Tanzanie | Zanzibar (15 jours)

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

J’ouvre une nouvelle discussion car c’est le premier voyage que nous organisons par nos propres moyens et j’ai besoin de vos conseils.

Partie 1 - TANZANIE (Arusha):
Nous projettons de partir en janvier 2020 et d’attérir à Dar es Salam, de là nous prendrions un petit avion (compagnie Précision Air) à destination de Kilimanjaro International Airport pour ensuite loger une nuit à l’hôtel “BANANA FARM ECO HOSTEL” (avec tranfert depuis l’aéroport) à Ambureni qui se trouve à proximité d’Arusha, là où notre Safari commencera.

Nous avons demandé un devis à l’agence “Corto Safari” pour un safari de 5 jours. Cette agence semble très sérieuse et très professionnelle ! (visite du lac Manyara, du parc de Manyara, Safari dans le Tarangire, Safari dans le cratère du Ngorongoro), toutes les nuitées se font au “Oremiti Lodge”.

Au terme de notre Safari, nous retournerons 1 nuit à l’hôtel “BANANA FARM ECO HOSTEL” (avec transfert à l’aéroport le lendemin) afin de rejoindre l’Ile de Zanzibar (toujours avec la compagnie Précision Air).

Partie 2 - ZANZIBAR:
Lorsque nous serons arrivés à Zanzibar, nous pensons louer une voiture (ou un quad si c’est possible) pour faire le tour de l’Ile. Notre première nuit à Stone Town, pour ensuite faire une nuit à Nungwi, 1 nuit à Matemwe, 1 nuit à Jambiani puis finir par 1 nuit à Stone Town avant de rentrer à la maison.

Concernant les nuitées, nous avons déjà jeté un coup d’oeil aux hôtels existant, mais j’ai lu dans une disscusion que la réservation n’était pas forcément nécessaire et cela me plaît beaucoup :).

Nous n’aimons pas rester de longues heures à bronzer et ce n’est pas des vacances pour se reposer mais pour bouger, découvrir, se débrouiller et ne dépendre de personne sur place.

Nous souhaitons voir de beaux paysages sauvages, de belles plages (faire un plouf et on repart), manger local, partager des moments avec les locaux…

Concernant la monnaie locale, les vaccins… Nous avons déjà pris les renseignements nécesaires.

Je vous remercie d’avance du fond du coeur pour tous les conseils et avis que vous allez partager avec nous !

Bonjour,

J’avoue ne pas du tout comprendre l’intérêt que vous avez à vouloir arriver à Dar es Salam pour repartir pour Arusha le lendemain. C’est une grosse perte de temps avec des trajets taxi des attentes sans intérêt.
Vous pouvez trouver des lignes arrivant à Arusah et repartant de Stone town .

Pour la partie Safari 5 jours c’est très peu et si vous multipliez les réserves visitées vous multipliez encore les transferts longs et sans intérêt et donc vous limitez fortement le temps passé DANS les réserves … Faites en PEU, mais faites le BIEN.

Tarangire est une TRES belle réserve variée, et IMMENSE. Il n’y a aucun ennui à y passer ces 5 jours. Si c’était pour moi, c’est ce que je ferais sans hésiter. (C’est aussi plus rentable financièrement avec les droits d’entrées payés pour 24h (déjà expliqué plusieurs fois, je ne reviendrai pas là dessus )
Ce n’est pas en multipliant les réserves qu’on rencontre le plus d’animaux différents: c’est même exactement le contraire !
Dans tous les cas, 2 réserves est le maximum à envisager sur 5 jours.

Bonne préparation.

Puma

Re: Tanzanie | Zanzibar (15 jours) - puma

Un detail:

Le “Banana farm eco hotel” se trouve à l’Est d’Arusha, non loin de l’aéroport International.
Mais ce n’est pas cet aéeroport là que vous utiliserez (à priori) -à confirmer !-

L’aéroport des liaisons domestiques est l’autre aéroport d’Arusha qui se trouve à l’Ouest d’Arusha au bord de la route qui mène au Tarangire ou à Manyara …

Avant de confirmer ce choix, il vous faut être sur de l’aéroport que vous utiliserez .
La traversée d’ARUSHA peut être longue et pénible avec les embouteillages.

Puma

Bonjour Puma,

Je vais me renseigner concernant les vols, c’est totalement juste et j’y avais pensé mais d’après mes recherches, depuis la Suisse, je n’ai pas trouvé de vols directs qui ne fassent pas escale à DAR, peut-être faut-il que je cherche mieux…

Concernant le Safari, nous l’avons pris avec une agence mais je pense qu’il est tout a fait faisable de l’organiser selon nos envies ! Je vous remercie pour ces précieux conseils que nous prendrons en compte afin de peaufiner au mieux notre voyage.

Re-Bonjour,

• Une escale sur le trajet, vous fera perdre moins de temps qu’un arrêt et une nuit à Dar es Salam.
    -D’après les verifications que je viens de faire, Précision Air dessert l’aérodrome d’Arusha ARK à l’ouest de la ville ( et non pas Kilimanjaro airport), donc vous serez mal placé à l’hotel choisi .

Qq. soit le prestataire safari choisi, il ne faut pas vous laisser imposer quoi que ce soit.
Je précise que Le Tarangire & Manyara sont les deux réserves l(de votre liste) les moins éloignées d’Arusha . Très sincèrement tarangire (où je suis allé 2 fois) est ma préférée dans le nord du pays.

Salutations.

Puma

Pour rechercher des vols, je vous recommande ce site:
http://matrix.itasoftware.com

Ce n’est pas un site marchand. Par contre très bien réalisé pour explorer toutes les possibilités existantes . Je n’utilise que celui-là.
Une fois le choix défini, vous vous adreez directement à la compagnie choisie.

Puma,

Oui effectivement, il me reste beaucoup de points a éclaircir, merci de l’avoir relevé.

re-Bonjour,

Ceci dit, une autre option consiste à arriver à Dar es Salam et aller 5 jours dans les reserves du sud …
J’y étais en Décembre dernier 14 jours à Ruaha & Selous.
Un avion vous ammène directement DANS la reserve. et au retour peut vous déposer directement à Zanzibar …

Je vous propose de visualiser les 26 pages de ce reportage perso (de 2015) dans les réserves de Mikuni, Ruaha et Sélous :
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Si vous étiez intéressé je peux vous indiquer notre prestataire de 2018 (Siege à Dar es Salam et dialogue en Français )

5 jours à Sélous par exemple serait un très bon plan aussi.
Voir aussi le début du reportage 2018 ici (pas encore terminé):
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Salutations.

Puma

Ne vous inquiettez pas, je n’ai rien à vendre … !!

Puma

Puma, je vous remercie pour tous ces renseignements. Je vais prendre le temps de regarder.

Sujets suggérés

Services voyage