Bonjour à tous
J’ai besoin de vos conseils/expériences en Tapas !
Je m’explique, en décembre nous irons qq jours sur Barcelone, nous aimerions découvrir un vrai bar/resto de Tapas.
Mais voilà, une fois sur place comment les commander ? faut-il prendre 2 portions de chaque ? ou y a t il 2/3 portions par plats ? faut-il tout commander d’1 coup ou pouvons-nous recommander au fur et à mesure ? … pardonnez ces questions !
Et quel endroit me conseilleriez-vous sur Barcelone ?
Quel quartier ?
(nous serons mobile par metro)
Merci à tous
Il faut faire attention de où on va manger des Tapas, la fraicheur est très importante. Certains bars à Tapas ont des tapas qui trainent dans leur bar depuis plusieurs jours !!! j’ai dejà vu des Tapas avec des poils de pourriture exposés dans le bar !
J’aime beaucoup cet endroit dans le quartier du Born
“Born muth” Plaça Comercial, 1, 08003 Barcelona
en face du marché du Born qui est devenu le centre de la culture catalane.
Les Tapas y sont vraiment bons, qualité !
On peut commander 3 ou 4 tapas et en ajouter si on a encore faim Dans l’Eixample “Tapa Madre” Carrer de Mallorca, 301, 08037 Barcelona huitre et délicieux tapas
Un très grand resto de Tapas est le Ciutad Condal sur la Rambla de Catalunya. Grand choix de tapas et fraicheur. Il ont aussi une terrasse sur la Rambla de Catalunya. Mais il y a souvent une énorme file d’attente et c’est pas très intime. Mais belle déco en bois.
C’est agréable de manger des tapas mais c’est plus cher que de prendre un menu dans un resto.
Bon séjour et découverte de la culture catalane …
Lola
Cocoonbarcelona
Merci Lola, c’est exactement ce que je recherchai comme info !!!
Puis je abuser en vous demandant si vous connaissez aussi 1 ou 2 noms de resto catalan ?
Histoire de dîner assis !
On mange assis dans ces restaurants de Tapas !
Restaurant dans le quartier de la Barceloneta,
Le Can Majo
Un peu plus loin à la plage de Bogatell, L’Escriba
un des meilleurs:
La Esquinica (Google Maps )
il y en a quelques un aussi dans le quartier sant marti (mcfly?)
Si votre budget le permet il y a la très controversé restaurant Tickets . Un des meilleurs restaurants au monde pour certains avec un chef Albert Adrià connu dans la gastronomie moléculaire.
Je n’ai pas pu tester. Si des personnes connaissent…?
Bonjour
Voici quelques adresses de tapas excellents :
LA BODEGUETA : Rambla Catalunya n º 100. Cave à vins et tapas excellentes.
LA FLAUTA : Calle Balmes , 164-166 et calle Aribau, 23. Tapas très bonnes, tout est cuisiné à la plancha. Service parfait et rapide. Peu de touristes, surtout des locaux
TAPAÇ 24 : C/ Diputació, 269. Le » Tapeo » à la mode à Barcelone , Très bon, des tapas originales.
et si vous voulez d’autres adresses ouvrez ce lien
Bon appétit
irene
Salut à tous,
pour ceux qui chercheraient de bonnes adresses de restos et tapas (pas tjs évident à trouver) voici quelques adresses testées et approuvées lors de mon dernier séjour http://unepartdumonde.fr/tapas-a-barcelone-restaurants/
Bon voyage
Bonjour à tous,
Si vous cherchez des bars à tapas à Barcelone, je vous conseille de faire un tour sur cette page: https://les-bons-plans-de-barcelone.com/boire-et-manger/bars-a-tapas/. J’ai testé beaucoup de bars à tapas conseillés par ce site et ils étaient très bons!
Voilà, bon voyage à tous ceux qui vont à Barcelone! C’est vraiment une super ville!
Bonjour
Pour moi, un des meilleur resto que j’ai fait.
Ferran Adria et son frère, revisitent les tapas traditionnelles en les mélant à leur cuisine moléculaire, pour moi un véritable bonheur, de la surprise dans les associations, des compositions parfaites … les superlatifs me manquent
voici un lien pour découvrir el tickets
Hello,
Si tu cherches des idées de tapas nous avons créé un top des meilleurs tapas espagnols qui est une séléction de 15 tapas que nous avons principalement goûté à Barcelone!
Tu peux visionner la vidéo ci-dessous!
Bon voyage et bon appétit aha
Sylvain, blogueur voyage professionel