Japon : que prendre comme bagages?

Forum Japon

Bonjour,
Je m’arrête à prendre nos billets d’avions pour un séjour de 17 jours en août 2023 et j’ai une question concernant les bagages : est-ce qu’on peut se contenter d’une valise cabine pour chacun de nous 4, ou vaut-il mieux prévoir 1 ou 2 bagages en soute ? Je ne sais pas s’il y a des possibilités de laver son linge dans les différents hôtels ? Ni ce qu’il faut prévoir comme type de vêtements (chaussures de marches, pulls, vêtements de pluie, …).
Nous serons essentiellement dans des villes, avec juste 3 jours dans les Alpes japonaises.
Merci pour votre aide !

Bonjour,

C’est possible de ne partir qu’avec des bagages cabine car il est possible de laver son linge dans les hôtels ou dans des laveries à proximité (j’en ai toujours trouvé, même dans les petites villes). Si vous séjournez dans des hébergements type auberge de jeunesse, il y a très souvent des machines à laver à disposition (moyennant finance).

Concernant les vêtements, au mois d’août, à mon avis c’est inutile de s’encombrer d’un pull. Par contre les vêtements de pluie peuvent être utiles.

Merci pour votre réponse, nous allons donc privilégier les valises cabines.

A chacun sa manière de voyager, s’il sait voyager léger ou non. En effet en août, pas besoin de pulls, mais des vêtements imperméables et des chaussures qui résistent à l’eau c’est utile !

Pas de crainte de perte de temps pour récupérer les bagages une fois arrivé au Japon en tout cas : il arrivent en général avant toi et ils sont soigneusement rangés par le personnel de l’aéroport s’il ont déjà fait un tour de tapis roulant. C’est déjà une première expérience japonaise !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage