Tarifs exhorbitants pour l'été prochain en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je viens de regarder les tarifs pour retourner en Grèce en juillet prochain.
L’année dernière nous avions réservé en avril pour 750€ environ l’A/R pour 2 avec Aegean du 19 juillet au 1er août.
J’ai essayé exactement les mêmes dates pour l’année prochaine, et Aegean me propose des vols à 1085€ A/R pour 2.
Je suis juste hallucinée… j’ai recherché avec des moteurs de recherche, la seule solution pour rester dans la même game de prix que l’année dernière semble être de passer par easyjet (encore qu’on arrive à 760€, ce qui est cher pour une compagnie low-cost en réservant 8 mois à l’avance !), ou alors de passer par des compagnies lowcost italiennes ou ukrainiennes avec escale…

Peut-être les habitués auraient-ils une explication sur cette envolée des prix ? en novembre 2013, les tarifs pour juillet 2014 restaient autour de 500€ A/R pour 2 avec Aegean. On a quand même pas pu doubler les prix ? Pensez-vous que les prix risquent de baisser, en janvier peut-être ? Je m’inquiète beaucoup parce que ces tarifs mettent vraiment en question notre 3ème séjour en Grèce, nous n’en aurons pas les moyens.

Merci d’avance pour vos lumières

C’est cela…il y a beaucoup de touristes en Grèce en 2014 donc les prix montent
Janvier reste un bon mois pour acheter en général
Les vols de milieu de semaine sont moins chers

C’est la loi de l’offre et de la demande… Changez vos dates.
J’ai fait une simulation pour le fun aux dates où je pars habituellement et j’ai obtenu un vol à 275 € en formule Flex.
J’ai toujours pensé que c’était une erreur de booker un voyage trop à l’avance, mais bon ! je vais pas développer…
Cette année, on a le risque terroriste dans les pays du Maghreb, Ebola en Afrique, le chikungunya aux Antilles… L’Italie reste chère. Donc les compagnies prévoient sûrement une fréquentation record en Grèce cette année encore. Les prix seront ajustés en fonction du remplissage et de la concurrence parce qu’Air France risque de casser les prix pour se refaire une santé.
Ne pas oublier que ce sont les gens qui réservent près d’un an à l’avance qui font grimper les prix… Plus il y a de réservations tôt et plus la compagnie pense qu’elle remplira à n’importe quel prix.
Donc wait and see, pour ma part je ne connais mes dates de congés au mieux que 2 à 3 mois avant et en général je m’en sors avec un billet entre 250 et 300 €, si les prix sont trop élevés cette année eh bien je choisirai une autre destination dans mes moyens. Ou comme cette année, je ne partirai qu’une fois en Grèce au lieu de 2, voilà tout.

Bonsoir ,
Essayez aller et retour peut etre avec 2 compagnies . L’année dernière pour nous la Crete départ avec Transavia le 16 juin et retour avec Easyjet le 6 juillet prix interessants surtout le retour ; puis en septembre AR avec Transavia +bagage pour 160 euros par personne ; les tarifs sont hélas plus élevés en juillet et aout ,patientez mais restez vigilant , faites regulièrement des simulations vous allez trouver votre bonheur, je vous le souhaite et comme déjà dit si vous pouvez partir en semaine c’est un plus…
Bien cordialement
Antoine

Bonsoir ,
Sur Transavia à l’instant AR pour 2 personnes avec bagages 20kg/ pers. Départ le 17 ou le 19 juillet et retour le 2 aout :615 euros. En gardant vos dates du 18/07 et retour le 1/08 le double!!! le 18 Juillet et le 1er Aout sont des samedis c’est prix fort …
Bien cordialement
Antoine:

je vais chaque anéne en Grèce et j’ai remarqué qu’Aegean est maintenant systématiquement plus cher qu’Air France, alors que ce n’était pas le cas auparavant.
Je viens de réserver mes billets pour mai et c’était encore le cas et de loin, même quand Aegean annonce des promotions.
En plus maintenant ils nous annoncent tous des prix d’appels sans bagages !

bonjour Fabrice 02

c’est faux de dire qu’Egean est plus cher que air France , sur Toulouse ils sont environ 100 euros moins cher et je suis partie en septembre et les vols egean air étaient nettement moins cher au départ de Paris aussi j’ai payé 240 euros le vol et sur air France c’était plus de 300 ,un avantage ils ne faisaient pas grève , contrairement à air france , les prix varient d’une période a l’autre il faut simplement guetter les opportunités et choisir ses vols a ce moment la ,
cordialement
Muriel

il faut comparer le meme jour au meme moment et pour la meme prestation et il faut inclure tous les frais y compris celui d’une nuit à Athènes

tous les vols n’atterissent pas à la meme heure , en arrivant tot on peut prendre un bateau dans l’apres midi en arrivant tard c’est soi dodo à l’aéroport soit une nuit d’hotel

chère mumu,
si, les tarifs Aegean étaient plus chers qu’air France, les jours où j’ai consulté les tarifs et pour les dates et horaires auxquelles je voulais partir. J’en ai d’ailleurs la preuve puisque je m’amuse (?) à relever ces tarifs sur un fichier excel et à les garder pour comparer au fil des années. Alors je maintiens : au départ de Roissy, pour la période de début mai 2015, à plusieurs reprises ces derniers temps, j’ai relevé des tarifs Aegean Roissy-Athènes sans escale plus chers. Je n’ai rien contre Aegean, je trouve leurs avions plus confortables que ceux d’Air France. On ne peut évidemment pas généraliser et j’aurais du être plus précis.
Mais bien entendu avec le yield management tout change rapidement; avec les circonstances aussi : voir par exemple les super promos de Malaysia airlines suite aux catastrophes sur deux vols. Pour l’anecdote : au retour de Denpasar le 7 octobre dernier l’ A380 était aux trois quarts vide, nous pouvions quasiment tous nous allonger sur les sièges libres et les hôtesses nous ont dit : mettez vous où vous voulez.
Cordialement,
Fabrice

Fabrice02,
Paris n’est pas la France,les vols egean air reste abordable,en province et en hors saison depuis Paris,c’est la loi de l’offre et de la demande qui crée cette augmentation des prix, il ne faut pas généraliser,
Cordialement
Muriel

Et oui c’est la dure loi de l’offre et la demande, sans compter qu’Aegean mise beaucoup sur la saison d’été et effectivement ils reviennent plus chers que d’autres compagnies (tout comme au moment de Pâques où Aegean est plus du double que d’autres compagnies…).
En plus cette année ils ont fait une erreur en mettant leurs tarifs d’été, ils sont bien restés 2 semaines aux tarifs d’hiver (ie vous pouviez acheté un A/R à 110 euros sans valise en pleins mois de juillet et aout…)ils ont donc du augmenter un peu plus encore pour rattraper cette erreur.
Reste que pour les vols intérieurs faut en profiter, il y a quelques semaines j’ai acheté un Santorin-Athènes pour 27 euros en plein mois d’aout…
Ne perdez pas espoir, les tarifs peuvent baisser… Je me souviens avoir vu un A/R Paris Santorin à 200 euros mi juillet juste qq jours avant le départ…
Mais si vous voulez absoulement Aegean sachez qu’ils ne baisseront pas leurs tarifs, ils ne feront qu’augmenter au fur et à mesure que les gens vont acheter…
Sinon dans la mesure du possible partez hors saison…juin et septembre sont moins chers.

Bonjour,

Si vous choisissez exactement la même date, cela ne veut rien dire. Le 10 août 2014 était un dimanche et sera un lundi en 2015!

Le prix d’un vol identique est en principe plus favorable si vous pouvez voyager un mardi.

D’autre part les prix des billets d’avion en ligne fluctuent en fonction du principe de l’offre et de la demande. Il semblerait qu’en se connectant un mardi en soirée cela soit plus avantageux que durant le weekend (ce que je n’ai pas personnellement vérifié).

Voici un lien traitant de la question du prix des billets selon la période: Décryptages | Atlantico.fr

Cordialement,
Syd’

Concernant Aegean, la période de connection pour achat des billets (soir, nuit, journée, week end) ne change absolument rien aux tarifs. Je me suis déjà connectée en pleine nuit et les tarifs sont les mêmes. En revanche, ils fonctionnent ainsi (chiffres totalement aléatoires!) :
-Ils mettent en vente 10 billets à 70 euros
-Une fois vendus, ça passe à 100 puis 120 et ainsi de suite jusqu’à ce que l’avion soit complet…
Donc il faut surveiller régulièrement, un petit indice avec le nb de billets restants à ce tarif peut etre indiqué.
Il arrive que des personnes entamme une procédure de réservation mais ne la finisse pas, or le billet a été réservé et n’est remis dans le circuit que plusieurs heures après… ce qui explique qu’on peut acheter un billet 80 euros et que quelques heures après il soit à 60…

En revanche si vous passez par une agence de voyage en ligne style FNAC c’est indiqué que les frais de dossiers variet en fonction de la connection et donc là oui il faut se connecter à 4h du matin pour économiser qq euros…

Pour les autres compagnies je ne sais pas…en revanche sachez que les vols très tard le soir ou très tot le matin et en dehors du vendredi samedi dimanche lundi sont les moins chers…

Bonjour,

Une première info : les plates-formes de gestion des réservations des compagnies font travailler des personnes à longueur de journée, et qui ont pour mission de faire afficher sur le site des promotions ponctuelles.
Donc à 1 minute d’intervalle, vous pouvez vous retrouver face à 2 offres différentes de prix correspondantes à votre demande. A la demande de la compagnie, ils peuvent à a vue de réservations à prix fort et très faibles, mettre en place une promo afin ed finir de remplir l’avion.

Vous voulez un exemple concret :

Voici un lien de ce jour sur AEGEAN-OLYMPIC avec des réductions pour le 6 mois qui viennent :

ICI

Pour JUIN PROCHAIN = - 40 %

Attention, c’est une promo ponctuelle qui commence au 2 décembre 2014 et à durée limitée, ce qui fait que ce lien risque de disparaître rapidement.

Cordialement,

Christi@n

Je confirme promo en ce moment de -10 à -40% en fonction de la période du voyage, très intéressant si vous comptez voyager fin mai/début juin. Je viens de payer 140 euros (sans valise) un A/R pour début juin donc pas cher pour cette période…
Sachez tout de même qu’Aegean ne fait jamais (ou quasi jamais) de promo pour les mois de juillet et aout… (sauf sur les vols intérieurs).
Aegean fait très régulièrement ce genre de promo (quasi tous les mois…) sur qq jours. Et généralement les places partent assez vite…
Le mieux est de suivre leur page facebook car ils informent rapidement des promos!

Bonsoir,

Effectivement, les prix sont intéressents en ce moment, nous avons achetés ce midi deux A/R avec bagages 23 Kg pour mi juin à 330 €, départ de NANTES.

Bonne fin de soirée.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage