Je pars en vacances cet été, du 3 au 15 aout 2019 en Grèce (Du 3 au 10 à Athènes, dont le 7 à Mykonos 1 jour et le 8 à Egine pour 1 jour également. Et du 10 au 15 à Héraklion, dont le 14 à Santorin 1 jour).
J’aurais voulus savoir, en tant qu’étudiante de 22 ans, si à Athènes, Mykonos, Santorin et Heraklion les sites culturels étaient gratuit sur présentatin de la carte ISIC ?
Exemple : Palais de Knossos, Acropole d’Athènes, Musée d’Héraklion, Grotte de Zeus, Musée préhistorique de Théra, etc…
Je voulais également connaitre les moyens de transports sur Mykonos, Santorin et Héraklion si vous les connaissait, je n’ai vue aucun site de transport en commun (tandis que pour Athènes il existe OASA avec la ATH.ENA CARD)
Je vous remercie d’avance !
caroline2
Oui la carte ISIC est acceptée partout mais prends également ta carte d’étudiante française.
Certains sites proposent la gratuité et d’autres une réduction.
Sinon pour faire une journée à Mykonos depuis Athènes, rassure moi, tu y vas en avion?
Anonyme3
Merci pour votre réponse
Oui je me rends sur Mykonos en avion.
fabrice024
Heu, je ne me souviens pas qu’il y ait des sites à voir à Mykonos ? Et y aller en avion un jour en Août ? Et un jour à Santorin ? J’espère que vous aimez la foule et le bruit.
taxidi5
Après “monoprix” voici le “tout en un jour” !
C’est bien les entrées gratuites dans les sites et musées mais ça ne suffira pas pour compenser le coût des transports !
Bref chacun sa façon de visiter.
Cordialement
yensabai6
En tout cas , une astuce à Athènes : avec le billet d’entrée pour l’Acropole , on peut gratuitement ( dans la même journée ) aller voir les majestueuses colonnes du temple de Jupiter en contrebas .
breizh_da_viken7
Tout çà pour mettre sa photo …
fredegonde8
Le temple de Jupiter ? Jupiter était le nom romain de Zeus si je me souviens bien de mes cours d’histoire. Et je me souviens pas qu’il y ait d’autres temples que le Parthénon, l’Erechteion et le petit temple d’Athena Nike sur l’Acropole, ni en contrebas…
Comme d’habitude le Thaïlandais de service raconte n’importe quoi sur la Grèce, le billet pour l’Acropole permet de visiter l’Acropole, le forfait à 30 € donne accès à d’autres sites. Il n’y a pas “d’astuce”.
breizh_da_viken9
Absolument…je retrouve ce triste sire dans tous les forums et toujours avec autant de messages bidons
gignac3110
hé oui… çà gache pas trop la tof… ces habits couleurs colonnes …!
sinon bien joué d’y aller tot…
pas trop de monde!
delfto11
Je pense qu’il parle du temple de Zeus Olympien, dont il ne substiste que quelques immenses colonnes, tout en bas derrière la porte d’Hadrien. Celui ou celle qui voudra se faire une idée de ce que ça donnait encore en état pourra aller faire un tour à Paris voir l’Eglise de la Madeleine (qui en est une copie.)
fredegonde12
La question n’est pas de savoir à quoi il pense, mais de rectifier un anachronisme. C’est aussi stupide que les Américaines qui croyaient avoir rencontré le Marquis de Sade à Oppède-le-Vieux (sauf qu’elles étaient drôles, même involontairement, en disant qu’il avait été très correct).
breizh_da_viken13
Çà c’est drôle effectivement!
khalid-bouteldja14
Bonjour,
Je réactualise ce fil, voyageant en Grèce prochainement.
Savez-vous si la condition de gratuité pour les personnes de moins de 25 ans résidant dans l’Union Européenne s’applique jusqu’à 25 ans ? En consultant le routard, je me rends compte du nombre important de lieux culturels qui proposent cette gratuité, ayant 25 ans je ne sais pas si je peux y prétendre.
Vous remerciant par avance !
lavrendia15
Vous tapez “greek ministery of culture” et vous tombez sur le site qui vous permet de consulter de façon exhaustive tous les sites archéologiques, monuments, musées de Grèce. Pour chacun il y a un menu à gauche pour trouver les horaires, les tarifs, etc… En général les infos sont à jour.
caroline16
Si vous avez déjà fêté votre 25 eme anniversaire ça ne fonctionnera pas, vous paierez plein tarif.
emjenn17
Bonjour,
Concernant la gratuité…nous comptons prendre les pass Acropole +autres sites à 30€, mais nous avons 4 enfants de 10 à 14 ans avec nous.
Malgré ce pass , doit-on faire la queue pour avoir des billets exonérés pour les enfants? Comment ça se passe?
(Par hasard, est-ce qu’il y a des réductions pour les enseignants de l’UE ?)
Nous partons la semaine prochaine.
Merci d’avance.
makugo3018
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Athènes avec nos 2 enfants mineurs.
Quand vous achèterez le billet combiné à 30 euros pour les adultes sur le premier site, on vous éditera des pass gratuits pour chaque enfant qui seront valables pour tous les autres sites. Il ne sera donc pas utile de faire la queue pour leurs billets dans chaque site.