Tarifs casas à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Une personne pourrait me renseigner sur le tarif d’une casa dans les cas suivants:
1 couple+ 1 ado de 17 ans
1 couple + 2 ado de 12 et 16 ans

peut-être jdsdf ?

En 2008 lorsque les casa avaient une chambre avec 2 grands lits doubles et que je voyageais en couple avec 2 ados je payais à
Vinalès 15 CUC,l’age a une importance ou c’est le nombre de voyageurs ?

Cette fois-ci nous seront donc 7 (2 adultes+ 17 ans et 2 adultes+ 12 et 16 ans) 2 familles en fait…

Merci pour vos éclaircissement.

en direct sur place les casa se facture entre 15 et 20 cuc (sauf La Havane), en fonction du nombre de jours et de l’endroit et de vos talent de négociateur.

Si vous voulez passer par internet que ce soit une association touristique loi 1901 ou un bloc commercial soit disant “sans but lucratif” comptez 30% de plus

les chambres sont pour 3 personnes

16 ans de Cuba 24 voyages

En 2008, les belles années pour découvrir un Cuba différent qu’aujourd’hui. Il devait y avoir peu de casas à Vinales à l’époque. Je crois que la situation a bien évoluée depuis ce temps.

Pour moi, le prix est toujours négociable. Évidemment, on ne peut pas loger plus de personnes dans un même chambre qu’il y a de lit. Et les configuration sont différentes d’une casa à l’autre. Dans votre cas, c’est un minimum de 2 chambres. Pour le prix, ça sera plus difficile d’avoir le même tarif quoique tout est possible à Cuba. Si c’est pour plusieurs jours, que l’hôte n’a pas eu de client de la semaine, le prix est, et demeure, négociable.

Vous reviendrez sur le forum pour nous raconter les différences observées depuis 2008.

Bonjour,
merci à vous deux pour vos reponses,je ne manquerai pas de faire un retour d’experience entre ces deux periodes (2008 et 2017).j’ai bien noté l’inflation surtout en haute periode (février).
Il est difficile de voir sur place quand vous vous deplacez en groupe…certaines casas proposent 4 personnes par chambres ( 2 grands lits double ) et d’autres uniquement 3 max…J’en suis à trois chambres pour notre groupe de 7 ( 4 adultes + 3 ados 12,16 et 17 ans) et le tout pour 80 cuc par nuit soit 26,66 cuc par chambre,par contre je trouve chère le prix des repas que l’on me propose: pdj à 5 cuc et cena à 12cuc (à voir sur place)…

Dans une casa le petit déjeuner ne doit pas depasser 3cuc et le repas 8 cuc (meme avec langouste).Surtout que ouus serez un groupe

Les prix que vous donnez sont souvent ceux appliqué par les casa quand vous les avez réservé par l’intermédiaire d’un de ces blogs commerciaux “sans interet lucratif” cela leurs permet de récuperer la commission pour l’intermédiaire

16 ans de Cuba 24 voyages

Ce qu’il faut savoir et que ne dit pas volontairement jimini, c’est que sur place ou par internet, à moins que ce ne soit par des agences, plateforme type AirBnb ou association loi 1901 qui prennent frais et commissions, les tarifs sont les mêmes.

Depuis quelques années déjà, les propriétaires qui louent des chambres savent que le touriste est prêt à payer un tarif commission incluse (5 CUC par chambre et par nuit). Pourquoi se priveraient-ils de ce montant en le déduisant d’office ?

Donc, par internet, au téléphone, ou sur place, ils donneront toujours leur tarif incluant la commission, qu’il y ait ou pas d’intermédiaire. Si le touriste essaye de négocier, le proprio sait qu’il a cette marge de 5 CUC par nuit et par chambre pour satisfaire la demande du touriste, ou plus s’il reste plusieurs jours (en sachant qu’en moyenne, un touriste ne passe pas plus de 2 nuits au même endroit).

Pour les intermédiaires, c’est pareil. Si vous passez par un intermédiaire, vous pouvez essayer de négocier le prix, surtout si vous restez plusieurs nuits. Il aura lui aussi cette marge de 5 CUC par chambre et par nuit, mais s’il baisse, c’est sa commission qui baisse, car le proprio touchera toujours le prix de sa chambre. Bien évidemment,il ne va pas diminuer le prix de 5 cuc par nuit, sinon, il ne gagne pas 1 peso, et ne touche rien.

Donc, comme le dit Hoyo, le prix est toujours négociable, surtout si plusieurs nuits et/ou plusieurs chambres. Vous ne serez qu’un client pour le proprio qui loue des chambres. Pour certains qui affichent complet pratiquement toute l’année, ils ont tendance à augmenter le prix, et ça ne les empêche pas de continuer à être complet. Pour d’autres qui ont du mal à louer ne serait-ce que 1 jour sur 4, ils baissent les prix (pas toujours avec succès) et/ou mettent des annonces sur AirBnb (comme on l’avait vu le fameux article sur AirBnb lorsqu’il a ouvert les réservations sur Cuba, sans plus de succès).

Alors ne pensez surtout pas que vous économiserez si vous cherchez sur place, ce n’est qu’une utopie. Il vous faudra négocier, vous, un étranger fortuné aux yeux de ce Cubain à qui vous essayez de gagner quelques euros qui sont, pour lui, une somme conséquente. Même s’il vit bien mieux que la majorité du peuple…

On peut répondre de façon courte et simple sans faire un texte qui dit tout et son contraire.

Si vous passez par un blog de location intermédiaire , vous ne pourrez pas négocier le prix et la commission 30% du prix , il vous est fournie à la réponse et si vous reserver pour plusieurs jours ce sera le méme pour chaque nuitée

Si vous vous rendez sur place, vous negocierez le prix, le propriétaire sera heureux d’avoir un client , vous negocierez aussi le prix du repas et du petit déjeuner.

Des exemples que j’ai déja donné sur le forum il date de Aout

la casa hostal del Angel à La Havane
prix par un site de location 40 à 50 euros la nuit
prix en direct 30 à 35 cuc la nuitée

Casa Andres y Delvis à Baracoa
prix par un blog de location 30 à 35 cuc
prix en direct 18 à 20 cuc

Casa Hernadez y Lazzaro à Trinidad
prix par un blog de location 30cuc
prix en direct 20 cuc

Oui, c’est au-dessus du prix moyen, 3 CUC le petit-déj, 8 à 10 le repas. Mais bon, certains produits sont plus chers et plus difficiles à avoir.

Le mieux est de prendre un bon petit-déj., de manger dans la rue à midi à une ventanita (fenêtre (ou porte d’entrée) d’un particulier qui vend boissons, nourriture, café…) des pâtes, pizzas, sandwichs, cajitas (boîte avec portion de riz, poulet ou port, tostones (rondelles de banane plantain frites), un peu de verdure, et fruit) qui vous en coûtera pas plus de 2 CUC boisson comprise par personne (le prix est toujours en CUP (Pesos Cubains (1 CUC = 24 CUP)). Et le soir, prendre un repas un paladar (restaurant privé chez l’habitant), un restaurant (privé ou d’état), ou chez votre logeur.

Ne surtout pas écouter ceux qui vont vous dire que vous risquez la tourista, ils ne connaissent pas les ventanitas ni les paladares (ils n’y ont jamais mangé), et attrapent la Turista parce qu’ils boivent l’eau du robinet dans les hôtels pour économiser 1 bouteille d’eau. Moi, ça fait 21 ans que j’y mange et jamais rien eu à part + d’argent pour mes cocktails. Même mon fils, 6 ans, mange pâtes, cajita, ou pizza depuis ses 20 mois (il raffole des pâtes et des pizzas, et même du riz).

Pardon, poulet ou porc.

…vous aurez corrigé

on est content d’avoir des nouvelles de votre famille lol

Ah bon, où vois-tu que je donne des nouvelles de ma famille ? Tes obsession et jalousie maladives te rendent parano mon pauvre jimini. Voyage, sort de chez toi et de devant ton écran, va découvrir Cuba autrement que par la télé et le web !

En effet, mais on peut aussi le faire sans inventer n’importe quoi. Aucune trace de ton passage à la casa del Angel. Bizarre !

BONSOIR jIMINI

Vous avez l’air de vous y connaître je cherche une casa pour décembre entre le Capitol et la Plaza vieja .
Auriez vous une adresse dans ce coin ?
Je cherche quelque chsoe de parfaitement situé SVP et vous remercie par avance

Je suis en contact ave “je pars à Cuba” pour le chauffeur auriez vous d’autres contacts qu’eux ? ou conseils pour le chauffeur ?

Cordialement

Cordialement

A la Havane, jimini ne loge qu’en hôtel.

Il y a pas mal de casas dans Habana Vieja, très facile à trouver en cherchant avec Google (ce que fera jimini pour vous renseigner).

En faisant des recherches, vous trouverez adresses pour localiser avec une carte (type Google maps).

Ensuite, il suffit de voir les commentaires et avis qu’on trouve sur le net. Ne voulant faire de pub pour personne, je ne transmets même pas l’adresse de la casa (2 chambres, bientôt 3) de l’oncle de mon épouse (qui n’a pas besoin de pub, il affiche toujours complet.

Eviter de ne garder conseil que d’une personne, surtout si il subsiste énormément de doutes sur ses réels voyages (multitude de faux pseudos, de mauvaises infos, comme celle de boire l’eau du robinet dans les hôtels ou d’aller à la plage en taxi ou bus là où il n’y a pas de plage).

D’autres sur ce forum connaissent des adresses. Perso, je loge dans ma belle famille, et me sers d’eux ou d’internet (site de Jacques JDSDF par exemple (pub pour un gars sympa) pour avoir des adresses et diriger mes connaissances (ou autres) qui vont à Cuba.

Bon séjour.

Bonsoir Revenant ! Je vois que Jimini est vraiment une grosse obcession pour vous . Vous passez votre vie à le dénigrer , et tout ça pour faire place net à votre chemise et son site d’arnaque . Pourquoi ne donnez vous pas de vrais infos . J’ai de plus en plus de mal à croire que vous n’avez pas d’interêt avec ce monsieur … A moins que ce le grand connaisseur et vous ne fassiez qu’un !
Vous êtes quand même un super comique . Vous venez de dire que vous ne faites de pub pour personne ; là ; quelques lignes plus haut . C’est vrai que vous ne faites pas de pub pour votre famille ( vous ne voulez pas les aider ? ) . Par contre , vous ne vous lassez pas de faire la pub d’un seul et unique site ; celui de votre ami chemise ( un gars sympa ; avec vous ) . Pour ma part ; je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de forumistes qui le trouvent sympa . Et puis sympa ; il faut l’être pour abuser les gens , sinon , ça ne prend pas … Alors pub ? Pas pub ? On vous serait tous reconnaissant de donner des vrais infos , et de cesser votre gueguerre contre tous les opposants à votre c-l . Merci d’avance

Devant autant de “tout et son contraire” je préfère m’abstenir d’en demander plus dans une telle atmosphère d’écriture.

Bonne journée à tous

bonjour
pour eviter la gueguerre que se font certains intervenants je vous donne cette adresse en privé.la casa est entre le capitole et la cathedrale dans un quartier vraiment bien rénové le proprietaire est un artiste peintre il parle francais et la chambre est attenante a sa galerie. je l’ai vue mais ni ai pas logé car je lui rendait une visite de courtoisie son oncle est un ami. le nom deu logeur est :intialvarez hauville
pour reserver onix18@nauta.cu .en mai il avait un tel ou vous pouviez laisser un texto
005352647421 cette casa est souvent demandéecar vraiment bien situé ne pas attendre trop tard pour la reserver.
joel

Une casa magnifique situe tout prés du bord de mer dans un quartier calme, proche de la vieille havane
J’ai ecrit un post à son sujet

Vous la trouver aussi sur Trip Advisor

Hosta del Angel
Plaza del angel
cuarteless 118
tel : 00 53 7 8 60 07 71
Mobile 00 53 5 64 76 86

Bonsoir lmvie ! Je comprends très bien votre réaction ! Il y a malheureusement beaucoup de gens dans votre cas . Je me retire moi même très souvent et pour de longues périodes du site . Je vous conseille de chercher vos casas sur place . Il y a toujours énormément de choix . Sur place , vous pourrez voir en direct si le prix vaut la prestation . Sur la Havane , je vous conseille de contacter Sysy , une Française qui vit à la Havane , et qui n’est pas intérréssée . Vous trouverez son contact sur ce site où elle intervient assez régulièrement . Bonnne soirée et désolé de vous avoir ennuyée avec ces polémiques .

Bawweb c’est une erreur de se retirer du forum parce qu’un ou deux trolls perturbent le forum.

Le forum a un role utile , on ne repond pas à ces stupidités c’est tout.

On continue d’informer , si pour meubler leurs retraites cela les amusent il faut bien que vieillesse se passe lol

Merci BAWWEB

D’après vous je peux partir en décembre sans réserver de casas ?

Je crois aussi que je peux trouver sur place un taxi qui m’emmènera de ville en ville non ?

Ouf, vous me réconciliée un peu avec ce forum !

Cordialement

Vous pouvez partir à Cuba en decembre sans réserver de casa , à part bien sur pour votre arrivée à La Havane, ou pouvez ausi choisir un hotel 3* de la chaine cubaine islazul www.islazul.cu
Il ya beaucoup plus de casa que de demande méme si Decembre est un mois qui commence à ce chargé par l’arrivée des canadiens

Pour les taxis pas de probléme pour en trouver sur place pour faire du ville en ville , cela vous reviendra nettement moins cher que de réserver auprés de taxis que l’on trouve sur les forums

Par contre une chose qu’il faut savoir

On parle beaucoup de Chauffeur privé sur ce forum, suite à de nombreux problémes graves rencontrés par les canadiens (1° clientele de Cuba, 10 fois plus de que la France) l’ambassade du Canada a sortie la note suivante Conseils et avertissements pour Cuba

“Évitez les taxis privés qui ne possèdent pas de permis ainsi que les anciens modèles de véhicules privés qui font office de taxis. Ces derniers ne sont pas pourvus des dispositifs de sécurité standard, et les passagers ne sont pas assurés en cas d’accident.”

Nous sommes de nombreux voyageurs réguliérs à Cuba sur ce forum a avoir averti les Internautes de ces risques mais il ne faut pas non plus tomber dans la peur maladive

Je vais à Cuba en décembre où tout sera blindé.
Perso, je suis passé par “Je pars à Cuba”, qui m’ont semblé très sérieux et ultra rapide.
Ok, je paie surement plus cher, mais c’est le prix de la tranquilité.
Et puis, franchement, après le prix de l’avion, on va pas batailler pour 10 cuc…

on dirait que j’ai oublié de cocher message privé.j’espère que ca ne portera prejudice a personne.

Hostal La Cecilia à La Havane…

C’est rigolo, mais rien qu’en lisant ce forum, j’entrevois déjà le joyeux merdier que cela doit être sur place…

les casas (on va pas parler des restaurants privés) sont la seule source de devises pour de nombreux cubains qui, malheureusement ne savent pas ou ne sont pas équipés pour gérer eux meme le problème

moyennant quoi cela a attiré bien des convoitises, des sites installés à l’étranger, se faisant payer d’avance, pour s’enrichir… sans oublier de gentilles embrouilles style argent qui ne revient jamais à Cuba :

il y a aussi des marchands de listes qui se font payer pour mentionner sur celle ci une casa (tout en donnant le numéro et le mail, ils sont déja rémunérés…)

ne perdez jamais de vue dans cette affaire que quasiment n’a internet chez lui à Cuba, d’imprimante etc

tout passe donc par des gens qui ont un accès net (bureau, combine, portable branché gratuitement sur un hub d’hotel etc…)

je remercie Taverjo d’avoir proposé l’hostal Cecilia mais justement celui ci ne veut absolument pas gérer en direct par mail ou téléphone et prèfère faire gérer cela par un site extérieur qui prend, effectivement sa com et gère l’agenda

donc contact direct pas vraiment efficace, en ce qui le concerne : via le site utilisé par lui , en tous cas, il est quasiment plein en permanence

Merci Unieux pour cette adresse.
Bonne soirée

Ne vous inquiétez pas , sur place c’est complétement différent. Le forum sert à occuper deux retraités qui s’ennuient la vieilles est un naufrage

Unieux et Taverjo donnent une excellente adresse qui, de plus est, est la même. La Casa la Cecilia est très bien située.

Non, sur place, ça se passe toujours bien. C’est Cuba ! La théorie est souvent plus facile que la pratique, mais entre Cuba et ce forum, c’est le contraire, la réalité sur place est autre chose que le virtuel d’ici que certains trolls aux multiples pseudos tirent de leurs recherches internet. C’est malheureux, mais c’est comme ça.

Très jeune retraité alors, je vais battre l’armée !

Une excellente réponse circonstancié

La casa Cecilia se trouve sur cour au rez de chaussée de l’immeuble ou se trouve l’hostal playa del angel

voir le post avec des photos de la place trés agréables

Casa Hostal del angel : Forum Cuba - Routard.com

Vous avez 3 sites qui la propose en location

En général le prix d’un chambre dans une casa est anoncée entre 20 et 25 CUC, en arrivant tu vois vite qu’il est possible et très facile de déscendre jusqu’à 15 CUC. Si tu restes plusieurs jours avec deux ados, dans la casa ou j’étais à Vinales la chambre pour 20 CUC. C’est la casa flores chez carlos à l’entrée de la ville et c’était vriament très bien, c’est la meilleure cas que j’ai eu en trois semaines à Cuba…

Bonjour,
Merci à tous les intervenants (hors polémiques)…
Merci à Taverjo (casa à Vinalès) et à sysy1961(La Havane)…
J’en conclue que si la casa a un référencement élevé sur tripadvisor ou dans les guides de voyage plus le tarif sera élevé (l’offre et la demande…). Pour les chambres je crois qu’il ni a pas de règles… J’ai trouvé du 20 cuc pour 4 par chambre,sur La Havane + de 16 ans c’est un adulte et prix majoré…
En tout cas un grand merci aussi à la casa Haydee de Vinalès même si je n’ai pas fais affaire avec elle,réponses en français et très rapide et avec le sourire (si,si je l’ai sentie dans ses messages)…
J’avais remarqué lors de mon premier voyage aussi que plus les proprios sont âgés moins le coté commercial se fait sentir.
Donc Hoyo je ne t’oublie pas et rdv en 2017 pour un compte rendu…

Parrendas Rémedios 2008

Bonjour Lmvie

surtout pas, ne faites pas cela en décembre, vous aurez des problèmes pour trouver une casa sans avoir réservé. C’est hyper surchargé !
N’écoutez pas les sirènes, elles ne seront pas là pour vous ader le moment venu. Vous irez au devant de galères. Surtout à La Havane. (C’est grand comme Paris, mais avec 3 millions d’habitants). Vous trouverez, mais où? Sans connaitre la ville, vous perdrez du temps pour rien en fin de compte, juste pour le plaisir des autres.
Réservez encore pendant qu’il est temps pour au moins votre arrivée.

Mais faites comme vous voulez, vos vacances vous appartiennent, et c’est très bien de faire de la découverte, si cela vous plait, en pensant son temps à 8000 km à chercher une casa pour dormir.

Pour info, cette année en juillet, il y avait des gens qui dormaient sur les bancs ou à même le sol à Vinales…
Pöur les taxis, si vous y mettez le prix en individuel, vous trouverez toujours.
A chacun sa vérité, son voyage, mais on ne peut pas mentir de la sorte au gens. La langue de bois n’apporte rien.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba .
21 ans de Cuba 77 voyages

Bonjour Jacques

Merci infiniment d’avoir pris le temps de m’écrire. Je vous avais appelé et déjà j’avais pris ma décision suite à vos judicieux conseils au téléphone.
Je vais différer mon voyage sans aucun doute.

Merci encore

L’oncle de mon épouse, qui loue 2 chambres à la Havane (bientôt 3), est complet jusqu’à mars, et reçoit plusieurs demandes chaque semaine pour décembre.
Mercredi, ou jeudi, une boîte américaine est venue lui demander l’exclusivité pour sa casa, avec 100% des nuits payées, 10 CUC moins cher que son tarif. En insistant, ils sont descendu à 18 CUC par nuit (7 de moins que son prix). Il a fait le calcul, et a refusé. On lui a dit que c’était très rare ce genre d’offre lui garantissant de l’argent même s’il n’a personne.
Ils vont repasser cette semaine pour voir s’il a changé d’avis, mais il ne veut pas.

Comme quoi !

Peut-être que je suis dans l’erreur, mais les cubains ne sont pas trop friand de s’engager dans un contrat à long terme. La philosophie est plutôt de vivre aujourd’hui et de voir que ce demain apportera!

Tout comme, je connais des propriétaires qui aiment bien voir leur client avant de louer une chambre. Si certains sont à l’argent, d’autres préfèrent conserver une ambiance plus autenthique dans leur maison. Avec l’ouverture du tourisme, il y a des clients très différents et pas toujours facile pour les tenanciers.

Sujets suggérés

Services voyage