Tahiti et ses iles - achat d'un pass

Forum Polynésie française

Bonjour,
Est-ce que l’un d’entre vous a acheté un pass BoraTuamotu Light pour voyager sur 3 iles ?
Par quelle compagnie êtes vous passé, quelles sont les conditions (durée, daté…) et comment ça fonctionne ?
Merci

Bonjour Sandrine…

Ce type de pass n’est proposé que par une seule cie aérienne. Air Tahiti.
Comment ça fonctionne , il te faut prévoir tes vols à l’avance.
Ensuite tu as 28 j à partir du premier jour d’envol pour parcourir les 3 iles et revenir sur Tahiti…

A dispo
christian

Merci Chgut pour ta réponse. Il faut programmer des dates précises pour chaque vols entre les iles ?

Ah oui, c’est impératif pour valider le pass. Une fois valider le pass n’est pas modifiable, sauf à payer des frais de modifications.

christian

Bonjour Christian. Savez-vous s’il possible avec les Pass Air Tahiti de prendre le bateau entre 2 îles ? (en gros, atterrir sur une île, et repartir d’une autre pour poursuivre son pass). Merci !

Bonjour mai

Oui cela est possible, sur les iles de la Société biensur.
christian

Merci beaucoup Christian pour cette réponse rapide !

bonjour Christian
Pouvez vous me dire si l’obligation d’utiliser le pass à partir de Tahiti dans un délai de 28 jours inclus t’il également les marquises si nous souhaitons y faire une extension.
D’avance je vous remercie

Bonjour à tous
Nous sommes un couple de personnes âgées (62 et 65 ans) qui avons visité plusieurs pays en mode routard…
Hélas ce n’est plus le cas depuis de nombreuses années.
Nous souhaitons faire un dernier beau voyage et souhaiterions aller en Polynésie.
Notre budget ne nous permets pas de passer par une agence (et peut être aussi l’envie) et recommencer à tout organiser nous fait un un peu peur…
En lisant les commentaires du site, peut être pourrions nous nous lancer avec l’aide de routards prèt à nous fournir conseils et explications.
Nous voudrions partir en 2026 en avril ou mai, octobre ou novembre… a voir
Nous pourrions partir un mois environ et souhaitons loger dans de petites pensions de familles, ou en location de chambres ou appartements pour pouvoir y préparer la plupart de nos repas. Nous voulons prendre les transports locaux.
Nous voulons voir 5 îles de l’archipel de la société et rester au moins une semaine aux marquises.
Pensez vous pouvoir nous aider à réaliser ce fabuleux voyage ?
d’avance merci.
Catherine

Bonjour @cather59

Dans le cadre d’un pass avec une extension, la durée de séjour maximum est de 40 jours à compter du premier départ.

Bonne journée
christian

Bonour Catherine

Quoi, agé,? mais ça ne va pas, tu es en pleine forme. Il y a sûrement des plus jeunes qui sont encore plus agés.

Il va falloir effectivement dans premier temps définir la période du voyage.
Pour la période qu’est ce que tu envisages sur place, aptes à te jeter à l’eau en octobre pour snorkeler avec les baleines?
Sinon pars sur avril mai, en dehors des périodes scolaires.

Pas souci pour les hébergements, l’offre est grande en polynésie, pour toutes les bourses, je peux t’en indiquer.

Tu parles ici, des transports terrestres une fois sur les îles. Alors si tel est le cas, cela est possible sur Tahiti en semaine, mais attention ce sera possible d’un point A à B, difficile à mettre en oeuvre pour faire des visites de sites à différents endroits de l’île, un peu sur Moorea toujours pour un déplacement d’un point A à B, mais sur les autres îles, il faudra louer un moyen de locomotion.
Pour les Marquises, idem, il faut louer un moyen de locomotion.

C’est tout à fait possible, reste à déterminer, les îles qui te font le plus de l’oeil.

Sans probléme

christian

Christian
Un grand merci pour vos réponses bien détaillées. Cela nous a rendu l’envie d’y aller et de nous dire qu’avec des gens comme vous nous sommes capables de faire ce beau voyage.
Donc la première chose à voir est la date de notre voyage.
Il est vrai que ne serait ce voir des baleines serait un rêve, mais bien que je sois apte à snorkeler si l’occasion s’en présentait, je ne savais même pas que cela était possible. Je pensais qu’on les voyait d’un bateau au loin… Alors la oui je préférerai octobre si c’est la periode des baleines.
Pour les transports nous avons notre permis tous les deux donc on peut louer une voiture si besoin. Je parlais du bus ou du stop car c’est un moyen souvent d’entamer de belles discussions.
Pour le logement oui des petites pépites nous permettant de rencontrer des vrais gens simples serait la cerise sur le gâteau.
Mais je n’oublie pas les marquises mon gros coup de cœur et la je voudrais connaître la saison et si 8 jours dans l’archipel est une bonne durée.
Si j’ai bien compris peu de compagnies aériennes font la Polynésie. Est il préférable de prendre la même compagnie pour les vols internationaux et les pass ou peux t’on prendre 2 compagnies différentes ? À savoir que nous ne sommes pas difficiles au niveau confort même si le voyage est long…
D’avance merci pour les réponses.

Re bonjour Catherine

Les compagnies aériennes qui opérent en interne sur la PF, ne sont pas les mêmes que pour les longs courriers internationnaux.
De France en passant par les EU, tu as French Be, Air France et Air tahiti Nui.

Aussi bien en avril qu’en octobre.
Quant à la durée sur place tout dépend du nombre d’îles que tu souhaites visiter.
En début de discussion tu évoquais l’extension AT, tu as donc déjà une idée et sûrement que le voyage serait sur les 2 îles principales?
Donc 8 jours me parraissent accceptables.
Regardes mon CR, qui est en cours de rédaction.

Carnet de voyage - Oh! belles Marquises, du sud au nord de l’archipel - Polynésie française - Forums Routard.com

Pour les logements, les offres sont multiples. Je pourrai t’en communiquer quelques uns assez simples, pour lisser ton budget, lorsque ton itinéraire sera finalisé.

Sur certaines îles tu pourras aussi prendre un vélo ou ebike. Un scooter en lieu et place d’une voiture est aussi une bonne option.
Pour le bus sur Tahiti, il est très difficile de l’utiliser pour faire des sites touristique, il reste sur les axes principaux, tu pourras les prendre éventuellement pour te rendre de l’aéroport vers PPT et vis et versa , vers un hébergeur bien localisé, mais pour le reste c’est en voiture, car les horaires de bus, sont très variables.

christian

Sujets suggérés

Services voyage