Syros l'aristocratique des Cyclades

Forum Grèce

Après Andros et Tinos, direction la dernière île de notre séjour: Syros. Nous avons choisi Syros pour sa proximité avec Andros et Tinos mais aussi grâce aux superbes photos d’Ermoupoli que j’avais vu sur Google. L’arrivée à Syros m’a complétement désorienté, avec le bruit et l’immensité de sa capitale…un peu déroutant après le calme d’Andors et Tinos. Peu à peu au fil des visites, cette petite île a su me conquérir!

Informatiques pratiques

Nous avions réservé un studio via airbnb chez Reggina Appartement entre Finikas et Posidonia à deux pas de la mer et avec une belle piscine. Je recommande les yeux fermés!

Ermoupoli la capitale des Cyclades
J’ai eu envie de visiter l’île de Syros en tombant par hasard sur plusieurs photos d’Ermoupoli sur Internet. J’ai eu du mal à croire que cette ville se situe en plein milieu des Cyclades. Ici, pas de maisons cubiques blanches aux volets bleus ni de ruelles blanchies à la chaux. A Ermoupoli on se balade au milieu de palais néoclassiques aux façades ocre et aux balcons en fer forgé. Une ville tout simplement superbe qui mérite à elle seule la visite pour cette île.

Ano Syros la typique des Cyclades
Perché au sommet de la colline Saint Georges, le quartier catholique Ano Syrosano » signifiant d’en haut) est une pépite sur l’île de Syros. Ano Syros a su conserver tout son charme et on prend rapidement plaisir à déambuler dans son dédale de ruelles et à se perdre dans ses passages voutés. Ici on retrouve toute l’âme des Cyclades aux terrasses des cafés à l’ombre des bougainvilliers…

La Baie de Finikas mon coup de coeur sur Syros
La baie de Finikas a été un véritable coup de cœur lors de notre séjour sur l’île de Syros. Logeant dans un petit appart hôtel entre Finikas et Posidonia, nous avons pu explorer ce coin à pied en profitant de ses plages et surtout de sa douceur de vivre. A voir:

Après ces quelques jours à Syros, je epux dire que certes elle n’est pas ma préférée dans les Cyclades mais elle mérite bien le détour.

Pour plus d’informations, voici le lien vers mon récit de voyage ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage