Tam Coc et sa baie terrestre

Forum Vietnam

bjr que faut il voir ou visiter absolument durant 2-3 jr sur la baie d along terrestre en partant de tam coc?

Bonjour tomus59,
Je me suis arrêté à Tam Coc en 03/2014. J’avais une chambre Chez Loan. A recommander.
J’ai fait la balade en barque à Tam Coc, en début de journée, vers 09:00; j’ai croisé 3 ou 4 barques sur le parcours. Par contre, je suis passé devant le site de Trang An le lendemain en matinée : beaucoup de monde !
En vélo, vous irez voir la pagode de Bich Dong au terminus de la route qui traverse Tam Coc. Peu avant cette pagode, il y a à droite un départ pour une excursion en barque. Toujours à droite, divers chemins vous mèneront entre les rizières.
Vous irez aussi à Hang Mua (une petite route dans un village à gauche en sortant de Tam Coc vers Ninh Binh, à mi-chemin des colonnes), un escalier raide vous mènera au sommet d’un pain de sucre d’où vous aurez un panorama magnifique.
En moto, vous irez à Hoa Lu, c’est un site historique à voir. Vous poursuivrez jusqu’à la pagode de Bai Dinh. C’est un site construit récemment. Impressionnant, gigantesque.
Vous pouvez aussi prendre le bus à Ninh Binh pour voir la cathédrale de Phat Diem. Si vous êtes là le dimanche matin, à la sortie de la messe, vous pourrez entrer dans cette cathédrale. Il m’a semblé qu’on était prompt à fermer les portes derrière les derniers visiteurs.
Ceci est un plan sur 3 jours.
Profitez de Tam Coc! Bon voyage au Vietnam.
Michel

bonsoir,
La baie d’Along terrestre est vraiment l’endroit pour flaner dans les rizières et y faire de grandes balades à vélo.
Nous y étions en 2011 et je décris tout ça sur mon blog, avec photos et renseignements divers…

Très bon voyage là-bas
Ani

J’ai visité Ninh Binh pendant 4 jours et j’aime le plus le jardin des oiseaux. Allez-y à 17h quand les oiseaux retournent à leur nid, sur les arbres sur des roches karstiques émergentes sur l’eau, cela crée un paysage pittoresque.

DEFINITIVEMENT Tam Coc et Chez Loan ; Tam Coc est magique et Loan aussi !!! Prenez le train pour y aller (6h30 et 9h) + taxi ou moto-taxi Nhin Binh-Tam coc (vs dites au chauffeur “Loan Bich Dong”, ils connaissent ; 8 km - 60 000 dongs la moto 80 000 le taxi).

Faire la très belle balade en bateau de Tam coc le matin avant que les groupes n’arrivent ou vers 16h quand ils sont partis. 2galement définitivement Hang Mua et Hoa Lu. Tout ça se fait en vélo, gratuits chez Loan qui vs donne une petite carte + explications.

Bonjour,
2-3 jours à la baie de Halong terrestre est à conseiller si vous avez du temps. Ninh Binh possède beaucoup de paysages et monuments y compris Tam Coc - Bich Dong, pagode de Bai Dinh, Trang An et Cuc Phuong.
À Tam Coc et Trang An, vous devriez aller tôt pour éviter dattendre des bateaux à cause de trop de touristes.
Cordialement.

Cimer les experts :slight_smile:

Trang An est très clairement à déconseiller, c’est ultra touristique et même si tu y vas tôt il faut très souvent partager ton bateau avec d’autres personnes (4 par bateau).

Tam Coc est aussi touristique mais ça a le mérite de faire beaucoup plus naturel, après il y a d’autres embarcadères aussi très sympas.

3 jours à la baie d’Halong terrestre ça me parait énorme, tu peux sans problème prévoir 1.5 journée de visite, c’est largement assez pour faire 1 ou 2 tours en barque, du vélo dans la campagne, grimper sur une colline, etc.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,
Pour voyager à Tam Coc, demi-journée est suffit, Tam Coc est les trois grottes, visite en barque suivre la rivière de Ngo Dong pendant 2 heures (aller et retour). À côté de Tam Coc, il y a encore des excursions en barque comme: Thung Nang, Thung Nham, Grotte de Thien Ha, Trang An et Van Long.
Si vous désirez visiter les sanctuaires, vous pouvez visiter la pagode de Bich Dong, la pagode de Bai Dinh, le temple de Thai Vi, le temple des Dinh et le temple dé Le.
Bien à vous
Go Asia Travel

5-6 heures de trajet aller et retour hanoi-Tam Coc, 1 heure 30 pour la balade en bateau, 1 heure pour Bich Dong et Thai Vi, 2 heures pour le pic Hang Mua, à ne pas manquer, 2 heures pour Hoa Lu. Comment une agence peut-elle écrire qu’une demi-journée suffit ???

Bonjour,
Si vous commencez votre excursion à Hanoi et visiter plein de sites, la demie journée n’est pas suffit. Je veux dire qu’on peut visiter Tam Coc pendant demi-journée. Le sujet est le programme de visite pendant 2 ou 3 jours et on peut visite les sites comme mentionnés. Pour avoir un bon programme dépense beaucoup d’éléments.
Bien à vous
Go Asia Travel

Bonjour,

J’ai fait cette excursion plusieurs fois, au départ d’Ha Noi dans le cadre de la journée par les petites agences des Pho Co - Bon, on reste sur sa faim… c’est original, beau, mais franchement je pense qu’une nuit (voire deux) chez Loan par exemple, m’aurait apporté plus de détails et de visites, surtout en vélo avec petit plan explicatif - Ce doit être moins “bourratif”… et moins fatigant…

Cordialement - Tigre de feu

La région de Tam coc, on peut y passer 5 jours sans s’ennuyer une secone ; en plus des sites proches entre Tam Coc et Hoa LU/Bai Dinh), il y a l’étonnante cathédrale de Phat Diem, de superbes églises à l’est de Nam Dinh (y compris les ruines d’une sur une plage au milieu de marais salants à Pho Van Ly) et la pagode Kéo, la balade en bateau sur une rivìere souterraine à Thien Ha (Galaxy Grottto), le village de Kenh Ga, le parc natiional du Cuc Phuong ; on ne se lasse pas de la beauté des paysages

C’est l’éternelle question en ce qui concerne la durée de visite d’un site touristique: que ce soir pour la baie d’Halong, les rizières de Mù Cang Chai, ou pour la citadelle de Huế etc …

Chacun a ses goûts, ses faveurs, ses durées de vacances voire ses moyens financiers.

Cela est valable également pour le lieu d’hébergement.

Sans vouloir déclarer comme une pub, on vous harcèle le nom de l’hôtel inlassablement à chaque question posée sur l’hébergement sur Tam Coc.

Je ne doute pas de la qualité de cet établissement ni de sa propriétaire, mais on ne peut pas déroger la règle de non publicité sur un forum.

Je suis sûr que si vous ne voulez pas tous aller au même établissement en question, il y a le choix à Tam Coc, des établissements aussi charmants voire moins chers.

Je vais dans la Baie d’Halong Terrestre (évidemment chez Loan) tous les mois depuis 8 ans. Je n’ai pas encore épuisé (des motos, si!) toutes les merveilles de cette région. Bai Dinh, Ban Gioc, Hoa Lu, Trang An (je ne comprends pas l’avis défavorable et définitif), Trang An Co,Khen Ga (par voie terrestre), Van Long (avec ses singes en pyjama), Hang Mua, Phat Diem, Thai Vi (qu’on est en train de saccager) avec son gardien Tim, Cuc Phuong, la vallée des oiseaux, Thung Nham, les Machoires du Dragon et des villages magnifiques, des routes et sentiers dans des paysages de rêve. Et ce ne sont pas les sites les plus réputés les plus attachants.
Alors, un conseil, au moins deux jours pleins, prenez une moto ou un vélo et partez à l’aventure, chaque route de moins d’un mètre de large mène à un trésor.
http://vietnamjp.eklablog.com

Bonjour,
On commence à réfléchir sérieusement à un voyage au Vietnam en juin 2017 avec 2 enfants (5 et 10 ans). On voudrait se poser 1 semaine hors d’une ville, budget serré (donc pas la baie d’Along…), et on hésite entre le parc national de Babe, Phong Na Ke Bang, ou la région autour de Tam Coc.
Le problème est que notre enfant de 5 ans ne sait pas faire de vélo, et ne saura probablement pas d’ici là ! Savez-vous si dans cette région on peut trouver facilement des vélos avec sièges pour enfants? Si à pieds il y a des balades facilement accessibles ? On ne pourra pas se payer une balade en bateau tous les jours pendant 7 jours ! Le budget à 4, c’est pas pareil qu’à 2…
Merci d’avance !

Baie d’Halong Terrestre, sans hésiter pour ma part.

Vous y trouverez facilement des vélos avec panier pour le petit. C’est gratuit chez Loan, elle vous donner aussi des itinéraires, mais aucune difficulté ailleurs.

http://vietnamjp.eklablog.com

En ce qui concerne Thai Vi, je suis bien de votre avis ; je suis dégouté de ce qu’ils sont en train d’y faire alors que c’était si charmant ; et comme d’habitude, personne ne proteste

Quant à Trang An, entre la grande foule sans gene, les hauts-parleurs et le béton, je passe !!!

Bonjour,
Comment peut on rejoindre le parc Cuc Phuong à partir de Tam coc ? Mon idée serait de faire 2 journées de trekking dans le parc . je voyage en solo et je n’ai pas le permis moto et ça me parait un peu loin pour y aller en Vespa .
Mototaxi ?
Merci pour votre avis

Bonjour Bernard
En voiture avec un chauffeur. Si tu loges chez Loan a Tam Coc, elle a un ami qui parle anglais et qui fait les liaisons en voiture pour les alentours.
Bye
Etienne

Pas besoin de permis moto, un permis international suffit, et ça prend 1h30-2h par une très chouette bonne route. Le pb de la voiture avec chauffeur (les 2 de Loa sont extra !) ou de la moto-taxi, c’est que allez payer pour 2 aller-retour Tam Coc-Cuc Phuong-Tam Coc

Bonjour,
Vous prenez un Mototaxi, c’est une bonne idée et économiser aussi. C’est très facile à trouver, mais vous devrez demander le prix avant.
Bien à vous

Les montagnes du Nord dont stupéfiantes, donc je dirais 2 jours/1 nuit Along, 3 jours Tam Coc et plus de jours entre Sapa et Bac Ha, les deux à voir car très différents l’un de l’autre

Sujets suggérés

Services voyage