Takamatsu

Forum Japon

Je suis sur les 3 dernières nuits du voyage en sachant que le dernier jour consistera en un aller osaka- tokyo avec déoart à minuit.
je serai assez intéréssée par une nuit sur Takamatsu au départ de Hiroshima , ensuite une nuit vers koya san mais j’ai l impression que cela va être difficile pour le logement et une nuit sur osaka.
je ne veux pas passer 3 nuits sur osaka car cela me parait inutile.
je cherche un arret intermédiaire donc takamatsu ou Okayama m’apparait un bon compromis.

bonjour
Tu remontes depuis Hiroshima vers Osaka d’après ce que je comprends mais Takamatsu est sur l’île de Shikoku donc ça me semble un gros détour pour une seule nuit et beaucoup de train. Tu vas arriver en ferry et ensuite repartir de Shikoku ce qui te fait un long trajet sans beaucoup de visites.
Je ferais plutôt un arrêt le long tu trajet du shinkansen, Okayama ou kurashiki qui a un mignon quartier de samourai.
Si j’avais 3 jours de libre en fin de voyage je repartirais direct vers Kyoto quitte à rayonner autour et visiter des petites villes.

merci , tu as raison. pour une nuit trop compliquée .
Je suis plutot enclin de suivre ton idée de m’arrêter à Okoyama ou Kurashiki.
Après mes deux nuits sur Osaka car je suis déjà passée par Kyoto.
Je veux faire mon retour direct Osaka- Tokyo car la dernière journée on ne fait jamais rien d’exceptionnel.
une autre demande : shirahama cela vaut le coup?

bonjour
J’avoue mon ignorance totale de Shirahama, je ne suis pas très plage en général.

Sujets suggérés

Services voyage