Taipei de 15h a minuit (9heures)!

Forum Taiwan

BonjourComme l’indique le titre, nous serons en escale pendant 9 heures a Taipei.
J’aurais bien voulu faire un transit tour mais les horaires ne correspondent pas.
A moins qu’il y en ait d’autres?
Sinon pouvez-vous me conseiller un itineraire a Taipei par nos propres moyens?
Et le soir, point de vue surete, ca va? (nous sommes deux filles)
Merci

Salut Salut,

Je viens de rentrer d’un voyage aux Philippines où nous avons eu, au retour, 9h d’escale à Taipei. Je tiens à préciser que je voyageais avec 2 autres copines. Alors voici ce que nous avons fait:

• arrivée à 14h50 à Taipei, hors des horaires des tours prévus par la ville. Nous sommes donc allées au guichet Informations à la sortie de l’avion. A ce moment là, ils prennent vos Boarding Pass (obligatoire si vous voulez sortir de l’aéroport). Comme notre vol pour Paris était à 23h50, l’agent nous a conseillé d’être de retour à 22h. On nous avait dit qu’on devrait repayer 11$ au retour, mais en fait rien.

• passage de la douane, petit tampon Taiwan sur le passeport (ne pas oublier de remplir le formulaire de sortie, et préciser “connecting flight” pour l’adresse de votre hôtel). Perso à la douane ils m’ont posé des questions (pourquoi on sort, on va où, etc.) mais mes deux autres amies rien. On a changé nos pesos philippins et nous avions 1.437 dollars taiwanais pour trois, ce fut juste suffisant (bus, et dîner en ville).

• dès la douane passée, se diriger vers les Bus et prendre un ticket pour le bus 2060 East Line (à gauche juste avant la sortie) au prix de 145 dollars de Taïwan. Le Bus passe toutes les 20 minutes environs. Direct vers le centre ville

• nous avons mis 1h30 pour arriver au centre ville (bouchons). Descendre à la station Grand Hyatt Taipei pour aller visiter le Mall de Taipei 101 Mall, l’ancienne plus haute tour du monde. Il y a un panorama tout en haut de la tour, mais c’est payant et il faisait moche donc nous n’y sommes pas allées.

• nous avons rejoint à pieds le City Hall Bus Station pour prendre le MRT, la ligne bleue en direction de Yongning (métro de Taiwan, prendre un jeton bleu pour y rentrer à 25 dollars). Arrêt à la station Longshan Temple.

• Longshan Temple est un petit temple paumé au milieu de la ville, très reposant d’y aller. Nous voulions au départ rejoindre à pied le Presidential Office mais finalement c’était trop loin, nous sommes donc restées à côté pour visiter le Huaxi St. Night Market, un marché de nuit très sympa.

• retour en métro au City Hall Bus Station, puis on a attendu le bus de 20h30 pour retourner à l’aéroport (qui n’est en fait parti qu’à 21h). Arrivée à 22h à l’aéroport sans embouteillage, on redonne nos passeports au guichet de la compagnie en signalant que nous sommes déjà enregistrées. Une heure d’attente même pas et hop retour à Paris.

Ce fut vraiment une très bonne idée de sortir, et même si c’est un peu court on a vu Taipei. C’est pas du tout craignos pour deux filles, nous l’avons fait à trois sans problème.

J’espère que toutes ces informations te seront utiles.
Bon voyage

Anne-So

Bonjour Anne So,

J’ai lu avec bcp d’interet ce que tu as ecrit sur ton escale a Taiwan au retour des Philippines can je pense faire exactement la meme chose en Fevrier prochain.

Tu confirmes qu’on peut sortir de l’aeroport sans visa?

Par ailleurs je suppose que vous avez du prendre Eva Air. Comment avez vous trouve cette compagnie?

Cordialement

Si vous avez un passeport français ou EU, pas besoin de visa, juste le tampon.
Aller dans l’hyper centre, Taipei 101, puis un temple comme Longshan, le Mémorial Chiang Kai-shek ou le Sun Yat-sen Hall pour un peu d’histoire. Utiliser le métro est très facile, les bus un peu moins (faut connaitre un peu…)
En ce qui concerne la sécurité, pas de problème pour des filles.

Salut, Effectivement, pas besoin de VISA je confirme. Et pour la compagnie Eva Air, très bonne compagnie rien à dire.
Bon voyage :slight_smile:

Merci a tous.

Sujets suggérés

Services voyage