Il y a quelques mois, j’ai visité le Machu Picchu. Comme de nombreux touristes, j’y ai fait tamponné mon passeport. J’ai donc aujourd’hui un très joli tampon Machu Picchu sur mon passeport, à côté de mon tampon d’entrée.
Je dois voyager à nouveau à l’étranger. Ce tampon Machu Picchu pose-t-il un problème? Peut-il à lui tout seul “invalider” le passeport?
Merci pour vos réponses!
Clo
valevi2
Je ne sais pas si on peut généraliser, mais pour ma part, je n’ai eu aucune difficulté en me rendant, avec le cachet MP sur mon passeport, en Birmanie puis au Brésil.
Cordialement
Anonyme3
Merci Valevi pour l’info! C’est rassurant!
maran4
Bonjour
J’ai fait la même “erreur” que vous il y a qq années et j’ai tremblé au contrôle police d’entrée en Russie!Après avoir déposé ma demande de visa à Lyon il y a 3 mois ,j’ai été rappelé par le consulat de Russie pour signer une lettre de décharge vis à vis d’eux , au cas où j’aurais des problèmes lors de mon entrée (risque de refus d’entrer!).Tout s’est finalement bien passé mais j’ai stressé jusqu’au bout (je connais quelqu’un qui a dû faire refaire son passeport parce qu’il y avait un tampon “mur de Berlin” , bon , d’accord , peut être un peu moins acceptable pour les Russes !).Donc méfiez vous si vous allez vers des pays un peu sourcilleux!Pour info , pas eu de pb pour le Viet Nam avec ce même passeport
Bons voyages
valevi5
Je complète ma précédente information, pas de difficulté non plus pour entrer et sortir d’Inde !
Bon voyage à tous
Anonyme6
Bonjour Clo
La seule chose importante (à part la validité de plus de 6 mois et les éventuels visas), c’est d’avoir le tampon de sortie du pays précédent celui que tu visites.
Tu ne peux pas te rendre en Bolivie sans le tampon de sortie du Pérou par exemple.
a++
Christophe
Anonyme7
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses!
Pour info, je suis depuis partie en Thaïlande et ça n’a posé aucun problème
Je prévois de partir en Indonésie en décembre, j’espère qu’il n’y aura pas de problème non plus.
Bons voyages à tous les Routards
Clotte
mucho_gusto8
Hola
Même si c’est la question que je déteste le plus au monde , pourquoi ? pourquoi voulez-vous avoir des problèmes à cause du tampon du Machu Picchu ?
Je trouve cette question complètement absurde .
Anonyme9
Bonjour à tous,
je pars la semaine prochaine au Pérou et après avoir zieuté pas mal de forum, j’ai vu qu’on pouvait faire tamponner son passeport au Machu Picchu, mais aussi à Nazca après avoir survoler les lignes ou encore dans les boutiques des Iles flottantes de Los Uros. Est ce difficile à trouver une fois sur place et surtout avez-vous connaissance d’autres endroits ?
En tout cas moi je trouve ça sympa de pouvoir revenir avec le “tampon” souvenir
Je vous remercie par avance et j’ai hâte de découvrir ce pays !!
Aurélie
dantouss10
Hola
Pour le Machu Picchu pas de problème pour le tampon .
Concernant les lignes de Nazca , je ne peux pas te répondre car je ne l’ai pas fait , par contre pour les îles Uros il faudrait m’expliquer car celle que j’ai visité devrait faire 50 mètres de diamètre et pas de boutique , juste quelques souvenirs que ces 3 ou 4 familles tentent de vendre .
Anonyme11
Bonjour merci pour la réponse. Et bien aujourd’hui je suis allée sur les îles uros et effectivement dans la famille ou nous avons accosté ce n était pas envisageable. J ai pris le bateau de roseaux et ils nous ont déposé sur l ile “restaurant” et la surprise le fameux tampon. Il était à 1 sole.
Voili voilou j espere que ça pourra en aider d autres.
Anonyme12
Bonjour merci pour la réponse. Et bien aujourd’hui je suis allée sur les îles uros et effectivement dans la famille ou nous avons accosté ce n était pas envisageable. J ai pris le bateau de roseaux et ils nous ont déposé sur l ile “restaurant” et la surprise le fameux tampon. Il était à 1 sole.
Voili voilou j espere que ça pourra en aider d autres.
dantouss13
Hola
Sur l’île restaurant ?
On ne doit pas parler des mêmes îles .
Si c’est tout proche de Puno , alors je comprend mieux , c’est un piège à touristes , mais bon tu as ton tampon c’est l’essentiel .
Profite bien de ton séjour au Pérou .