Tarif des monuments à visiter

Forum Grèce

Bonjour ,
je dois partir en grece ( rafina) début juin ,et je voudrai savoir si la vie à athenes est cher ou pas . En effet, est ce que les musées ou monuments sont payants , si oui combien?, est ce que il y a beaucoup de bus pour aller de rafina à athenes ?

Merci de me donner votre avis ,c’est important

LA vie à Athenes est aussi chère qu’en France à peu de choses près…
Les musées et monuments sont bien sûrs payants 12 € l’entrée à l’acropole, 6€ le musée national et les autres sites comme Delphes, Mycènes etc…

Pour les bus d’Athenes à Rafina il y en a toutes les 30/ 45 minutes environ… Voir les horaires ici : Κτελ Αττικής

Bonsoir,

Une chose à rajouter quand même sur les tarifs.
Les visites sont gratuites pour les - de 18 ans, même l’Acropole !
Sympa :-))

En 2005 :
Epidaure : 6 € (Théâtre + site archéo + musée)
Mystra : 8 €
Oympie : 8 €

Nath

Bonsoir,
Un site sympa : http://www.culture.gr/cgi-bin/showfr.cgi?1/1/http://www.culture.gr/maps/pelop/argolis/argolis.html
j’ai fait un copier coller sur le site du ministère de la culture Grecques.
Jacques un amoureux des cyclades et bientôt du péloponèse.

Bonjour,

Je vois qu’ il y a eu un oubli d’ infos non négligeable :

L’ accès de l’ Acropole et de son musée est gratuit le dimanche …!

Si on est en famille nombreuse ce détail revêt de suite une importance budgétaire…

Pour aller de Rafina à Athènes = beaucoup de bus… Aller le prendre en allant sur le quai du port, sur la gauche, à l’ endroit où il y a des abris avec bancs et une cabine logéco .
Les billets seront à prendre dans le bus auprès du chauffeur, et ne vous trompez pas entre le bus vers Athènes et celui qui va à laéroport, demandez confirmation avant de monter si ce n’ est pas inscrit devant le pare brise.

Christi@n

L’accès à l’Acropole et à son musée sont gratuits les dimanches entre novembre et mars et tous les 1er dimanche du mois SAUF en juillet, aout et septembre… ils ne sont pas fous! :slight_smile:

Non c’est juste l’entrée à l’Acropole qui possède les billets pour 4 entrées sur des sites (Agora etc.)
ce n’est pas un billet spécifique.
Il coute 12 euros

Le billet d’entrée pour l’Acropole est à 12 euros parce qu’il ouvre droit à l’entre à plusieurs autres sites. C’est le même billet, que tu ne veuilles voir que l’Acropole où plusieurs sites et il s’achète à l’entrée.
Liste des sites concernés sur le site du Ministère grec de la culture (taper sur Google EN ANGLAIS)

Bonsoir

Y-a-t-il un site qui repertorie tous les prix des monuments/sites archéo de Grèce ? Car les prix de cette année ont évolué

“Caroline” a dans une autre discution donné le lien pour l’Acropole/musée Acropole et l’évolution des prix.

Mais qu’en est-il de Delphes / Epidaure / Mycènes / Mystra …

Merci
Bien cdt
Jérémy

Comme je l’indique juste au-dessus du votre :
SITE DU MINISTERE GREC DE LA CULTURE (recherche en anglais via Google)

Bonjour

Désolé, je croyais qu’il n’y avait pas d’autres messages après une pub. Merci pour vos informations. ( les nouveaux prix ne sont pas encore affichés )

Les nouvelles tarifications entreront en vigueur au 1er avril 2016.

Quelques tarifs:
Acropole: 20 euros
Mycènes: 12 euros
Epidaure: 12 euros

Source: Journal officiel

POur ceux qui lisent le grec le lien est ici : http://www.hatta.gr/LinkClick.aspx?fileticket=OzXKvQUm8DA%3D&tabid=279&language=el-GR

Euh moi et le grec ^^ enfin après certains mots se comprennent mais assez peu. merci déjà ça donne une idée. Ce sont les uniques choses qui vont augmenter ? ou par exemple le prix des bus KTEL / les métros / les métros / les restos / logements ou c’est vraiment du cas par cas.

Je fais mes estimations avec une marge au cas ou mais je préfère connaitre les prix avant d’y aller.

Pas d’augmentations prévues ailleurs… ça a déjà augmenté l’an dernier avec le passage de la TVA à 23% mais ça reste quand meme abordable…
le métro est passé à 1.40 euros au début de l’année.
Après au niveau des restos et logements il y en a pour toutes les bourses…

Sujets suggérés

Services voyage