Tache d'humidité intérieur camping car

Forum Camping-car

Bonjour , nous avons un Camping Car fleurette MIGRATEUR , et derniérement une tache d’himiditré est apparue à l’intérieur sur le plafond, avons vu le garage qui à colmaté cette infiltration ( autour de la cheminée d’évacuation du frigo qui se trouve sur le toit.) .
Seulement le plafond est taché ( toile qui recouvre ) comment puis je enlever cette trace. Merci de me dire comment je peux faire , s’i me faut un produit, je n’ose rien faire sans savoir , et risquer de faire plus de mal que de bien . Cordialement .

Bonjour à Tous,
Bonjour midan77,

Il va y avoir que recoller un morceau, ou repeindre tout le plafond,
car une tâche de moisissure une fois nétoyée, il y aura toujours
une auréole…
Suivant sa surface, sa forme, et son positionnement,
rajoutez un luminaire factice ou une déco !
Astronomiquement Vôtre Patrick.

Bonjour,
Je suis d’accord, il est impossible de supprimer une telle tâche de moisissure et que que soit le produit il pourra tout au plus éclaircir la tâche qui se verra quand même.
Une idée : vous achetez une petite plaque fine d’aluminium martèlee dans un brico, vous la découpez comme il faut puis la collez sur la tâche ce qui peut faire un trompé oeil. Je n’ai pas vu la tâche donc mon idée peut ne pas être bonne…!
Louis

Bonjour à tous, pour répondre à soleilen62, j’ai la solution,cela fait 18 ans que nous vivons dans un camping car toute l’année, nous avons eu plusieurs CC du laika au pilote avec ces taches au plafonds souvente dues à l’étenchéité d’un lenterneaud. Notre solution c’est d’utiliser de l’AMMONIAQUE ALCALIE , porter un masque et gants pour les vapeurs qui sont particuliérement puissantes, diluer le produit dans de l’eau, imbiber un chifon propre et frotter la tache et plus large , il n’y à pas d’oréoles…testé à plusieurs reprise et toujour trés étonnés par le rendu impecable.
Bon vent à tous…Katy et Christian.

Heu…erreur nous répondions à midan77.

Bonsoir " katykrys" ,

Merci pour le tuyau, si ca m’arrive ou si quequ’un le demande je saurais quoi faire ou quoi dire.

Louis

Bonjour
L’amoniaque faut-il le diluer avec beaucoup d’eau avant de l’appliquer sur la tâche ?.
Faut-il ensuite rincer?.
Merci d’avance.

Sujets suggérés