Tarif et horaire bateau Bali-Lombok

Forum Bali

Bonjour, savez-vous le prix de la traversée Bali-Lombok ? Ainsi que la fréquence des trajets.

Merci de votre aide
Alexandre

De retour de Denpasar ce matin…
Tarif Padangbay Senguigui avec la Perama (combiné bus bateau) : 300 000 roupiah.
Horaire sur leur site http://www.peramatour.com/bali_Shuttle.php
Se lit comme suit Padangbay Senguigui 9h ou 13h
Senguigui Padangbay 9h A correspond au bateau rapide (4 heures avec un repas cuisiné à bord)
Pour l’aller comme pour le retour excellentes traversées sans mer et en croisant des tas de praos… ce n’est toujours le cas
L’intérêt de la Perama c’est aussi les billet Open : Les Guilis, Senguigui Ubud Kuta nous est revenu à 350 000 R avec possibilité de s’arrêter et de confirmer l’étape suivante.
Attention aussi l’arrivée aux Gilis avec le bateau de 13h30 se fait de nuit surtout pour Gili Air la dernière déservie il faut mieux avoir une idée des hébergements que l’on veut visiter (Des cidomos sont prêts à vous y conduire)
Possibilité aussi de passage en ferry plus longs et moins chers.
Ill existe à peu près aux mêmes heures un bateau plus rapide (1heure) mais 650 000 rp.

Pour être exhaustif il est possible de trouver des passages en praho d’Amed mais je n’ai pas tenté !
A votre disposition pour plus de précisions

Il y a des ferries toutes les heures entre Padangbai et Lembar ( Lombok ).
Après, de Lembar aux Gilis, c’est assez galère. En terme de temps et de confort.

Avantage: au retour on peut se targuer en société de l’avoir fait, tout en se maudissant intérieurement de ne pas avoir pris le bateau de la Perama, le speedboat ou l’avion.

L’avion n’est pas mal et un peu moins cher que le speedboat. Ecologiquement par contre, c’est à oublier.

Prendre un prahu d’Amed présente énormément de risques.
Les gars qui font ce trajet ne sont pas vraiment des pros et, si vous êtes tenté par ce challenge, demandez à voir le bateau avant de partir.
Refusez les changements de dernière minute, du genre le matin, on vous annonce que le bateau que vous aviez vu hier a des problèmes, mais que celui qu’on vous propose aujourd’hui est encore mieux.
Dernière précision, exigez que celui-ci ait un minimum de trois ( gros ) moteurs.

Je sais que certains vont me dire qu’ils sont partis avec un prahu tôt le matin et que celui-ci avait un moteur de tondeuse et que cela a été merveilleux de voir le Rinjani apparaître dans la brume matinale alors qu’ils avançaient sur une mer d’huile au milieu d’autres prahus et que les pêcheurs s’apostrophaient en montrant leurs prises.

Entre Bali et Lombok il peut y avoir des changements de temps très rapides.
Ceux qui ont fait ce voyage en prahu et qui ont eu quelques problèmes ne sont plus là pour en parler.

Bonjour,
Je viens d’aller voir le site de la perama.
Concernant les billets open comment fonctionnent-il?
j’ai du mal à comprendre, faut-il acheter par exemple un billet pour chaque ville que l’on veut visiter
1 entre Sanur et Ubud
puis 1 entre Ubud et Lovina
puis 1 entre Lovina et Padang Bai
je caricature volontairement

Peut-on avoir qu’un seul billet qui serve pour tous les voyages avec comme contrainte de devoir réserver sa place le lendemain?

Comment se passe la réservation, via internet ou au guichet de la compagnie ? Quel est le délai de la réservation ?
Peut on acheter tous les billets aujourd’hui pour un voyage dans 1 mois en sachant que seul les villes sont décidées sans savoir aujourd’hui la durée de notre séjour dans chacune d’entre elle.

Merci par avance pour vos réponse.

Pour un billet Sanur Lovina, il doit être possible de demander un arrêt à Ubud sans supplément de prix. Il suffira de confirmer la veille du départ d’Ubud.
Peut être compliqué pour faire Sanur- Padangbay via Lovina et Ubud mais sur place il est facile de discuter au guichet.
Je pense qu’il n’est pas utile de réserver à l’avance par internet : c’est plus simple sur place.
Dans mon cas avec un billet Gilli - Kuta,(350 000rp) je me suis arrêté à Senguigui et à Ubud (alors que les 3 billets m’auraient 100 000+350 000+50 000)
nous aurions pu aussi nous arréter à Padangbay…
Je ne pense pas que la Perama ait un système de pass mais il cherche visiblement à fidéliser le client !

Bonjour a tous,
Si je comprend bien ce que vous expliquez , les prahu sont a eviter.
Toutefois, quels sont les differents moyens de locomotion si je dois quitter UBUD pour aller sur GILIS TRAWAGAN.

Pour l’avion comment aller a l’aeroport en partant d’UBUD ? connaissez vous les tarifs pratiqués ??

Par speedboat, d’ou partir si je suis a UBUD ? egalement un ordre de prix ??

Et pour finir pour l’avion et le speed boat, comment rejoindre GILIS TRAWAGAN le tout en une seule journée ?

Merci d’avance pour vos infos
cordialement
maxime

350 000 rp
Ubud 11h
Padangbay 13h30
Gili trawagan vers 18 h

je recherche un ferry rapide d’amed a senggigi pouvez vous me renseignier sur les horaires le prix et peut t’on partir d’amed? merci d’avance dussurgetm@orange.fr

Bonjour,

Après avoir longuement lu les informations du forum à ce sujet, je suis très peu tentée par les speed boat entre Amed et Lombok et j’opterai par le ferry s’il en existe au départ d’Amed. Quelqu’un peut il me renseigner ? Sinon je sais qu’il existe au départ de Padangbai. Faut il absolument faire Amed/Padangbai pour prendre ce ferry ? Amed me semble tellement plus proche de Lombok.
Merci pour vos remarques et informations à ce sujet. Je serai à Bali en juin prochain.
Nosy

Bonjour,
Le ferry se trouve uniquement à Padangbai.
Amed est plus proche de Lombok mais sans port pour ferry.

Vous avez raison de ne pas etre tente par les bateaux rapides Amed - Lombok.

Mais vous desirez aller a Lombok ( Lembar ) ou au Gilis ?

Si c’est pour les Gilis, le mieux est peut -etre de prendre un speedboat a Padangbai, en verifiant toutefois qu’il a 3 ou 4 moteurs.
En juin, la mer n’est pas trop mauvaise.
Ce qui n’est pas le cas en ce moment.

Sinon, le ferry pour aller au Gilis, c’est un peu galere.
Pour aller a Lombok, certains ferrys ne sont pas en super etat.

Bonjour

Je m’intérroge sur les traversée en speed boat,certains disent qu’il y a plusieurs acciddents
Le site http://www.peramatour.com/bali_Shuttle.php, n’indique pas de compagnie, savez vous si elles sont safe ?
Je vosu rmercie de votre retour,

Bonjour,

Je prépare notre prochain voyage et je recherche (sans succès) un ferry partant de lombok est allant sur nusa lembogan.

Quelqu’un pourrait m’aider je ne trouve pas ce trajet.

Merci à tous
Nadine

Sujets suggérés

Services voyage