Nous sommes 2 amies qui souhaiterions visiter le sud de l’Inde et plus particulierement la region du Tamil Nadu.
Nous avons deja fait la region du Rajasthan et Goa il y a un plus d’an.
Notre premiere interrogation est a quelle periode aller visiter cette region ?
En effet j’ai fait pas mal de recherches et je dois dire que je suis un peu perdue … Nous pourrions et pensions partir soit en septembre ou en novembre ce qui limite deja les choix. Je sais que le sSud Est subi la mousson tardive durant ( + ou -) cette periode et je voulais savoir quel serait le mois le plus propice afin d’eviter au maximum les pluies.
Apres je sais que la meteo et surtout la mousson ne peuvent etre previsible et qu’on se sait jamais (vivant en Irlande je sais qu’il ne faut pas attendre apres le temps !) Mais j’aimerai malgre tout vos avis pour ceux qui sont deja partis la bas
Nous n’allons pas avoir beaucoup de temps 15 jours environ (ce qui est court pour l’Inde !) mais pensez vous qu’il est serait possible de combine quelques jours a Bombay et apres visiter le Tamil Nadu sur le reste du sejour ?
Je sais qu’il a enormement de choses a decouvrir que ce soit au Tamil Nadu (de meme pour la ville de Bombay) mais visiter un minimum Bombay nous tiens vraiment a coeur ! Juste une escapade…
Vos conseils et suggestions sont les bienvenues !
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Site a decouvrir pour choisir a quelle epoque partir:
une agence a vous recommander par qui je suis passée plusieurs fois et à qui j’ai envoyé des amis: CHETAK TRAVELS à Pondicherry.
Ils parlent français comme vous et moi et vous organiseront un périple formidable selon vos gouts et votre budget.
Lisez les témoignages sur leur site info@chetak-travels.com
Bonne recherche
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre reponse.Pour le circuit nous prefererions nous concentrer sur le Tamil Nadu plutot que sur le Kerala meme si je sais qu’il y a de magnifiques endroits a decouvir dans cette region ci.
Auriez vous s’il vous des conseils quant aux choses a faire, a voir dans le Tamil Nadu ? J’ai deja ma petite idee sur les visites mais je ne voudrais pas passer a cote de quelque chose ou sinon "perdre du temps " a aller a un endroit qui finalement ne vaut pas trop la peine.
Encore merci pour votre aide !
lary654
Bonjour,au mois de novembre,je suis allée au Tamil Nadu
voici mon itinéraire
de Chennai je suis partie en bus à Mammalipuram (siva guesthouse, propre, sympa ,bien située )touristique mais tres sympa
Tiruvanamalai , temple, y aller si possible pour la pleine lune pour faire le tour de la montagne (plusieurs Ashram )
Pondicherry (guesthouse le rêve bleu, tenue par une belge, tres sympa, convivial
Tanjore (temple, très beau, mon préféré), le musée
Trichy, super guesthouse, tres bon accueil, familial, très bons conseils pour les visites, pour ma part Usha m’a servit de guide pendant 2 jours et visiter Trichy en se déplaçant en scooter c’était génial
Rameswaram en train depuis Trichy, l’arrivée est inoubliable
j’ai beaucoup aimé Rameswaram 3 nuits guesthouse blue coral
Madurai, temple, palais, église
j’ai les adresses des guesthouses et j’ai également une adresse de chauffeur sur Madurai, très sérieux et honnête
de là je suis partie à Mumbai et Goa
Mariejo
Anonyme5
Mahabalipuram a voir ainsi que les villages de pêcheurs sur la côte
Pondicherry beaucoup de charme de cet ancien comptoir français 2 jours au moins pour découvrir. E,suite le palais de Tanjore, magnifique j’ai adoré!
Il faut aussi aller dans le Chettinad, un empire déchu avec de très belle maisons abandonnées, cette ville est aussi à découvrir, c’est typique. Puis continuer su Madurai, inévitable c’est une villesainte parsemée de temples, il faut aussi y rester 2 jours si vous aimez la culture de ce pays.
Ensuite je vous conseille Elephant valley, la nature, les plantations de poivre et de café, les cascades…ces régions montagneuses sont de toute beauté.