Tarifs des ferries en Norvège

Forum Norvège

Bonsoir

Mon épouse et moi sommes entrain d’organiser un voyage en Norvège en voiture pour le mois de Juin mais nous n’arrivons pas à trouver un site qui puisse nous indiquer les tarifs des traversées en ferry.Quelqu’un aurait il des informations à nous communiquer.
Merci

Il n’existe pas de site Internet unique qui recense toutes les traversées de ferries norvégiens. Plusieurs compagnies opèrant en Norvège, chacune a son site.

Mais pour trouver des renseignements (horaires, tarifs) sur une ligne en particulier, il suffit de chercher sur Google à partir de mots-clés : par ex “ferry de… à…” et le tour est joué !

Bonne recherche :wink:

j’ai beau cherché et je n’ai rien trouvé- je pense qu’une vingtaine d’euros

Il y a autant de prix que de traversées. Il faudrait plus de précision pour pouvoir vous aider. De quelle traversée cherchez-vous les prix. Ensuite quelle est la longueur de votre véhicule (si celle-ci dépasse 6 mètres) ?

Bonjour

Je voudaris avoir le tarif pour faire la traversée de TORVIKBYGD à Jondal
pour une voiture de type golf .et nous serons que 2 personnes.

Nous envisageons venir de bergen aeroport vendredi 9 juin avec une arrivée à 16h00 ,louer la voiture et rouler juqu’à Torvikbyd et faire la tarversée : j’ai vu qu’il y avait des ferry ttes les 30 mn .y a t il de l’attente ?

ensuite après la traversée , nous avons booké une nuit à Roldal, pour y dormir ou alors commencer la grimpette avec les marches du funiculaire pour dormir la haut .
comme ça samedi 10 juin on sera réveillé dans les monts : en pleine nature , et on commence et profiterons tranquilement du trolltunga .

qu’en pensez vous ?

Le site que tu indiques pointe vers des traversées “longues” et pas vers les nombreuses petites traversées qu’on emprunte en Norvège en prolongement de la route et qui ne sont recensées par aucun site Internet unique :wink:

Bonjour Thierry,
J’ai visité la région des fjords en mai et j’ai beaucoup utilisé le site www.fjord1.no pour trouver tous les tarifs et les horaires des ferries. Le site est en norvégien et en anglais, mais assez facile à utiliser. Les tarifs sont indiqués par catégorie de véhicule en fonction de la taille. Dans le tarif d’un véhicule le conducteur est déjà compris. Le paiement des passages s’effectue en montant sur le ferry.
Bon voyage.

Bonjour,
Si cela peut aider, voici le recap de ce que nous avons payé à l’occasion de notre voyage dans le Sognefjord en août 2024.
Nous avions une voiture électrique de location, prise à l’aéroport de Bergen.
L’agence de location nous a communiqué le détail des traversées 24h après la restitution du véhicule.
Chaque voiture de location est équipée du système autopass, qui fonctionne exactement comme le telepeage, ferry inclus.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage