Tanzanie en Mars

Forum Tanzanie

bonjour a tous,

mon fiance et moi aimerions faire un safari en Afrique. Mais nous aimerions partir entre janvier et mars (obligation par le travail de prendre des jours avant fin mars…)
Pensez vous que ca peut etre une bonne periode? Je vois sur le site que ca sera la secheresse…
Serait il mieux d’aller en Namibie ou au Kenya a cette periode?
Ou d’aller carrement ailleurs et de revenir a une meilleure periode?

Aussi, nous avons 2 semaines de vacances. Est ce “trop” pour ce genre de voyage? Est ce qu’une semaine suffirait? (peut etre qu’on se “lasse” vite des animaux!)

Desolee pour ces 2 questions un peu simplettes, nous avons beaucoup voyage, mais jamais en Afrique!

Merci beaucoup d’avance!

Pas la secheresse mais la saison des pluies pardon!

Bonjour,

Pour le climat c’est ici:https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/afrique/tanzanie

En sachant qu’avec les dérèglements climatiques de notre planête, il peut survenir de fortes variations .
J’ai vécu un A.M. d’orage une fois au Sérengeti ,et notre chauffeur était le seul à tenter la sortie.
On n’a pas roulé droit une seule minute … ce n’était pas très drole. Heureusement le lendemain il a fait beau .

Pour la durée du séjour:
Quand on choisit un voyage en Tanzanie, c’est avant tout et quasi exclusivement pour la nature sauvage et les animaux … n’est-ce pas ?
On ne va pas en Tanzanie pour faire comme le voisin de bureau … N’est-ce pas ? En tous cas ce n’est pas mon habitude !!

Partant de ce constat, voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel est si passionnant que 7 jour c’est bien trop peu et parfois 14 jours passent bien trop vite aussi.
Si on aime le monde animal sauvage, on ne se lasse jamais .
Si on n’aime pas … c’est qu’on s’est trompé de destination…

Bon voyage

Puma

Pour vous faire une idée en 20 pages /forum et 330 photos :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Re: Tanzanie en Mars - puma

Bonjour,

La saison des pluis commence effectivement mi-mars, mais il y moyen de caler 2 semaines de safari entre janvier et mi-mars :slight_smile:

Je partage le commentaire de Puma sur l’amour des animaux, mais cela étant un certain nombre d’agences locales en Tanzanie proposent des sejurs mixtes safaris, treks et farniente à Zanzibar. Il y a donc le choix pour occuper 2 semaines. De plus les activités de trek et de farniente à Zanzibar sont moins chères que les activités de safari, donc c’est certainement un bon compromis pour rester 2 semaines sur place, rentrer dans son budget et passer des vacances mémorables

Je vous souhaite un bon séjour en Tanzanie

Cordialement

Newchurch

Bonsoir,

Je ne connais rien à Zanzibar, n’y étant jamais allé.

Mais selon moi les safaris et Zanzibar sont 2 “activités” de voyage totalement différentes qu’il ne faut pas mélanger.
On choisit où l’un ou l’autre et bien sur ce qui vous attire le plus.

En voulant “faire” les 2 . On les fait MAL toutes les deux … sans parler des temps de trajets et frais de transports supplémentaires pour passer de l’un à l’autre !

On n’est pas obligé de suivre les propositions des T.O.
Mieux vaut ne faire qu’une réserve pendant 4 à 6 jours pleins que de changer d’endroit tous les matins.
Ce fut un peu le cas de mon premier séjour en Tanzanie. Et je me suis rendu compte (trop tard) que j’avais passé plus de temps en “liaisons entre réserves” que de temps dans les réserves. … pas cool comme résultat !

J’avais aussi compris que le Ngorongoro est un mythe dont on nous bourre le crane à longueur de reportages dans les revues parlant de la Tanzanie: c’est très beau vu d’en haut, du bord du cratère, mais passer 1/2 journée à l’intérieur est sans commune mesure (sans intérêt) avec le même temps passé dans la réserve de Tarangire par exemple.
Je suis un fan d’animaux sauvages (et de photos de ces animaux) . La Tanzanie est un merveilleux endroit pour tout cela, mais il faut fixer soi même les rêgles du jeu et imposer ce qu’on souhaite aux T.O.

Je n’ai pas des goûts de luxe, je veux simplement m’immerger dans la vie de la nature sauvage …
Cela suppose de bien se renseigner avant de faire ses choix.

Mais bien sur, chacun ses goûts, et chacun ses choix … nous sommes tous différents !

Bonne reflexion et bonne préparation…

Puma

.

Dans Selous …

Sujets suggérés

Services voyage