances

Mymi

Pourquoi ne pas faire une halte à Bali qui est idéalement situéBon séjour

Bonjour !

Je rejoins l’ avis de Jacques, Bali est une bonne halte, nous y allons quelquefois, histoire de voir son petit port où nous nous garons. Il y a super restaurant, bord de petite plage, visité encore l’an dernier en septembre, le premier restaurant et non café, en arrivant sur le port sur votre droite, je ne me rappelle plus du nom, il a également une salle au premier. Nous avons eu un super repas du midi ! Poissons frais etc. Service très agréable nous avions laissé si je me rappelle bien 5 Euros pour le service, avions laissé le raki car nous conduisons, et il on voulu nous remercier avec des cafés frappés, mais on ne pouvait plus !
Le mieux serait un hôtel à côté car cela monte pas mal dans ce village, consultez si vous le désirez une carte pour repérer la situation de votre accommodation dans le village.

Sinon, Agia Pelagia, plus près de l’aéroport.

Mais il y a sur ce forum, d’autres personnes qui vont régulièrement en Crète et qui pourront aussi vous donner des idées.

Bonnes vacances !

Bonjour,Si vous ne recherchez pas l’authenticité, mais plutôt une station balnéaire festive, pour noctambules, où tous les commerces restent ouverts la nuit, on pourrait vous conseiller Hersonissos (30 min en bus à partir d’Heraklion, en direction d’Agios Nikolaos). Les bus roulent jusqu’à très tard (minuit environ). En descendant du bus, il faut quitter la route et vous engager en direction du littoral. Vous serez accueilli par une musique plutôt bruyante, du chahut… On y mange à toute heure, on y boit en plein air, on y danse. Si vous voulez manger local, arpentez les sentiers perpendiculaires au littoral pour rejoindre les villages alentours qui ont davantage de cachet.
Cordialement.

Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses! On ne sait pas trop encore (du coup tout nous fait envie haha), on verra sur le moment où nous mène nos envies :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage