Taormine ou Catane et l'Etna

Forum Sicile

Bonsoir,

Nous prevoyons de passer 10 jours en Siicle début Juillet et nous aimerions visiter l’Etna.

Me conseillez vous de dormir a Taormine ou a Catane?
Et pour aller a l’Etna c’est mieux de loger a Taormine ou a Catane.
Comment faut-il s’habiller pour aller visiter l’Etna début juillet?

Merci d’avance

bonjour
en fait, tout dépendra aussi de vos centre d’intérêts en dehors de l’etna !
si vous louez une voiture, taormina serait mieux, si vous comptez visiter par les transports, Catane sera plus intéressant, car plus centré, et le départ par transport ( bus et train) est plus pratique !
sinon pourquoi pas dormir aux 2 endroits ?
pour l’etna, je n’y suis pas allé ! je sais que catane, l’excursion de l’etna était possible !
rv

Bonjour,

Revenue de Sicile fin mai, nous avons dormi à Taormina et sommes allés ensuite du côté de Catane d’où nous sommes partis pour l’Etna
Taormina est une ville magnifique, avec très peu de touristes à la fin mai. Un bonheur. Ceci étant, le logement est cher et les restaurants également.
A Catane, tout est plus accessible niveau prix. Pour l’excursion sur l’Etna, un bus part de la gare centrale tous les matins à 8h15, pour à peine 8€ par personne. Il faut arriver tôt car c’est le seul bus de la journée. Ce même bus vous ramènera ensuite de l’Etna à Catane à 16h, et c’est également le seul bus de la journée.

Nous avons été sur l’Etna le 20 mai, il faisait - 2 degrès, la polaire et le coupe vent étaient les bienvenues !

Bon voyage

Bonsoir,

Merci pour ces infos. Est il toujours possible de louer des habits surtout anorak avant la montee de lEtna? Si oui quel est le prix?Merci

Oui, les guides nous ont proposé une location mais je ne saurai vous dire le prix, car nous étions d’ores et déjà équipés.

Bonjour ,
une question à ceux qui ont visité l’Etna : y a t il une marche d’approche longue , et est elle difficile ??
Nous comptons visiter l’Etna , mais nous sommes avec deux filles de 4 et 5 ans , et je me demande si ceal est réaalisable pour elles ??
la visite de l’Etna vaut elle vraiment le coup ?
Doit on y consacrer toute une journée ??
Merci par avnace pour vos éclaircissemenst !!

bonjour,

combien de temps faut il pour visiter l’etna, sachant que je vais me rendre à nicolisi en voiture puis prendre le téléphérique et enfin le finiculaire pour terminer à pied.

merci d’avance

salut Bbling,
une journée complète sera suffisant ,nous sommes aprtis assez tôt lematin et avons fini à la plage à 17 heures …

Bonjour,

Il faut compter une journée complete.
Dormir à Nicolosi est plus simple, parcequ’il faut être à Sapienza à 9h au plus tard. On retourne à Sapienza vers 16h.

De Nicolosi il faut aller à Sapienza en voiture. Le téléphérique par de Sapienza.

Dans mon carnet de voyage, j’ai décrit cette journée de façon détaillée :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html

Au dessus de Taormina se trouve Castelmola qui est à mon avis un merveilleux bourg medieval. Là les prix pour l’hebergement sont bcp moins chers. Bonnes vacances

Bonjour,
je sais que votre post remonte à 4ans mais vous êtes là seule personne qui parle de ce fameux bus qui part à 8h15 !!
Pourriez vous m’indiquer à quel endroit part il exactement à la gare centrale ? Quelle est la campagnie de ce bus pour que je puisse le reconnaître ?
Merci de votre aide !

Bonjour,

Petit détail dont j’ai besoin d’où partez vs pour l’Etna?.
En 4 ans il y apeut etre des changements mais je peux me renseigner car j’habite Siracusa.
A plus
Enitram villa trinacria

Bonsoir.
Nous allons en Sicile en Mars et aimerions aller à l’Etna en bus de Catane.
Pouvez-vous me dire d’où part ce bus ? circule-t-il en Mars ?
Merci de me renseigner, cordialement.
Grisby

Sujets suggérés

Services voyage