ma question est sans doute stupide.
Je vais emménager dans 15 jours a Casablanca.
dans le cadre de mon travail je Seri amener a rentrer de temps à autre en France mais je serai titulaire du visa marocain.
donc à chaque fois que je rentrerai au Maroc après etre sorti du Maroc, ayant le visa marocain, es que je devrai tout de même faire tamponner mon passeport ou non?
merci par avance de vos reponses
Anonyme2
Bonjour
Au delà des frontières, votre seule pièce d’identité devient votre passeport sur lequel votre visa, s’il est nécessaire, est reporté.
Les services de police et de douane utilisent cette pièce pour vous identifier et en font l’usage pour lequel il a été établi. Ne vous préoccupez de rien d’autre que d’en disposer toujours sur vous même.
Il existe, pour la bonne disponibilité, conservation et tenue à l’abri des papiers et valeurs personnels, des pochettes en cuire ou tissus, au format, à pendre autour du cou sous la chemise ou le corsage.
Cet accessoire pratique, est connu des voyageurs pour sa sûreté contre les pertes, vols et arrachages …
Bon séjour :*
thib570703
tout cela je le sais, mais dois je le faire retamponner oui ou non à chaque passage à chaque passage de la frontiere marocaine oui ou non?
thib570704
vous savez des fois il faut exiger le tampon pour etre en règle car des fois il ne le mette pas. Je préfère faire attention
glen-coe5
Salut
Lors de ton premier passage au Maroc, on t’attribue un numéro visa qui est tamponné sur ton passeport, en général sur la dernière page. Cela facilitera le travail du douanier qui grâce à ce numéro retrouvera facilement ton identité (Informatique). Ensuite oui, chaque fois que tu passeras la frontière tu auras un coup de tampon sur cette page… un pour l’entrée, un pour la sortie. Je parle de passages en tant que touriste.
Gilles
thib570706
merci pour l info c est très gentil mais ma question prends en compte le visa, avec chaque sortie/entree vu que dans le cadre de mon boulot je serai amener a revenir temporairement en France, dans le cadre de mon boulot