Tarif 2015 location avec chauffeur Inde sud

Forum Inde

bonjour

Je viens de recevoir des propositon pour un circuit de 21 jours Chennai/Cheniai circuit classique en passant par Pondichery tanjavore Madurai
Alleypey Cochin Ooty Mysore,
Prix pour une Tavera/Xylo climatisée 69800 Rp soit 45 €/jour
et 75700 Rp pour Toyota Innoova soit 49 €/JOUR.
Frais chauffeur compris, (logement Nourriture ect) Carburant, assurance, peage, parking, taxe inter etat, kilometrage illimité.
Pensez vous que ces tarifs soient correctes ?

Ou dois je encore chercher.

Merci aux internautes qui voudrons bien me répondre, entre autre à ceux qui
sont comme moi en recherchent ou ceux qui sont rentrés dans le courant de 2015.
cordialement

toutouche

ces prix sont tout à fait interessants, je les trouve même fort avantageux.
assurez vous bien que vous etes chez un loueur sérieux qui ne vous laissera pas au bord du chemin à la moindre crevaison( au cours de mes nombreux voyages en inde, j’ ai été confrontée à ce problème, suite à une crevaison,j’ ai du payer la réparation car le chauffeur n’ avait pas de cash…)

Normalement tout compris (je dis bien tout) vous ne devriez pas dépasser 40€ par jour
C’était 30€ il y a 3 ans (et dans les 30€ j’inclus le pourboire final) et j’ai pris des renseignements tout récemment et on tourne donc autour de 37 - 40€.
On est en Inde et une voiture avec chauffeur coûte moins cher qu’un location de voiture sans chauffeur en Europe.
Il faut que vous sachiez que la variable la plus importante est le kilométrage effectué. Vous comprendrez que le même trajet (même kilométrage) fait en 15 jours au lieu de 21 jours reviendra plus cher par jour.
Personnellement je me méfie du kilométrage illimité, comme du forfait global. Cela est plus simple sauf financièrement. C’est une bonne façon de fait de surévaluer le prix au kilomètre.
Je préfère la formule que j’ai toujours utilisé qui est de demander un devis avec le détail de l’ensemble des prestations. Voiture avec ou sans clim; prix du kilomètre; frais du chauffeur, permis spéciaux (hill ou autre état), péages, etc.)
Ne payez surtout pas tout à l’avance. Et surtout veillez bien à être libre de modifier votre trajet et la durée de vos étapes en cours de périple. D’où l’intérêt du paiement détaillé dont le kilométrage parcouru.
Allez voir sur le site du Rêve Bleu Pondichery guesthouse tenue par une charmante belge installée en Inde depuis un bail et demandez lui un devis (elle a un ou deux véhicules dont une rutilante Ambassador neuve et peinte en rose). Vous devriez avoir un meilleur prix. tenez-nous au courant.

Juste une remarque
21 jours c’est beaucoup et peu à la fois. Je vous suggérerais :

• D’une part de faire une étape à Pondichéry (direct de l’aéroport)
  • d’envisager le fait que Ooty et Mysore sont un peu éloignés et que vous pourriez vous fatiguer moins et trouver beaucoup plus d’intérêt de remonter par Munnar (beaucoup de ceux qui ont fait Ooty et Munnar préfèrent Munnar) puis Trichy puis finir à mamalipauram (belle finale pour un séjour dans le sud de l’inde et de là on prend directement le taxi pour l’aéroport de Chennaï.
    Même en taxi les trajets sont longs et fatiguants
    7 étapes c’est 3 jours chacune sans compter les temps de transport.
    Or certains lieux méritent 3 jours complets.

Bonjour,
30€/j il y a 3 ans, c’était pour une Tata Indigo, Ambassador ou un Toyota Innova ?
Et aujourd’hui 37-40€/J pour quel type de voiture ?
Merci.

n’ oubliez pas que si vous voulez A/C pour votre véhicule, c’est plus cher que 35à 40 euros!!
enfin, chacun choisit ce qu’il veut

Munnar mieux que OOty???

allons!!! Ooty merite le detour surtout si l’on prend le to train de Mettupâlayam, les plantations de thé a flan de montagnes superbes!! 2300m altitude quand meme!

la ville n a rien d’extra c est vrai, je lui prefere Coonors en milieu de parcours,

Pour ta location de 21 jours , je doute fort que le km soit en illimité, ca n 'existe pas en INde et les chauffeur travailleent 8 h/jours ,
je trouve aussi a 45euros sur 21 jours hors de prix!!

Il y a 3 ans c’était pour une Tata Indigo ou une Ambassador
c’était 1000 inr par jour sans clim et 1200 par jour avec clim (en janvier pas besoin de clim)
c’était 4,50inr par kil sans clim et 5,00 avec clim
200inr par jour pour les frais de chauffeur (mais en fait 200 pour le TamilNadu et 250inr pour le kerala la vie y étant plus chère)
300inr poure le hill permit. Puis des taxes et les péages.
Bon, ces prix ne sont plus valables à ce jour mais j’ai fait faire deux débuts de devis différents pour un parcours type de 20 jours trajet Pondy, tanjore, Madurai, allepey, Kochi, Munnar, Trichy, Mamalipuram et c’est là que c’est sorti entre 36 et 40€ par jour.
Donc cela se tient car il a eu augmentation des coûts.

A Grandcaribou

donc si je comprends bien tout est bon pour moi.

Merci pour la réponse.
Je viens de recevoir un 1er devis pour 22 jours, trajet Chennai, Pondy, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Allepey, Kochin, Ooty, Mysore, Bangalore, voici les tarifs :
-Logan ou Indigo : 39€/j
-Innova : 46€/j
Effectivement ça a pas mal augmenté depuis 2013 alors que le prix du baril a bien baissé ! L’augmentation est peut être due aussi au niveau de vie qui évolue.

Cela me paraît correct et me rassure car cela confirme l’importance de la variable du kilometrage
votre trajet de 22 jours inclut pas mal plus de kilometrage. Enlevez Ooty Mysore et Bangalore et automatiquement le prix de revient par jour baisserait un peu et commencerait à se rapprocher du 35€ par jour.
Nous on étaient 4 dans une tâta indigo et c’était confortable.
Je continue donc à penser que 45 - 50€ c’est un peu cher à moins de faire du kilometrage à gogo.
Le niveau de vie augmente tant mieux pour eux , mais le fait est que beaucoup continuent à abuser des touristes du fait de leur méconnaissance des prix réels ; c’est valable aussi bien pour l’hôtellerie ou l’artisanat.
Vous dites à certains que le beau châle qu’ils ont payé 3000 inr n’en vaut pas plus que 800 et ils ne veulent pas vous croire.

Bonjour,

Pour information, le trajet Goa, Badami, Hampi, Hassan, Mysore, Coimbatore, Cochin, Allepey, Périyar, Madurai, Trichy, Tanjore, Pondichery, Mamallapuram, Chennai, le tout en 21 jours de location d’un chauffeur et d’une Etios, Logan ou Indigo revient à 54 180 Inr, reste ensuite le prix des nuitées. Soit suivant le cours du change à
35.58 € par jour. Je ne donnerai pas le nom du prestataire avant mon retour comme cela je pourrai juger de la prestation. Le voyage se déroulera fin janvier début mars.

Bon voyage.

Cà c’est bien trouvé et me confirme dans mes propres opinions.
Il y a 30 minutes, j’étais en train de revoir mes notes concernant d’anciens voyages.
En 2010 on avait payé 23€ par jour donc je veux bien que le coût de la vie augmente mais en 5 ans passer de 23 à 45 c’est un peu fort de café.
Donc 35 c’est très bien et cela colle avec mes récents devis.
A suivre

Je viens de recevoir un second devis toujours pour le même trip de 22 jours, Chennai, Pondy, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Allepey, Kochin, Ooty, Mysore, Bangalore, voici les tarifs :
-AC Toyota Etios / Tata Indigo : 33.9€/j
-AC Toyota Innova : 40€/j

Vos devis sont-ils détaillés?
à savoir avec ou sans AC, prix du kilomètre, permis autres états, hill permit, éventuels péages, frais chauffeur par jour.
Les frais chauffeur sont normalement payés directement au chauffeur. Je donnais par 3 jours d’avance.
Le devis détaillé permet d’éviter des surprises et vous permet surtout de modifier votre trajet ou vos étapes à volonté (c’est chose courante et informez-en l’agence). Et vous permet aussitôt de recalculer votre coût de location.
Ne payez pas tout d’avance toujours afin de faire face à une éventuelle mauvaise surprise.
Si vous maintenez ce trajet, pensez à vérifier pour l’étape Maduraï - Munnar si le chemin choisi permettra de prendre le hill permit. Il y a quelques années on avait eu un problème et avions dû faire un sacré détour pour aller acheter ce permis.
A suivre

Pour compléter l’info, je suis également entrain de comparer les prestataires au Nord.
Pour un trip de 21 jours en février 2016, Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra, Gwalior, Orchha, Khajuraho, voici les meilleurs tarifs que j’ai obtenu:
Tata Indigo : 30€/j (une propal max à 34€/j).
Toyota Innova : 36€/j (une proposition max à 49€/j aussi).
Comment expliquer que les tarifs au Sud sont plus élevés que ceux pratiqués au Nord ?

Oui mes devis sont détaillés, d’ailleurs quand je fais une demande je ne manque jamais de préciser tous ces points.
Mes tarifs cités sont donc tout inclus.

j’avais aussi remarqué que les hôtels et questhouses étaient plus chers dans le sud (Tamil Nadu et Kerala).
Mon explication est que ces états du sud sont plus riches que la plupart de ceux du nord et surtout le Radjastan.
J’avais aussi constaté qu’il y avait beaucoup plus d’offre touristique dans le nord et que de ce fait la concurrence était plus féroce ce qui maintenait les prix plus bas. Je Prends au hazard Jaisalmer des guesthouses, havelis, hôtels partout. Il y en a trop donc même en saison haute ils ne font pas le plein donc pour attirer le touristes certains doivent brader.
A l’inverse et au hasard à Madurai moins de choix et toujours plein surtout en janvier avec tous le mariages donc j’ai toujours payé beaucoup plus cher qu’ailleurs. Pondichery idem.
Par contre on payait moins cher la nourriture au sud. Pourquoi je dirais que c’est un peu parce qu’on trouve beaucoup plus de restos simples ou un thali délicieux ne coûte rien.

Bonjour,

Le prix que j’ai indiqué plus haut à savoir 35,58€/jour pour le sud de l’Inde est bien entendu tout compris, passage des états, chauffeurs essence et… Pour un voyage juste avant dans le nord et dans les mêmes conditions je paye 40 € par jour. Par contre je paye moins cher les hôtels. Interrogé sur ce point le prestataire du sud m’a indiqué que d’une part le sud est moins fréquenté par les touristes que le nord et d’autre part qu’il y avait une offre hôtelière nettement plus réduite. Les hôtels choisis sont bien sûr du même niveau.
Au revoir.

Bonsoir, je viens de recevoir un devis pour un circuit assez long j’avoue en inde du sud (chauffeur+ voiture + taxe d’entrée). Il me semble très cher par rapport a ce que je lis sur le site (72 e par jour versus 40 e max évoqués).

Pourtant ce chauffeur travaillant aussi pour son compte a été recommandé par le forum du routard mais j’ai l’impression que les tarifs sont exagérés à partir du moment ou on demande un devis a partir de l’étranger. Ne vaut il pas mieux de réserver sur place?

Avez vous aussi une idée sur les étapes à supprimer, car le trajet me semble long?

Chennai to Mumbai trip with your circuit is long trip - Total 5380 kilometers

Per km -13 INR X 5380 = 69,940 INR

Pondicherry permit - 1000 INR

Kerala permit - 1500 INR

Karnataka permit - 2100 INR

Goa permit - 1200 INR

Maharashtra (Mumbai) - 3700 INR

Toll and Parking charges - 5500 INR

Total amount = 84,940 INR

I have less 2000 INR - i given the rate = 82,940 INR
Toyota Innova car service

Voici le circuit :

Day -1: Chennai -Mamallapuram

Day -2: Pondicherry

Day -3: Chidambaram - Gangai konda chola puram -Dharasuram -Tanjore

Day - 4: Madurai

Day - 5: Periyar ( Elephant safari )-Munnar

Day - 6: Cochin

Day - 7: Mettupalayam (Hills train ) - Mysore

Day - 8: Mysore ( Two days need for Mysore)

Day - 9 & 10 : Hampi (one day need to drive and 2nd day sight seeing)

Day -11& 12: Goa

Day - 13: Aurangabad

Day -14: Ajantha

Day -15: Ellora

Day - 16: Mumbai

Merci

Le prix paraît effectivement élevé, touyrfois il faut prendre en compte que le chauffeur s’il part de Chennai et va jusqu’à Mumbai devra faire la route pour le retour ce qui doit majorer le prix.

Merci Gilbert, mais la on est quasiment sur le double de la tarification annoncee par la plus part des routards. je ne pense pas que cela justifie le prix.

Bonjour,
Mais quel type de véhicule il vous propose et pour combien de passagers ?
Pour 72€/jour on peut prétendre à un Tempo Traveller pour 10/12 personnes.

Ils ont propose unr Voiture innova pour 3 personnes.
tant pis je demanderai a d’autres prestataires.

Bonjour
je dirais comme Gilbert un peu cher.
unpeu chauffeurtout compris tourne au alentour de 45…50 EUR.
attention cependant la route jusqu’à Bombay est longue et semée d 'embuches
et il y a aussi le retour qui rentre en compte
n’hésitez pas de demander un autre devis le forum vous fourni pas mal de réponses.
bonne preparation
Elisabeth

Merci elisabeth. C’est fait.

C’est un euphemisme! C’est du vol
Tous les jours un pigeon se lève!
Certains chauffeurs ou agences tentent le coup puisque cà marche.
Pour ma part , je confirme le prix de 35€ par jour tout compris puisque récemment j’ai testé en écrivant à un chauffeur mentionné dans les forums et il est tombé bile poil autour de 35 € dans son devis.
Dans ce cas précis et comme le mentionne un intervenant il faut effectivement compter les journées et le kilométrage retour du chauffeur. Mais avec lissage sur l’ensemble du parcours, c’est tout de même exorbitant et honteux.
Vraiment honteux. Vous avez décroché le gros lot.

chez quelle agence avez vous demande un devis?,
il y a des adresses très sérieuses sur le forum

… ça n’engage que moi, mais votre parcours en 16 jours relève de l’exploit ! Pauvre chauffeur, même pas le temps de récupérer entre deux étapes… Non, ce programme serait mieux en un mois… Désolé.

C’etait pour un voyage dans le nord. J’avais demandé pour un périple de 15 jours agra plus Radjasthan jusqu’à Jaisalmer. Il m’avait renvoyé un devis a 36€ par jour.
les prix sont les mêmes dans le sud.
Agences mentionnées dans les forums toutes sérieuses! Je nuancerais : sérieuses, la plupart , mais certaines sont trop chères, profitant de l’ignorance (compréhensible) des touristes étrangers.
Du coup certains vantent leurs mérites en ignorant qu’ils sont trop chers.

Merci pour vos retours. Pour le circuit c est l’agence qui a compmete les etapes qu’on demandé. Pour e qui est de lz referve c est un couple sir ce site qui l’a cachelent recommande (sophie ).
On finira par trouver.

Je suis allé voir votre trajet de plus prêt et je confirme qu’il est bien trop chargé. Ce n’est pas votre loueur de voiture qui va s’en plaindre car cela lui permet d’engranger plus.
D’ailleurs une des composantes du prix étant le prix au kilomètre, celui qui roule peu paiera moin que celui qui avale les kilomètres. Pour être honnête avec un parcours tel que celui que vous envisagez il me paraît impossible vu le kilométrage quotidien d’être dans une moyenne de 35€ par jour. Je dirais, au pifometre que vous devriez monter à 40 mini.
ce étant, chacun fait ce qu’il veut mais je vous assure que vous sous estimez la durée et fatigue des parcours en Inde. Vous voulez voir beaucoup ( trop) au risque de survoler sans découvrir sans vous imprégnez des lieux. 2 à 3 jours sur un même lieu permet d’en respirer l’atmosphère, de rencontrer des gens, de déambuler dans les rues, de visiter un marché.
Surtout laisséz vous libre de modifier votre parcours comme bon vous semble.
En 15 jours un périple Chennai Kochi est tres amplement suffisant en comptant 6 etapes. Si votre vol de retour est achèté et part de Bombay. Rejoignez Bombay en avion Kochi Bombay.
Vraiment je vous le conseille
Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage