J’ai une question assez bêtes, et je suis désolé si la réponse se trouve dans le forum, mais je n’ai rien trouvé après quelques recherches.
Je prépare un premier voyage à New York en 2021, et en faisant mes recherches d’hôtels, je me rends compte que les tarifs en mars et avril 2021 sont pratiquement au double qu’en 2020 (quand les hotels ne sont pas déja annoncé complet). J’utilise booking.
Ma question est donc : Y a t’il un évenement important prévue à cette époque, ou c’est simplement que le site ne peut pas voir aussi loin ?
Merci à tous et bonne journée !
Hiero
sourisgrise2
Comment avez-vous pu accéder aux tarifs hôteliers avec 14 mois d’avance ?
Je doute que les tarifs affichés soient valides.
Ceci étant, d’une manière générale, avril est un peu plus cher que mars et encore plus que février.
Les beaux jours favorisant le tourisme, les prix des nuitées augmentent avec la fréquentation des hôtels.
Même si vous rêvez de ce voyage, ne vous y engagez pas si tôt pour réserver.
Faites des recherches, éventuellement, sur la formule qui vous conbviendrait et attendez.
hierodo3
Merci pour la réponse. Je ne pense pas réserver si tôt, je regarde surtout les prix pour me faire un budget et avoir une idée de l’hotel le plus pratique pour mon projet.
Sur booking, on peut choisir une date jusqu’en mai 2021. Et je constate une belle différence de prix entre mars 2020 et mars 2021 (précisons que je suis vigilant sur les prix depuis aout 2019). C’est pourquoi j’ai pensé qu’un évenement important avait peut être lieu à ce moment là.
La raison est sans doute, que je m’y prends trop à l’avance. Dans ce cas, je dois préparer mon budget en me basant sur les tarifs de mars 2020.
Merci.
sourisgrise4
Les tarifs annoncés si tôt à l’avance n’ont pas de réalité.
Il m’est arrivé de regarder, par jeu, les réservations d’un hôtel que je connais bien plus d’un an à l’avance.
La nuitée était annoncée à plus de 1.000$.
Du grand n’importe quoi.
Il est aussi parfois annoncé que l’hôtel est complet alors même que la réservation n’est pas ouverte.
Comme dit précédemment, r^vez votre voyage, ciblez une adresse d’hôtel mais ne faites rien même si Book ou autre annonce la résa ouverte.
hierodo5
Merci du conseil et bonne journée !
chrissand6
Bonsoir
Effectivement plus d’un an à l’avance, les prix ne sont pas fiables.
Sinon en mars, il y a la St. Patrick’s Day Parade. Ca attire un peu de monde
sourisgrise7
le 17 mars est effectivement attractif mais c’est surtout l’occasion donnée à la communauté locale de festoyer.
Les touristes (intérieur ou extérieur) ne se précipitent en hordes pour justifier une quelconque augmentation de prix en mars.
Par contre, plus on avance vers les beaux jours plus les tarifs augmentent.
Ils suivent le thermomètre.
Ce n’est pas spécifique à NYC.
Question d’offre et de demande.