Bonjour,
J’ai fait une demande dans une agence de Leh pour un devis de trek PADUM/ Puktal/ Brandy Nalla; ils me proposent 49€/jour/pers (nous sommes 4 et partons 12j transfert de et vers Leh inclus) Nous étions parti en trek y a deux an avec eux pour 35€/j alors je suis un peu étonnée de la différence de prix. Qu’en pensez vous?
Ils se justifient en m’expliquant que le cout est plus élevé à cause du transport et du retour des mules. C’est vraiment justifié ???
Merci pour votre avis
Il est certain qu’après Phuktal, vous êtes obligés d’avoir recours à une agence.
Mais cette façon de compter en augmentant le prix journalier par personne pour tenir compte du transport à l’aller et au retour est pour moi une sympathique arnaque.
Compter 35€/j/pers, c’est déjà pas mal, et ensuite demander à ajouter le prix du transport Leh-Padum, et Brandy Nalla-Keh.
Depuis Brandy Nalla, les mules rejoignent Darsha dans la journée, ou en deux jours avec des étapes “touristes”. A Darsha, elles sont à pied d’oeuvre pour le portage d’un trek Darcha-Padum.
Bonjour,
il me semble que vous devriez prendre vos vols intérieurs par vous même sur internet, cela permettra de refaire un devis plus clair. Il y a effectivement les fameux trajets en jeep qui coutent, mais bon …vous êtes 4, alors cela se négocie…
J’ai effectué plusieurs treks dans la région et connait une personne du Zanskhar ayant une agence de trek sur Leh; ses services sont de qualités et je pense que vous obtiendrez satisfaction en traitant aveclui qui est de cette vallée.
Bonne préparation à vous.
N’hésitez pas à négocier, même si c’est en pleine saison actuellement … Un trek au ladakh devrait couter environ 40 euros par jour tout compris avec une agence locale.
Bonjour
40 € par jour sans les prix des vols ; comment faire pour déduire le vol lorsqu’il est inclus dans la proposition de l’agence locale ? j’ai demandé un devis à une agence de Leh ; elle m’a proposé un prix de 1507 euros pour deux personnes pour un trek de Lamayuru à Darsha pour 25 jours. 5Darsha à Manali en jeep puis retour de Kullu Aéroport à Delhi°.
Merci de m’éclairer.
Bonjour, voici quelques infos pour vous éclairer, je l’espère :
- la jeep de darsha vers Manali, sera collective et ne devrait pas dépasser 10€.
- le tarif du vol pour Delhi est très fluctuant selon le jour sélectionné, entre 75€ jusqu’à 150€.
Vous pouvez demander une confirmation de tout cela à une agence de Leh que je connais bien et dont j’atteste de la qualité : info@adventurestrek.com.
Bonne route !
Bonjour,
Si vous l’avez encore, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre agence à Leh?
Merci d’avance
Bonjour Chrisdew,
Vous déterrez un poste vieux de plus de 10 ans !
Les prix aux Ladakh (et en Inde) augmentent rapidement. Par exemple, le prix officiel des taxis augmente généralement de 7% à 13% d’une année à l’autre (cela dépend des années). Le prix des autres prestations touristiques suit globalement la même tendance. Par conséquent, ne vous fiez pas aux montants indiqués dans les messages précédents, ou vous allez tomber de haut.
Pour vous donner une idée très approximative des prix “presque” actuels, je dirais :
- pour un trek proche de Leh facile à organiser, environ 70 euros/jour/personne (pour un groupe de 5 personnes)
- pour un trek plus isolé, on atteint rapidement les 80-90 euros/jour/personne (pour un groupe de 5 personnes)
Pour un groupe plus petit de 2 ou 3 personnes, les prix s’envolent. En effet, l’agence doit prévoir environ la même organisation que pour un groupe de 5 (presque les mêmes équipements avec une tente en moins, presque la même équipe accompagnatrice avec un assistant guide en moins, presque le même nombre de chevaux, etc.) mais le coût total de l’organisation du trek se retrouve partagé entre 2 ou 3 personnes au lieu de 5. Cela fait une addition assez salée parfois.
Il y a de nombreuses agences à Leh. Toutes pratiques à peu près les même tarifs car tous les prix sont assez fixes au Ladakh (coût du transport, coût des permis, coût par jour par cheval, coût d’un guide/assistant/cuisiner, coût de location d’une tente, etc.). Cependant, toutes les agences ne se valent pas d’un point de vue de la qualité des services.
Pour ma part, je peux vous recommander sans hésitation Ju-Leh Adventure. Equipe au bureau de Leh très sympa et pro et nous avions eu un super guide pendant le trek (c’est le plus important).
Vous pouvez contacter Stanzin : https://www.ju-lehadventure.com/contact-us
Pour le transport, vous avez toujours la possibilité de l’organiser vous-même en réservant un taxi avec l’association des taxis du Ladakh : Réservation de taxi avant et après un trek au Ladakh
Cependant, le transport est généralement inclus dans le “package” du trek puisqu’il faut bien que l’agence prévoit un véhicule pour le staff et les équipements.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’info.
Bonjour baroudeurdescimes,
Merci beaucoup pour votre réponse … même à un post datant de 10 ans!!
Effectivement, je me doute bien que les prix grimpent très vite. C’est partout ainsi.
J’ai contacté l’agence juleh qui m’a répondu de suite et très professionnellement.
Je poursuis mes recherches en attendant de pouvoir à nouveau envisager de voyager … Mais de toute manière, ne pouvant débourser plusieurs centaines d’euros par jour pour moi toute seule, je devrai certainement rejoindre un groupe …
Je reste sur le souvenir du Népal où en 2016, j’avais pu faire un trek seule avec mon fils à un prix plus que raisonnable, bien qu’accompagnée d’un guide porteur. Et c’était génial!
Je me rends bien compte qu’un pays n’est pas l’autre, même si pas très loin.
Si j’ai d’autres questions, je vous recontacterai, ne fut-ce que pour savoir quel trek vous aviez fait, son niveau de difficulté, sa longueur etc.
Merci encore et à bientôt peut-être
Bonjour Chrisdew,
Quel trek avez-vous fait au Népal ?
Au Népal, les treks plus connus (Everest BC, tour des Annapurnas, tour du Manaslu, Haut Mustang, Langtang…) sont des “teahouse treks”. Il est donc possible de partir seulement avec un guide et un porteur. L’organisation de telles treks est par conséquent bon marché.
En revanche, les treks/expéditions au Népal pour lesquelles il n’y a pas de teahouse coûtent très chers (même plus qu’au Ladakh) car tout le matériel doit être transporté par des porteurs, et même si les porteurs prennent des charges incroyables, il en faut un nombre important pour accompagner un groupe de touristes.
Au Ladakh, il y a peu de teahouse trek. Le plus connu des teahouse treks est celui de la vallée de la Markha. Pour les autres treks, vous ne pourrez pas ne partir qu’avec un guide et un porteur. Vous aurez aussi besoin d’un muletier (le portage des équipements se fait avec des chevaux/mules au Ladakh). Forcément, si plus de personnes et d’animaux vous accompagne, le prix augmente significativement.
Si vous voulez faire un trek seule, le trek de la vallée de la Markha est une bonne option. Les paysages sont magnifiques et on traverse de beaux villages. J’ai fait ce trek en 2016, en logeant en teahouse. Puis nous avions poursuivi le trek en suivant une autre vallée jusqu’au Stok Kangri dont nous avions réalisé l’ascension (à plus de 6 000 m). Pendant cette deuxième partie du trek, nous avions été rejoint par un muletier et un cuisinier pendant 6 jours.
Sinon, rejoindre un groupe sera la seule option de ne pas exploser le budget.
J’ai fait avec mon fils, le trek du camp de base de l’Everest en passant par le Chola pass et Gokyo et au retour le chemin classique vers Namche Bazar puis Lukla.
C’était magnifique et il est vrai que le gros avantage est qu’il y a des lodges à peu près partout, et que l’on peut s’arrêter quand on veut. De plus, suite au tremblement de terre de 2015, il n’y avait quasi personne en mars sur ces chemins.
Ce sont ces paysages fabuleux qui me donnent envie d’aller au Ladakh, car j’aime beaucoup la très haute montagne. Néanmoins, j’ai 65 ans et bien que je sois en bonne condition physique, j’ai besoin de prendre mon temps et d’un portage, surtout à cette altitude.
J’ai vu le trek de la vallée de Markha, mais n’est-ce pas trop fréquenté?.. les paysages sont-ils aussi impressionnants que dans des endroits plus reculés, comme au Zanskar et aux lacs Tsomori par exemple?.. j’aimeras avoir votre avis, et aussi sur le niveau de difficulté (je ne suis pas alpiniste!!). Merci beaucoup
Bien que le trek de la vallée de la Markha soit le trek le plus fréquenté du Ladakh, même en pleine saison il y bien moins de monde que sur les treks célèbres du Népal (Everest BC, Annapurnas). De plus si vous faites le trek de la vallée de la Markha hors de la période mi-juillet mi-août, il n’y a quasiment plus personne.
Il y a une dizaine d’année, j’avais fait le trek de l’Everest BC, comme vous en passant par Gokyo, Chola pass… J’y avais été en décembre pour éviter les foules et déjà à l’époque il y avait tout de même beaucoup plus de monde qu’au Ladakh en plein été.
Le trek de la vallée de la Markha est très joli. Les paysages au Zanskar sont assez similaires. Du côté du lac Tso Kar est Tso Moriri, les paysages sont diffénrents, on est sur le haut plateau tibétain, c’est magnifique. Dans tous les cas, les paysages du Ladakh sont très différents de ceux du Népal. Je dirais qu’ils se rapprochent un peu des paysages du Haut Mustang au Népal. Mais le mieux c’est de regarder les photos sur internet pour vous faire une idée.
Le trek de la vallée de la Markha passe par 2 cols à environ 5 000m. Ce trek ne vous posera pas de difficultés si vous êtes déjà passé par le Chola pass.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. J’espère juste que l’on pourra à nouveau voyager bientôt. Je vous tiendrai au courant et vous poserez sans doute encore d’autres questions.