TAP compagnie à fuir

Forum Avion

Bonjour. Une expérience avec la TAP , à fuir et qui va nous valoir deux réclamations, rien que ça.
1 / notre vol Dakar Lisbonne du 30/08 est arrivé avec 1H30 de retard ce qui ne nous a pas permis d’avori notre correspondance à 15mn près, et train qui s’ensuvait puisques nous devions rentrées sur Lorient le jour même!. Nous n’étions pas les seules: 150 passagers (dont enfants en bas âge , enfant handicapé, personnes âgées et malades) car les correspondances manquées étaient nombreuses. 1H30 de queue. 2 personnes pour gérer ça au transfert desk. Seule réponse, on en peut vous transférer pour la plupart dans la journée, on vous amène à l’hôtel de Lisbonne. Ah si un avait la chance de pouvoir faire un Lisbonne Amsterdam Amst /Nantes le soir même. Quelle chance !! Pour notre part la seule possibilité trouvé par leurs soins le lendemain soir Lisbonne Roissy puis Roissy Nantes (à savoir qu’il nous fallait changer d’aéroport pour aller à Orly). Médecins il nous fallait assurer nos consultations le jeudi. Le tout nous faisait arriver à nantes sans possibilité d’avoir un train le soir même pour rentrer chez nous. Nous armant de courage couplé de colère, nous avons filé au terminal 2 , celui des Low cost de Lisbonne. Nous avons trouvé un vol avec la Transavia le soir même. 2ème queue d’1H30 pour leur signifier que nous ne prendrions pas le vol de Roissy le vendredi soit 2 jours après.Arrivées à 23H, la seule solution depuis Nantes, : hôtel et train au plus tôt le matin. Après voient leur du parcours du combattant pour avoir le service de réclamation : communcation SKYPE, 1h de connexion sans réponse, téléphone : message en portugais, puis anglais, puis français / Taper 3. ça sonne puis ça raccroche. Quelle solution ??mail où l’on ne peut laisser qu’un message court et 1 PJ !!!puis on attend !!! Depuis le retour nosu cherchons très régulièrement à les joindre par divers moyens et je pense qu’on peut attendre LONGTEMPS.
2 / Nous avons pris nos AR via Travelgenio en décembre qui a encaissé le règlement et c’est normal. Une semaine avant de partir pour Dakar, on nous propose un surclassement de la part de la TAP en ajoutant de 10 à 100 € (tirage au sort). Nous faisons le choix d’ajouter 10 € par vol et donc un prélèvement de 40€ 2vols Aller et 2 retour. Quelle ne fut notre surprise fort désagréable en regardant notre relevé bancaire. La TAP a prélevé la totalité des billets une 2ème fois!! Vous imaginez le montant du préjudice pour les deux cas
Et là je pense encore que sans l’aide d’un appui juridique nous n’obtiendrons rien mais nous sommes obligés d’attendre 62 jours !
Lisez sur d’autres sites les avis sur la TAP? ils sont les spécialistes et toujours sans réponse!!
Alors que notre expérience serve . Nous avons pris depuis plus de 40 ans diverses cies sans jamais aucun souci même en cas de correspondance ratée.

D…

Une arrivée en retard qui vous fait rater une correspondance implique une prise en charge.
Elle a eu lieu.
Vous râlez parce q’uil y avait une attente de 1.30h ? Oui, et alors ? En fonction de quoi vouliez-vous un traitement prioritaire ? Il y avait deux employées au desk. Et alors ? Vous voulez que la compagnie mobilise tout son personnel pour vos (beaux?) yeux ?
Ils auraient dû affreté un vol spécial pour vous ?
Il y a eu prise en charge puisque l’hôtel à Lisbonne vous a été proposé.
Une proposition de vol de remplacement vous a été faite en fonction de la disponibilité la plus proche et cela ne vous convient pas parce qu’il faut changer d’aéroport à Paris !
Et vous n’aurez plus de train à Nantes ? Mais la compagnie aérienne n’est en rien concernée puisque sa mission est de vous faire arriver à Nantes et puis c’est tout !
Vous avez décidé de ne pas accepter leur proposition, c’est votre choix mais ils n’ont pas à vous payer les vols que vous avez choisi en remplacement, tout ce qui leur est opposable, c’est le règlement européen concernant l’indemnisation FORFAITAIRE du retard subi ( arrivée à destination finale DU VOL avec plus de 3 heures de retard.
Et si on vous écoutait et qu’on évitait toutes les compagnies qui rencontrent ce genre de problème, on ne prendrait plus l’avion !

Pour ma part j’en suis à mon treizième voyage consécutif avec la TAP, sans problème notable. Prix très copétitifs.
Une fois, correspondance ratée à Lisbonne pour cause de brouillard qui a retardé l’atterrissage de l’avion du premier segment. Réacheminement organisé sans aucun problème. On m’a donné à choisir entre un surclassement, et l’indemnité forfaitaire (j’ai choisi la première option)
Cordialement


une reclamation via skype…ça c’est un scoop!!

tu t’etonnes de n’avoir pas de reponses ou quelqu’un au bout…

Tu devrais , en tant que medecin, savoir -depuis longtemps-comment gerer un tel problème!!
surprenant que tu imagines gerer cela par skype!!! oumeme par telphone???

allons ça frise grave l’amateurisme!! avec pourtant 40ans de vols!!!
de cette manière tu fais le jeu de ces cies qui te baladent comme elles veulent

Bonsoir
sans doute me suis je mal exprimée. Si j’ai tenté SKYPE ce n’est en aucun cas pour déposer ma réclamation (c’est évident!) mais pour avoir une adresse postale de dépot de réclamation afin d’avoir un accusé réception du message et avoir plus que 2 lignes sur leur site pour le faire

C’est quand même étonnant qu’un médecin ne soit pas un petit peu plus avisé… Et qu’il achète ses billets sur Travelgénio, qu’il trouve scandaleux un retard d’1h30, etc… avec une expérience de 40 ans de voyages. Ca laisse dubitatif.

Des retards à la TAP?

Pour ma part j’ai pris 4 vols cette année avec la TAP (en direct, heureusement) : modification des horaires de tous les vols, avec en prime soit l’annulation, soit une nuit à Libonne (à mes frais).

J’ajouterai que leur en-cas ne remplissent pas l’estomac comme les plats chauds (payants, certes) des lows cost.

Et pour finir : du flou (c’est à la mode en ce moment) quand aux conditions d’emport du (plus ou moins grand) sac en cabine (en plus de la petite valise) Absolument autorisée en France (ça les a meme fait sourire), mais hors normes à Lisbonne…

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