Tarifs pour chauffeurs à Cuba

Forum Cuba

Bosoir,
Comme je l’indiqué par ailleurs, voici un comparatif entre deux devis de chauffeurs proposés sur le forum.
D’abord, il faut dire que nous comptons nous rendre avec mon époux à cuba durant le mois de juin.
L’itinéraire est le suivant:
Jour 1: Trajet Aéroport/La Havane.
Jour 2: Après-midi promenade dans La Havane et sur le Malecon.
Jour 3 : Visiter Les environs de La Havane (Playa del Este/Cojimar).
Jour 4: Trajet La Havane/Cienfuegos et promenade sur Cienfuegos.
Jour 5: Trajet Cienfuegos/Trinidad.
Jours 6/7/8: visite de Trinidad et de ses environs (Topes/Ancon/Ingenios).
Jour 9: Trajet Trinidad/Soroa.
Jour 10: Trajet Soroa/Vinales.
Jours 11/12/13 : Visite de Vinales et de ses environs (journée à Cayo Jutias/promenade dans les mogotes/visite d’une fabrique de tabac).
Jour 14: retour vers La Havane et dernière promenade sur le Malecon.

Les deux devis pour une même demande:
130 cuc par jour : andres.pedroso@nauta.cu
chauffeur proposé par aufildeleau.
80 cuc par jour: ymmd@nauta.cu
chauffeur proposé par Guipruna.
Pour les 2 le prix aéroport/ville est de 25 cuc.
Les différences:
L’un parle français et possède une voiture moderne avec clim.
Le second possède une Chevrolet 52 et parle un peu français mais essentiellement espagnol.
L’un ne semble pas avoir donné toutes les explications sur la vie cubaine, vu les inexactitudes relevées par les habitués et l’autre semble connaitre des adresses qui sortent de l’ordinaire.
Des avantages et des inconvénients mais de sévères différences de prix pour une prestation identique.
Attention, les deux semblent très demandés.
Cordialement.
Mireille.

je me suis fait taper sur la tête par aufildeleau qui m’a dit que j’avais une calculette à la place du coeur : pas faux !

j’ai donc fait amende honorable tout en pensant qu’il avait payé le prix ‘‘yuma’’ et que cela ne correspondait pas au marché ( j ai utilisé pendant 20 jours des chauffeurs en mai 2015 et surement pas à ce prix la, j’ai payé 60 euros après négo)

je me rends compte effectivement que son chauffeur favori tape sec pour le moins !

le second me semble plus proche du prix logique !

Bonjour viajecuba,

Tu as raison. Mais la destination Cuba est victime de son succès. On le voit avec le nombre de questions sur les voitures avec chauffeurs sur ce forum. Les prix des casas augmentent, les prestations de transport aussi. C’est une question d’offre et de demande. Inutile d’expliquer celà aux cubains…

A partir du moment où la voiture avec chauffeur coûte nettement plus cher qu’une voiture de loc. Je ne vois pas trop l’interêt de ce service.
Sans compter le risque de se coltiner un chauffeur-jinetero qu’il faut encore nourrir ou abreuver pendant tout le périple…

En tout cas, quand on voit certains tarifs. Ce secteur des transports est une pépinière à nouveaux riches…

Hasta pronto.

Est-ce que vous calculez les tarifs 80/130 pour les 14 jours du voyage? Si oui, dois-je comprendre que cela fait un revenu (net) de 1145/1845 CUC pour 2 semaines de travail au chauffeur de taxi? C’est beaucoup d’argent au total pour du transport.

Je suis toujours curieux de voir ce que Google peut trouver avec quelques bons mots clés « Tarifs pour chauffeurs à Cuba ».

Un premier blog sur Cuba et les taxis : « … Il va sans dire que ces derniers pratiquent des tarifs « à la tête du client », donc là encore pas le choix, informez vous, ayez connaissance des tarifs avant d’aller négocier. Et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence! Postés à tous les coins de rue ils attendent le pigeon euh pardon le touriste, vous n’aurez que l’embarras du choix. »

Ou celui-ci qui a trouvé un taxi à 70 CUC par jour (tout compris, essence, repas et logement du chauffeur).

Un autre… Nous avons fait en 11 jours de déplacement, 1900 km ce qui nous a coûté 1200 CUC ( cette somme inclut les kilomètres et les frais de vie du chauffeur qui se loge et se nourrit de façon autonome).

Je pense que vous allez trouver un peu de tout comme prix. L’important est de bien s’entendre sur le détail lié au transport, les inclusions et le prix total de la prestation. Afin d’éviter toutes embrouilles qui pourraient gâcher la fin du voyage.

bonjour à tous

je vis à cuba et j’ai souvent mis des posts sur ce forum ; effectivement les prix flambent dans tous les sens du terme et les touristes doivent faire attention et éviter d’amplifier cette situation. Il manque de denrées alimentaires dans les magasins car les “casa” et les restaurants achètent tout en grande quantité, même les oeufs, denrée alimentaire journalière du simple cubain sont vendus au marché noir. Les taxis, les chauffeurs, tout ceux qui vivent du tourisme pratiquent des prix complètement prohibitifs et les touristes malheureusement ne voient plus le vrai cuba (il n’y a pas de touristes dans le vrai cuba) et pensent aider les cubains en payant le prix demandé , ce qui est faux car il y a une partie de la population qui ne profite de rien. C’est pour cela qu’il y a de plus en plus d’arnaques et de problèmes comme dans tout pays où il y a une trop grande différence entre les pauvres et les riches. Il faut que les touristes comprennent qu’il y a un juste prix à payer car l’argent qu’ils dépensent ne profitent malheureusement pas aux pauvres cubains.

Sujets suggérés

Services voyage