Tarifs hébergement Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Nous envisageons partir en Isarel en mai prochain.

Je prépare tranquillement mon voyage (billet avion non acheté) et je suis horrifée des prix d’hebergements.
Nous voulions … je commence à parler au passer … :frowning: … aller à :

Jérusalem 3 nuits (arrivée tard le 1er soir et donc 2 jours pour visiter la ville)

Massada 2 nuits (route vers la mer morte puis direction dodo à massada pour visiter le site le lendemain)

Eilat 2 nuits (pour faire trempette et se poser 2j)

Jordanie 3 nuits (pour aller à Pétra et profiter d’une journée en balade sur place)

retour Aéroport via 1 nuit à eilat

J’ai contacté des auberges de jeunesse, mêmes elles pratiquent des prix elevés…

Auriez vous des bons plans ?

Nous sommes 2 adults + 1 ados + 2 enfants

merci bien et surtout merci d’avance de faire partager vos bons plans !

adam

Bonjour,

il serait utile de donner une fourchette de tarif que vous souhaite mettre, la notion de prix étant un peu relative.
En dehors de cette considération, il est exact qu’Israel n’est pas précisément une destination bon marché…cependant, à Eilat et surtout à Wadi Musa (Petra) on trouve des hébergements abordables:
Eilat nous étions en mars 2017 au motel Tsabar et à Wadi Musa au Rocky Moutain hotel
Jerusalem: couvent de l’Ecce Homo sur la via dolorosa au coeur de la vieille ville

effectivement les notions de prix sont tjs différents d’une personne à l’autre. je vous l’accorde.

Les hotels me proposent 340e par nuit pour massada et idem à eilat.

clairement j’ai 120e/150e par nuit (nous sommes 5)

je n’ai rien trouvé pour jérusalem car j’ai contacté les hotels souvent cités Ecce homo et un autre couvent …déjà complet pour mai.

du coup, on se tate vraiment à prendre nos billets et songeons à Oman … je continue mes recherches sur les 2 pays …

adam

Bonjour,

il est certain que voyager à 5 dans un pays assez cher comme l’est Israël necessite un budget conséquent et je ne suis pas certain que vous puissiez trouver dans votre budget, et encore, vous n’avez pas regardé Tel Aviv!!
En revanche, vous évoquiez dans votre premier post, la Jordanie, là on revient dans des coûts plus abordables pour tout le monde…
Bonnes recherches

oui, c’est moins cher en jordanie …Sauf le billet d’avion !
du coup, je passe mes soirées à tenter un périple pour aller en Jordanie en arrivant à Tel Aviv … je m’organise :slight_smile:

bref, j’occupe mes soirées à voyager…avec le rêve de déjà y être.

adam

J’ignore si vous le savez, donc au cas où…à partir de 3 nuits en Jordanie il est interessant de prendre le jordanpass qui dispense de frais de visa et de sorties et offre la gratuité pour quasiment tous les sites en particulier Petra.

Bonjour je prépare un peu le meme parcours que vous en israel, arrivée a Eilat 2 nuits, 1 nuit a massada la j’ai trouvé l’auberge de jeunesse HI MASSADA HOTEL par connaissance il parait que c’est pas mal j’ai payé 110€ la nuit pour deux, j’ai réservé sur recommandation de personnes qui vont bcp en israel a jerusalem hotel zion très abordable et très bien situé. Pour le moment je n’arrive pas a trouvé pour mon arrivée a Eilat la les prix sont délirants !!! J’offre ce voyage pour les 18 ans de mon fils donc je n’ai pas un gros budget… billet d’avion pris je suis impatiente ! sinon je me tournerais vers les airbnb. bon courage et surtout bon séjour

Merci Gedea52, j’avais lu l’info sur ce site mais je ne m’en souvenais plus. bonne piqure de rappel !
par contre, je vais vraiment le noter car pour le coup, on va rester + que 3 nuits en Jordanie donc je voudrais m’intéresser au sujet et voir les modalités d’achat (en Israel ? Au poste frontière ?)
je m’interroge sur le fait que ce Pass évite les frais de visa … donc il faut l’avoir avant de passer la frontière, en toute logique ? combien coute t il ? … je me note tout cela.
merci encore !

Merci Anne-Gaelle, pour nous … c’est pour mon anniversaire ce voyage ! changement de dizaine ! j’ai contacté cet après midi l’hotel …Réponse …complet ! merci du tuyau car je ne l’avais pas contacté celui-là !

concernant MASSADA, je suis très enquiquinée, car dans mon livre de route, cela nous fait partir le vendredi de Jérusalem (pas de transport … ) pause à la mer morte (d’ailleurs, vous allez à EIN GEDI ou EIN BOKEK ?) puis retransport jusque ARAD. cela sera une sacrée journée, pas besoin de berceuse le soir !!

les hotels/air b&b se trouvent à ARAD … je tatonne encore …

sur google maps pile a mi-chemin entre EIN GEDI et EIN BOKEK il y a une route minuscule qui monte vers MASSADA : n 'y a t il pas un bus qui couperait par miracle ? (cela évite de descendre jusque NEVE ZOHAR pour remonter jusque ARAD.

enfin…bonne nouvelle, j’ai acheté le routard un peu agé, et je vais potasser !!

@ bientôt

et je suis dispo pour des échanges …

adam

Bonjour
J’avais réservé début janvier par l’intermédiaire de booking.com 2 nuits à l’hotel Zion à Jérusalem.
Horrible ! Chambre minuscule, fenetre donnant sur unchantier, moquette vieille et poussiéreuse, bref nous ne sommes pas restés. Vous pouvez lire notre commentaire (en anglais) sur le site de booking.
J’attends toujours le remboursement pour les 2 nuits.
Vous aurez peut-être plus de chance !
Bon séjour dans cette superbe ville
Denis

Merci Denis,

Je les ai contactés mais ils étaient complets. j’ai trouvé ailleurs…à suivre !

La je suis sur EIN GEDI , EIN BOKEK, je suis embetée car je quitte Jérusalem vendredi matin, donc je ne peux pas faire comme je voulais : Massada + mer morte le vendredi (ca serait possible) mais départ le samedi vers Eilat , Or … pas de bus le samedi … et je pense que le samedi vers Ein gedi doit etre long … dans l’impasse !

Je suis en plein remaniement de circuit !!!

Sujets suggérés

Services voyage