Taman Negara combien de jours minimum

Forum Malaisie

bonjour,
j’aimerais aller au parc de taman negara debut mars,
quelqu’un a-t-il des precision sur le trajet via KL (prix temps etc…)
et en combien de temps minimum on peut visiter le parc?
quelqu’un connais un endroit pour voir les oran outang ?
merci.

Bonjour

nous avons rejoint le taman negara en bus puis en pirogue depuis KL. Pour la durée du sejour, je te conseille 3 jours.

Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

Bons préparatifs

Benji

bonjour , pour aller au Taman Negara, il faut un jour quasiment de KL puis y rester 2 jours c’est préférable et une demi journée pour revenir à KL.
Ensuite pour les orang outang très difficile à voir il vaut mieux aller dans le Kalimantan ou le Sarawak

Bonjour,

Nous avons été au Tamana Negara en avril 2013, après être passés aux Cameron Highlands.
Nous n’avons pas vu d’Orang Outang, mais nous n’avons fait de trek pour rentrer plus profond dans la jungle.
Au minimum, restez 2 jours complets sur place si vous voulez faire 2 ou 3 activités proposées par les “agences” sur les bateaux restaurants.
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialment, Yann.

rectificaton : est ce que c’est les orang asli ou oran outang ?

Pour ce qui est des orang asli on peut voir des campements sur les rives de la rivière Tembeling celle qu’on prend pour descendre sur Kuala Lipis.
Sinon il me semble qu’au dessus de la rivière en partant de Kuala Tahan il y a des excursion pour en voir.

Pour info il y a quelques années il y avait des campements en pleine jungle, j’ai pu en voir un sur le sentier pour le Gunung Tahan il y a une vingtaine d’années mais maintenant c’est fini, la population Orang Asli se sédentarise dans les “kampung”

Bonjour Benji,
je commence à organiser un futur voyage en Malaisie, j’étais très intéressée de lire votre voyage sur votre blog, mais impossible de decouvrir votre périple…
pouvez vous me dire par quel biais, je peux y avoir accès ??
Dans l’attente de vos nouvelles…
karine

Bonjour,

Nous avons passé 3 nuits sur le TAMAN et avons fait plusieurs activités, notamment aller à la rencontre des Ourang Asli :wink: Nous avons adoré cet immersion dans cette sublime jungle. Vous pouvez retrouver le récit de notre expérience sur notre blog :wink:

https://camilietravel.wordpress.com/2016/10/29/taman-negara-toi-tarzan-moi-jane/

Bonjour,

La discussion date un peu mais peut être que d’autres voyageurs se poseront les même questions.
Mon ami et moi avons fait Taman Negara en 2 jours et nous avons pu profiter. 3 serais le top.
Vous ne verrez pas d’Orang Outan dans cette partie de la Malaisie mais le séjour vaut la peine d’être fait!
Il y a de très belles promenades et si vous êtes plus sportifs et que vous pouvez rester une semaine, de magnifiques randonnées (que je n’ai pas faite, mais j’ai vu de très beaux articles sur certains blog).

Bon voyage! :slight_smile:

bonjour
pourriez-vous nous donner le nom de votre hotel à taman negara?
merci

bonjour
pourriez-vous nous donner le nom de votre hotel à taman negara?
merci

Bonjour,
Nous partons en Malaisie dans 8 jours et nous avons prévu de prendre bus+pirogue depuis KL, arriver à 17h à Taman, passer la journée du lendemain sur place et repartir le surlendemain aux iles peranthians en bus. Je me demande si ces deux jours de trajets valent le coup pour rester 1 jour complet à Taman. Merci de votre retour !! :slight_smile:

Personnellement je n’est fait que les îles perhentians que j’ai adoré pour la nature et la tranquillité !
Jcrois que pour le TN il faudrait 3 jours minimum mais jsuis pas sur :wink:

bonjour

nous revenons d’un sejour en malaisie cette semaine. nous sommes restés 3 nuits à taman pour avoir 2 journées pleines . ensuite nous sommes restés 4 nuits dans les iles perhentians (nous avons ensuite pris un bus de nuit) cela nous a permis d’avoir presque 4 jours dans les iles.
une journée à taman pour 2 jours de trajets cela me semble peu.
il faut savoir que à taman peu d’animaux sont visibles (singe, iguane, chauve souris) . les mêmes animaux sont visibles dans les iles. il est possible de faire aussi des petits trecks dans les iles.
petit conseil: pour le trajet dans les iles , si vous prenez le bus assurez vous que l’agence a un contrat avec un bateau. pour info, nous sommes partis avec nks (han travel le fait aussi) depuis taman . nous sommes arrivés à 18h au ponton. le dernier bateau de ligne régulière part à 16h30. si vous avez besoin de renseignement, n’hesitez ^pas à nous contacter.

bon voyage . la malaisie est vraiment une superbe destination, des habitants trés sympas.

Bonjour!
C’est vrai que la trajet est long pour 2 jours sur place mais cela en vaut la peine, c’est très beau. Vous ne verrez pas énormément d’animaux mais ferez des promenades dans la canopee et sur les rivières. Notre parcours: Singap, Perhentian, Taman Negara et KL. Comme nous venions des îles, c’était sur notre route. Si vous faites un gros détour pour arriver dans la jungle, c’est à réfléchir… Bon voyage ! Nous avons adoré nos vacances en Malaisie et à Singap.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses!!

Suite à la lecture de vos avis nous suivrons ce programme:

3 jours à Singapour
2 jours à KL
2 jours à Malacca
5 jours aux iles perenthians.
1 jour à KL avant de reprendre notre vol retour.

Hâte de découvrir ce beau pays !!

Bonjour, je pars en Malaisie dans quelques jours et j’ai 2 journée à programmer en rentrant des perenthians. J’aurais souhaité faire 1j à Taman et 1j à Cameron highland. Quel penses vous? Est ce possible de voir le nécessaire en 1j? C’est surtout histoir de faire un tour et découvrir la jungle. Merci

bonjour

une journée pour visiter les plantations de thé est suffisante. A taman il vaut mieux compter 2 jours.
mais attention en voiture il faut presque une journée de trajet pour faire les iles / taman, et 1/2 journée de trajet entre taman / cameron.
ensuite 1/2 journée entre cameron / KL

bon voyage vous allez vous regaler

Bonjour,
On a laissé tomber le taman Negara, jugé trop commercial, on est resté une nuit à Ringlet après avoir passé la journée à Cameron, je confirme c est suffisant, mais c est en altitude on mets du temps pour arriver…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage